4.

2K 76 7
                                    

Le weekend n'est pas du tout intéressant. Je suis restée dans ma chambre presque tout le temps, sauf pour aller manger et me doucher. Je n'avais pas envie de voir ma mère ou Matthew. Et je vais devoir le supporter en cours en plus.
Je soupire en me levant et vais m'habiller. J'arrive dans la cuisine et prends un paquet de gâteaux que je mange avant de voir Matthew arriver.

- Bonjour. Je t'emmène au lycée ?
- Je dois y aller avec Jenny, dis-je.
- On peut passer la chercher si tu veux ?
- Ça ira.

Il hausse les épaules et je quitte la maison pour aller rejoindre ma meilleure amie devant chez elle. Elle sourit et nous nous faisons la bise avant de commencer à marcher toutes les deux.

- Alors ça va pas mieux avec « Matthew » ? demanda Jen'.
- Non. Il me gave et j'ai l'impression que ma mère écoute tout ce qu'il dit.
- Surtout que tu vas pas le supporter que à la maison, mais au lycée aussi.
- Tu m'étonnes! J'ai même pas envie d'aller en français du coup! grognais-je.

Nous arrivons au lycée et passons la grille avant d'aller vers notre salle de cours. Histoire. Je m'assois et passe tout le cours à discuter avec Jenny. Comme toujours de toute façon.

- Mesdemoiselles Peterson et Keller! lança la prof. Vous pouvez vous taire ?
- Ça va, on vous écoute quand même! dis-je.
- Vous voulez vraiment vous amuser à répondre, Keller ?
- Je m'amuse pas, mais arrêtez d'être casse couilles aussi!

La classe rigole alors que Jenny me dit doucement de me calmer. La prof fronce les sourcils, son visage rougit tant elle semble s'énerver. Je souris de façon provocante en attendant de voir ce que cette vieille bique va faire.

- Deux heures de colle ce soir, mademoiselle Keller, pour vous apprendre le respect!
- Hm. Merci madame Thomas.

Je souris faussement tandis qu'elle se retourne vers son tableau avant de poursuivre son cours. Je me tourne vers Jenny. J'ai l'impression que ce n'était pas moi qui parlais. J'étais énervée et je suis sortie de mes gonds. Ça ne m'était jamais arrivé à ce point. Peu importe.
Lorsque le cours se termine, je sors, suivie de ma meilleure amie, et nous allons en français. Géniiiiiiiial. Je vais m'asseoir tout au fond et Matthew sourit en attendant que tout le monde s'installe, assis sur le bord de son bureau. Il est plutôt classe comme mec. Grand, brun, pas moche, et il porte toujours des sortes de costumes ou des chemises. Comme David Beckham. En moins beau quand même, faut pas déconner.
Je sors mes affaires alors que Matthew s'apprête à commencer son cours quand quelqu'un frappe à la porte. Madame Thomas entre et je grimace en voyant ce qu'elle tient dans sa main. Une feuille de retenue. Oh merde.

- J'avais oublié de donner ça à Mademoiselle Keller pour sa retenue de ce soir! dit-elle.
- Oh et qu'est-ce qu'elle a fait pour être collée ? demanda Matthew en prenant la feuille qu'il lit.
- Elle se croit tout permis et répond quand on lui dit de ne pas bavarder en cours.
- Oh je vois.

Il relève son regard vers moi avant de marcher jusqu'à ma table où il dépose la feuille. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres et je grimace avant qu'il ne commence finalement son cours. Je sens son regard sur moi et ça m'angoisse. Je souffle longuement quand la sonnerie retentit enfin et me lève rapidement quand..

- Mademoiselle Keller, restez ici deux minutes je vous prie.

Je fronce les sourcils. Non mais qu'est-ce qu'il me veut lui encore ? Je lève les yeux au ciel et m'approche de son bureau en regardant tout le monde sortir. Je croise les bras alors que Matthew va fermer la porte. Sérieusement ?

- Tu sais pas que t'as pas le droit de rester seul avec un élève la porte fermée ? dis-je.
- Tu préfères que quelqu'un entende que je suis ton beau-père ?
- Non, ça ira. Tu veux quoi ?
- Pourquoi tu as répondu à madame Thomas ?
- Parce que je suis comme ça, je suis pas une gentille fille qui ferme sa gueule, ok ? C'est tout ce que tu voulais dire ?
- Oui. Du coup, je te ramènerais ce soir, vu que tu finiras à la même heure que moi.
- Je peux rentrer seule.
- C'est stupide voyons. Jade, on va être obligé de cohabiter que ça te plaise ou non. Autant rendre les choses le moins pénible possible, non ?
- Sûrement.

Je hausse les épaules avant de sortir de la salle de classe. Il me gonfle, mais il n'a pas totalement tort. Quitte à se supporter autant le faire bien. Je rejoins Jenny à nos casiers et lâche un long soupire en me postant près d'elle. Un petit rire sort de sa bouche.

- Alors, il t'a mis la fessée parce que tu es collée ce soir ?
- Beurk! T'es dégueulasse comme fille! lâchais-je.
- Bah quoi ?
- C'est le mec de ma mère! Rien que d'imaginer qu'ils ont couché ensemble ça me répugne.
- Pas faux. Il te voulait quoi ?
- En gros, me dire qu'il fallait qu'on se supporte même si c'était difficile.
- Tu m'étonnes que c'est difficile, ricana ma meilleure amie. Barbant Anderson quoi!

Elle est morte de rire. Pourquoi je suis encore amie avec elle déjà ? Je secoue la tête et la journée se poursuit tranquillement. J'étais censée finir à seize heure, du coup ça repousse à dix-huit heure. J'aurais peut-être dû me taire.
Je salue Jenny et traîne des pieds jusqu'à la salle de colle. Il n'y a personne. Les gens sont rarement collés le lundi parce qu'ils sont de bon humeur après le weekend. En général. Je me retrouve seule à être collée. Je soupire avant de m'étouffer avec ma salive quand je vois Matthew entrer dans la salle. Me dites pas que c'est lui qui surveille la colle ce soir ?! Putain, non!

________________________

J'espère que ce chapitre vous plait 😘 bisouuuuuuuuus 💓

Obsession • zjm [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant