Jade.
- Mais si, je te jure qu'ils sont plus ensemble depuis ce weekend!
Je relève des yeux amusés vers ma meilleure amie qui semble toute excitée à l'annonce de cette nouvelle. Je secoue la tête en ricanant légèrement. Elle fronce les sourcils.
- Ça te fait rien ? Je croyais que tu voulais sortir avec lui ? dit-elle.
- J'ai jamais dit ça Jen'. Je voulais coucher avec lui.
- Ah et y a plus de défi maintenant qu'il est célibataire ?
- Ouais ça doit être ça, soufflais-je, blasée.
- Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?
- Je sais pas, je crois que les mecs du lycée m'ennuient en fait. C'est des gamins immatures qui pensent qu'à coucher au maximum.
- Et alors ?Je lève les yeux au ciel devant l'ignorance de ma meilleure amie. Jenny n'a jamais été du genre à se poser beaucoup de questions. Elle prend la vie comme elle vient, et j'avoue que je l'envie. Quelques fois c'est dur d'être toujours consciente de tout ce qui nous entoure. J'aimerais me laisser porter par la vie, tout accepter sans broncher, mais ce n'est pas dans mes cordes je crois.
Je sens mon portable vibrer sur mes genoux et soupire en voyant le numéro de ma mère apparaître.Maman : « Chérie, j'aurais quelqu'un à te présenter ce soir. Ne rentre pas trop tard s'il-te-plaît! Je t'aime! »
Jade : « ok, je t'aime »Je souffle. Je sais ce que ça veut dire, je ne suis plus un bébé. Le problème c'est que je ne veux pas que quelqu'un remplace mon père. Même si ma mère dit que ça n'arrivera jamais. Il sera remplacé pour elle en tout cas. Et ça me fait mal qu'elle l'efface comme ça. Mais elle a bien le droit de refaire sa vie après tout. Mon père est mort depuis six ans maintenant. Je dois faire avec.
La sonnerie retentit et notre prof de français nous salue avant que nous ne sortions de la salle. Je marche jusqu'à mon casier que j'ouvre tandis que Jenny ouvre le sien, juste à côté.- Du coup, tu veux te taper un vieux ? dit-elle en riant.
J'explose de rire et appuie ma tête contre la porte du casier d'à côté en fermant les yeux. Elle me désespère putain. Je tourne la tête vers elle et souris légèrement avant de ranger mes affaires.
- Tu sais, y a un âge où tu es plus aussi jeune que nous, certes, mais pas vieux pour autant, dis-je.
- Oui, mais ça reste des vieux par rapport à nous.
- Hm. Pas vraiment.
- Et puis tu sais que c'est illégal ?
- Ça le sera pas si personne ne dit rien.Elle sourit et secoue la tête avant que nous n'allions vers le self après avoir fermés nos casiers. Je remplis mon plateau et vais vers la table où nous nous asseyons toujours. Je me pose en soupirant et nous mangeons tout en discutant des mecs que Jen' se taperait bien. Elle me tue cette fille. Et après elle vient dire que c'est moi la perverse. Non mais on rêve.
Lorsque nous terminons de manger, nous quittons le self et allons vers la grille du lycée pour fumer une petite cigarette avant de retourner en cours. Je me pose sur le banc et sors mon paquet avant de glisser une clope entre mes lèvres et de l'allumer. J'inspire profondément et ferme les yeux en soufflant la fumée qui s'envole dans les airs.
Lorsque je rouvre les yeux, je vois Max arriver au loin avec Logan et James. Je souris légèrement alors qu'ils s'arrêtent devant nous.- Vous avez du feu ? demanda Max.
- Ouais.Je sors mon briquet et lui tends avant qu'il n'allume la cigarette coincée entre ses lèvres. Il fait passer et Logan et James font de même avant de me rendre mon briquet. Je souris et le fourre dans ma poche.
- Vous faites quoi ce soir ? demanda Logan.
- Rien de spécial, dit Jenny.
- Je fais une sorte de soirée chez moi vu que mes parents sont pas là de tout le weekend. Vous pourrez venir ?
- Ça peut se faire, dis-je en souriant. Quelle heure ?
- Vers vingt-deux heure.
- Ok, ça marche!Il sourit et je jette mon mégot avant de me lever, de ramasser mon sac et de partir avec Jen'. Nous allons attendre dans la salle de cours, en espérant que ça passe assez vite.
La journée n'est pas tellement intéressante. Il faut dire que les cours ça ne me fascine pas tellement. Mais pour une fois, je n'ai pas hâte que ça se termine, car je vais devoir rentrer chez moi et rencontrer le nouveau mec de ma mère.
Je souffle en avançant dans la rue. Je viens de me séparer de Jenny qui habite la même rue que moi, et il ne me reste que quelques mètres avant d'arriver chez moi. J'aperçois la maison et traverse le jardin avant d'ouvrir la porte et d'entrer. J'entends la voix de ma mère, et une autre masculine qui me semble familière.
Je fronce les sourcils et avance jusqu'à la cuisine, d'où semblent venir les voix. Je passe l'encadrement de la porte et me fige directement devant la vision d'horreur qui s'offre à moi. Mon sac glisse de mon épaule et tombe dans un gros bruit qui oblige les deux personnes devant moi à mettre fin à leur séance de bouche à bouche pour me regarder. Les joues de ma mère rougissent légèrement et un petit sourire prend place sur ses lèvres.- Coucou chérie! Je ne t'avais pas entendue rentrer. Tu as passé une bonne journée ?
- Ça va. Qu'est-ce qu'il fait ici ?
- Jade.. Matthew est mon nouveau petit-ami.. avoua ma mère.
- Mais.. mon prof de français ?!
- Je sais que ça peut te mettre mal à l'aise mais..Elle jette un petit coup d'œil à « Matthew » qui sourit et sort de la cuisine pour aller au salon. Je fronce les sourcils alors que ma mère s'avance vers moi. Elle pose ses mains sur mes joues et me sourit, presque tristement.
- S'il-te-plait chérie.. il compte beaucoup pour moi et.. j'ai besoin d'être aimée.. jamais personne ne remplacera ton père, mais j'ai besoin de refaire ma vie. Tu comprends mon ange ?
Ça me déchire le cœur. Ses yeux brillent. Elle semble vraiment tenir à lui. On dirait que sa vie dépend de cette histoire. Je soupire et baisse la tête avant de la relever en souriant à ma mère.
- D'accord, je comprends maman. Je veux que tu sois heureuse avant tout.
- Merci mon trésor! Je t'aime tellement.Elle passe ses bras autour de moi alors que je lui dis doucement que je l'aime aussi. Je ferme les yeux. Ça risque d'être un peu gênant au début, mais je suppose qu'il doit être gentil si ma mère sort avec lui. Enfin, j'aurais intérêt à me tenir à carreaux en cours maintenant. Génial.
Ma mère demande à monsieur Anderson de revenir et je le vois apparaître dans l'encadrement de la porte, tout sourire.- Matthew, tu connais Jade du coup! Et Jade.. enfin je ne vous présente pas quoi..
- Non ça ira. Jade, je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise par rapport à ça. Ça n'a rien à voir avec le lycée, dit-il en souriant.
- Oui, mons.. euh..
- Matthew.
- Matthew, répétais-je, gênée. Je vais dans ma chambre, j'ai des devoirs. Ah et je peux aller à une soirée ?
- Quand ? demanda ma mère.
- Ce soir.
- Chérie.. j'espérais que tu apprendrais à connaître réellement Matthew..
- C'est le weekend, chérie, intervint Matthew. On pourra faire une sortie tous les trois demain ?
- Oui, voilà, dis-je. Du coup, je peux ?
- Oui mon cœur. Mais tu manges avec nous ?
- Oui, je partirais un peu plus tard!Je souris et pars vers les escaliers avant de rejoindre ma chambre. Je souffle en m'appuyant contre la porte et ferme les yeux. Bordel de merde. Je prends mon portable et appelle Jenny rapidement en m'étendant sur mon lit.
- Allo ? dit-elle.
- Tu devineras jamais ce qui vient de m'arriver!
- Tu as vu une soucoupe volante ?
- Quoi ? Pourquoi j'aurais vu une.. putain laisse-moi parler!
- D'accord.
- Ma mère m'a présenté son nouveau mec! Et c'est Monsieur « barbant » Anderson!
- Quoi ?!
- Non mais je te jure, c'est..Je m'arrête net en voyant que la porte de ma chambre est ouverte et que Matthew se tient dans l'encadrement, mon sac à la main. Il sourit légèrement.
- Tu avais oublié ça en bas.
- Ah euh.. oui merci..Il n'ajoute rien et referme la porte. Non mais s'il entre comme ça dans ma chambre ça va pas le faire. On frappe avant d'entrer. Bordel!
_______________________
J'espère que ce premier chapitre vous plait et vous donne envie de découvrir la suite 😘 cette fiction est un peu différente de mes autres fictions, mais j'espère que vous l'apprécierez 🙈 bisouuuuuuuuus 💓
VOUS LISEZ
Obsession • zjm [TERMINÉE]
Fanfiction« Tu n'es pas qu'un simple jeu. Tu es bien plus que ça. » Jade Keller & Zayn Malik.