Une fois que partiquement tout le monde soit parti Kaminari interrompu Jirou pour lui dire quelque chose.
-Eh ! Jirou !
-Quoi Kaminaze.
-Et je t'avais dit d'arrêter de m'appeler comme ça...
-Peut-être mais je fais ce que je veux non ?
-Sinon tu m'apprends à jouer de la guitare.
-Ah oui ...
Les deux jeunes apprentis héros alla dans la chambre de Jirou oú se trouvait tous les instruments de musique.
-Y a pas à dire c'est trop cool !
-Y a rien de cool à faire de la musique.
-Tu rigoles c'est super stylé !!!
-Si tu le dis...
-Avant que tu m'apprennes la guitare, tu pourrais me jouer un morceau ?
-Hein ?! Quoi je ... je ... c'est gênant..., dit Jirou gênée.
-Aller s'il te plait !!! Répèta plusieurs fois la pile électrique.
-T'es vraiment chiant toi alors ... c'est d'accord, soupira les oreilles de bouddha.
La rockeuse prit sa guitare et s'installa sur son lit, pikachu s'assoit à côté d'elle et l'écoute jouer.
-WHOUAH !!! C'EST INCROYABLE ! Tu joues tellement bien et j'adore le son !
-Calme-toi on pourrait nous entendre et puis c'est juste un morceau de guitare.
-Trop cool j'aimerai trop savoir jouer comme toi !!! S'excita Kaminari.
-Hum... bon bah il faut commencer tout de suite si tu veux essayer de jouer comme moi Kaminaze. Tiens, dit Jirou en lui tendant une guitare. Bien déjà il faut accorder la guitare sinon tu peux pas bien jouer.
-Ok ! C'est pas avec ces trucs là ? Dit-il en ayant en mettant son doigt dessus.
-Ces trucs que tu dis s'appelle des clefs.
-Oh !
Jirou prit une inspiration et s'approcha un peu plus de Kaminari pour lui montrer comment accorder la guitare.
-Tu vois... tu fais comme ceci et puis comme cela ...
-Oh comme ça ?
-Non ! Imbécile !
-Bah montre moi alors !
-Je t'ai montré c'est toi qui comprend pas !
-Bah c'est pas de ma faute !
-Quoi ?! Ça veut dire que c'est de la mienne alors !
-Bah ouais ! Dit-il en faisant la moue.
Un petit silence s'installa, Jirou soupira puis prend les mains de Pikachu.
-Déjà c'est plus comme ça que tu devrais tenir la guitare, dit-elle d'une voix chevrotante et les joues en feu. Puis, ensuite c'est cette clef que tu tournes comme ceci et l'autre comme cela et celle-là... voilà maintenant essaye de jouer.
-Oh ça marche ! Dit-il en ayant joué une seule note.
-C'est rien ça... même étant pas accorder t'aurais où jouer une note mais pas aussi bien...
-Bon tu m'apprends à jouer comme toi !
-Brûle pas les étapes Kaminaze ! On va d'abord commencer par des bases assez simples.
VOUS LISEZ
Apprends-moi ! [Kamijirou]
FanfictionNous allons suivre l'histoire de la seconde A, la classe de Jirou Kyouka une élève de Yuei. La seconde A a décidé de faire un concert pour la fête de l'école, qui dit concert dit musique, c'est donc Kyouka qui va être un peu la "star", comme elle si...