L'entraînement s'était parfaitement bien déroulé. Presnel était plutôt content de ne pas avoir eu besoin de faire le baby-sitter pour Kehrer et riait intérieurement en voyant Kylian s'occuper de lui alors qu'il était plus jeune que le nouveau.
Dans l'avion, le Français s'était assis à côté d'Areola. Au moins lui, il ne lui poserait pas des milliards de questions idiotes à propos de son impulsivité.
-T'as pas peur que Thilo prenne ton poste ? Apparemment il va jouer son premier match aujourd'hui.
Son espoir avait finalement était de courte durée... Répondant à contrecœur, Presnel resta concentré sur son téléphone à la recherche de la meilleure chanson pour oublier.
-Il me fait pas peur et toi, tu devrais arrêter de lire tout ce qui est écrit. Sinon t'aurais plutôt peur pour mon babe.
-Mais c'est un milieu lui, alors que Thilo est défenseur.
-Ouais mais des rumeurs disent que Thomas pourrait avancer Kehrer au poste de milieu et qu'il voudrait vendre Ju. D'ailleurs Dortmund et d'autres clubs seraient intéressés.
-Tu flippes non ?
-De quoi tu parles ?
-Qu'il parte.
Presnel soupira comme à son habitude, fatigué d'entendre trop de choses idiotes en une journée. Décidément , personne ne voulait le laisser tranquille.
-Je sais déjà qu'il me préviendrait en premier s'il voudrait s'en aller mais il ne le fera pas.
-Comment tu peux en être aussi sûr ?
-D'abord, il ne peut pas se passer de moi. Ensuite, il est très bien payé. Et pour terminer, il adore la France ! Il adore le club, les joueurs, la bouffe...
-Désolé de te le dire mais en ce moment t'es plutôt relégué au second rang depuis l'arrivée de Thilo. Dortmund peut sûrement lui faire une offre encore plus alléchante et tu oublies qu'il est Allemand et que Dortmund est un club allemand. Malgré tout son amour pour la France, il y aura bien un jour où il retournera chez lui. Il ne restera pas toujours Parisien Presko.
Cette dernière phrase résonna comme un écho à ses oreilles. Un écho qui venait de provoquer une fissure à l'intérieur de lui.
Certe Julian finirait par partir un jour mais pas maintenant. C'était beaucoup trop tôt pour se dire adieu.
-Tu sais, au départ je me suis mis à côté de toi parce que tu parles quasiment jamais. Mais là, tu parles vraiment beaucoup trop.
Presnel se leva et s'éloigna malgré les appels du gardien. Il vit Lass, à moitié endormi et décida de se mettre à côté de lui, espérant avoir un peu de calme.
En arrivant au stade de Guingamp, Kimpembe se plaça sur le banc des remplaçants tout comme Lass, Areola, Mbappé, Kehrer, Weah et quelques autres.
La première mi-temps fut catastrophique. Les joueurs pouvaient s'estimer heureux de ne pas s'être pris un 4-1. Les gars semblaient endormis et couraient au ralenti. Durant la deuxième période, Kylian entra et dynamisa instantanément le jeu en provoquant quelque frayeurs aux adversaires. Le jeune prodige marqua un doublé et Presnel commençait à s'impatienter, voulant entrer sur la pelouse. Même Kehrer n'avait pas bougé d'un pouce. Finalement le match se termina sur une victoire du PSG.
En rentrant au camp, ceux qui n'avaient pas joué félicitèrent leur coéquipier pour leur victoire.
Soudain, la tornade Kimpembe bouscula chacun des joueurs pour sauter sur Julian.
-Baaaaabe !
Le défenseur enlaça son meilleur ami, le faisant décoller du sol de quelques centimètres.
-Félicitation Presko! Et fais attention à mon mollet, j'ai encore un peu mal.
-Désolé Ju. Attend je vais te porter !
-Quoi ? Mais n...
Mais Presnel ne l'écoutait déjà plus et glissa un bras sous les jambes de Drax et un autre derrière son dos.
-LAISSEZ PASSER !! Cria Pres' en se dirigeant vers la salle du dîner.
Le métisse pris place aux côtés de son Julian et mis son bras sur ses épaules. Ce genre de petites attentions lui avait manqué et il était prêt à tout pour prouver à Julian qu'il voulait qu'il reste. Il se rapprocha de lui et lui murmura quelque truc à l'oreille qui le fit rire.
-Alors les amoureux, on s'est réconcilié ? Demanda Layvin.
-Tout allait bien entre nous. Rétorqua Julian en voyant le regard de Presnel.
-C'est pas ce qui nous semblait quand Presko a pété une crise le soir où t'as fais une petite virée dans la ville des amoureux avec un autre...
-Neymar... T'étais avec Bruna ce soir-là alors qu'est ce que t'en sais ? Lui répondit Kylian qui en avait assez de le voir ce mêler de tout.
-Tout le monde en a entendu parlé ! Mais c'est un sujet sensible à ce que je vois alors je dis plus rien. Dit le Brésilien en levant les mains en l'air.
Finalement, tout le monde baissa la tête et après un moment, reprirent une nouvelle conversation avec leur voisin de table.
-Ça va mieux ton mollet ? Demanda Thilo à Julian.
-Un peu mais je suis pas sûr de pouvoir jouer le prochain match. D'ailleurs t'es pas trop déçu de ne pas avoir joué aujourd'hui ?
-Non ça va, ça me laisse le temps de me familiariser avec les joueurs, le club, le staff...
Puis le regard du défenseur Allemand dévia sur la cuisse de Julian et il se mit à rougir, un peu gêné en voyant...
VOUS LISEZ
Une amitié chamboulée *DRAXEMBE*
FanficMeilleurs amis depuis ce qui leur semblait des années, tout allait pour le mieux entre Presnel et Julian. Du moins jusqu'à l'arrivée du nouveau défenseur Parisien, Thilo Kehrer, qui allait éveiller la jalousie ainsi que certains sentiments enfouis.