Réconciliation ?

192 14 17
                                    

Cela faisait maintenant deux jours que nous vivions avec Xavier et Shawn. Je ne les remercierai jamais assez d'avoir été aussi mignons et gentils avec nous. Alison et moi nous cherchions un appartement mais rien ne nous plaisait. Soit il était trop petit ou trop grand, trop cher... je n'avais toujours pas reparlé à Caleb ça me fait mal au cœur mais après ce que j'ai vu dans l'appartement j'ai plus vraiment envie de le revoir. Le pire c'est qui n'arrête pas de m'appeler de m'envoyer des messages. Et c'est pareil du côté dans l'Alison avec Axel. J'étais sur mon ordinateur en train de chercher un appartement lorsque j'ai entendu la sonnette de la porte d'entrée. Peut-être que Xavier a invité quelqu'un, mais je n'y portai pas plus attention.

*Côté de Xavier*

Il entendit la sonnette de la porte d'entrée et il décida donc d'aller ouvrir. Il était surpris car il n'attendait personne. Il appuya sur la poignée et ouvrit la porte. Il découvrit un jeune homme derrière.

Xavier : Caleb ?

Caleb : Salut Xav. *Fatigué*

Xavier : Tu vas bien ? Tu as l'air fatigué.

Caleb : Euh..pas trop depuis ce qui c'est passé avec Mathilde.

Xavier ne répondis pas et regarda tristement Caleb. Ça lui faisait du mal de le voir dans cet état.

Caleb : Xavier il faut vraiment que je lui parle s'il te plait je sais qu'elle est la.

Xavier : Ok Caleb je vais lui dire mais je te promet rien.

Caleb lui fit un faible sourire. Xavier laissa entre ouvert la porte puis montit les escaliers jusqu'à la chambre d'ami.

*Côté Mathilde*

J'entendis quelqu'un toquer à ma porte.

Moi : Oui ?

Xavier entra dans la chambre.

Xavier : Euh il y a Caleb qui t'attend en bas.

Moi : Quoi ?

Xavier : Il m'a dit qu'il fallait qu'il te parle. Il a l'air vraiment pas bien.

Moi : Ok dis lui que j'arrive.

Xavier : Très bien.

Xavier descendit les escaliers et prévient Caleb. Je posa mon ordi sur la table de chevet et me leva du lit. Je me regarda dans le miroir de l'armoire. Je vis que j'avais de grandes cernes sous les yeux. C'est vrai que ces derniers jours, je ne dormai pas très bien. Je pris une grande aspiration, ouvrit la porte puis descendit les escaliers. J'ouvris la porte et vit Caleb assis sur les marches devant la maison.

Moi : Hey.

Caleb se retourna. Je m'avança et m'assis à côté de lui.

Caleb : Ok je me lance. Je voulais vraiment vraiment m'excuser. Je te jure il y a vraiment rien entre Brenda et moi je sais que la scène peut porter à confusion mais je te jure qu'il y a rien eu.

Moi : Caleb c'est pas mes affaires de savoir s'il y a quelque chose entre toi et Brenda. C'est juste qu'à la soirée tu es parti me laissant tout seule heureusement que Xavier était là sinon je serais rentré à pied et ça je te jure ça m'a vraiment énervée. Le pire c'est que lorsque je rentre le lendemain matin je te vois avec Brenda pensant que tu as couché avec elle sans même penser une seconde à moi. Tout ce que j'ai ressenti ce jour-là c'est que j'étais en trop dans cet appartement alors oui je suis parti tu me disais que tu avais rien fait avec elle alors j'étais sur du contraire.

Caleb : Je comprends. Mais il faut que tu saches que ça ne m'a pas fait plaisir de ramener Brenda vraiment. Je pensais qu'on la ramenant j'allais lui dire que je voulais plus la voir. Je lui ai dis mais elle a fait semblant de comprendre et le lendemain matin elle a débarqué alors que je dormais encore et elle est entré sans même que je dise un mot. Et une seconde plus tard tu es arrivée.

Je l'ai regardé avec un regard de tristesse et de compassion.

Caleb : S'il te plaît pardonne-moi.

Je ne lui ai pas répondu et j'ai posé ma tête sur son épaule.

*Côté d'Alison*

Alison était assise dans le canapé entrainde regarder la télé. Elle vu Shawn mettre son manteau puis prendre ses clés de voiture.

Shawn : Je vais en courses est-ce que tu as besoin de quelque chose?

Alison : Euh non j'ai besoin de rien merci !

Shawn lui sourit puis s'en alla.

Les minutes passèrent et Alison était toujours devant la télé. Soudain quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Alison se leva et alla ouvrir. Elle fut très surprise devoir Axel sur le seuil de la porte.

Alison : A..Axel ?

Axel : Salut...

Alison : Euh..vas y rentre.

Alison se plaça sur le côté et laissa Axel rentrer.

Alison : Tu veux quelque chose à boire ?

Axel : Non merci c'est bon. *doux sourire*

Alison : Ok moi je vais me faire un café.

Alison alla dans la cuisine et prépara la cafetière.

Axel : Je crois qu'on a des choses à ce dire...

Alison ne répondit pas car elle était plongé dans ces souvenirs. Les souvenirs de cette mâtinée affreuse où elle avait découvert Alexia chez Axel.

Axel : Alison ?

Alison : Oui pardon.

Axel : Je suis vraiment désolé Alison tu ne sais pas à quel point.

Alison : Moi aussi *sans émotions*

Axel fut étonné par la froideur de son ton.

Axel : Alexia fait n'importe quoi, elle croit que l'on est proche et qu'elle a une chance avec moi alors que pas du tout. La preuve elle débarque à l'appartement le lendemain matin alors que j'étais à peine levé pensant qu'on va passer la journée ensemble.

Alison : Écoute Axel. Ce qui m'a énervé c'est ton comportement. Tu m'as laissé pendant toute la soirée, tu ne m'as même pas calculé. Et à la fin de la soirée, tu étais avec elle et tu nous as même pas aidé à ranger la salle et en plus tu l'as ramené chez elle. As tu pensé une seule seconde à moi dans cette histoire ?

Axel s'avança vers elle avec les yeux remplis de tristesse.

Axel : J'ai eu le pire comportement je l'avoue. Mais maintenant cette histoire avec Alexia c'est du passé. Je lui ai ce que je pensais d'elle et elle est pas prête de revenir nous embêter je te le promets.

Alison ne répondit pas et serra Axel dans ses bras.

PARDON PARDON PARDON.🙏🏼😵 Je suis trop trop désolé pour le retard. J'avais pas le temps avec le lycée c'est un truc de ouf. Mais je vais essayer de poster un chapitre toute les deux semaines si je peux. 😌
Sinon demain c'est la rentrée donc bonne rentrée et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances. 😆
N'hésitez pas à me dire ce quevous avez pensé du chapitre laissez des votes🌟 et des commentaires💬.
Voilà bisous !😘

Axel, Caleb et Nous [INAZUMA ELEVEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant