Je laisse ma tête tomber sur la table et ferme les yeux. Putain mais le sort s'acharne sur moi ou quoi ?
- Je vois que tu n'es pas ravie de me voir, souffla Matthew.
- Tu aurais pu me dire que c'était toi qui surveillais la colle, dis-je.
- J'aurais pu. Bon, tu vas faire quoi pendant ces deux heures ? dit-il en sortant un livre.
- Rien. Fermer les yeux et dormir.
- Pas question. Tu n'es pas en colle pour te reposer. Tu n'as pas de devoirs ?
- Non.
- Étant ton prof de français, je sais que tu as au moins un résumé de texte à faire pour demain.Un petit sourire en coin se plaque sur ses lèvres et je soupire en sortant mes affaires de français. Je retrouve par miracle mon texte et le lis. Je comprends rien bordel! Surtout que Matthew est assis sur son bureau et me fixe. Je l'entends s'approcher et il tire une chaise pour s'asseoir en face de moi après avoir posé un dictionnaire français-anglais sur ma table. Je cherche les mots que je ne comprends pas et écris les traductions sur ma feuille. Lorsque je comprends enfin le sens du texte, je commence mon résumé, en français, ce qui me prend du temps. Au moins, je n'ai pas à faire la conversation avec Matthew.
Il rit doucement et je relève la tête vers lui avant qu'il ne dise quelque chose en français. Je ne comprends pas, enfin un mot surtout. Je fronce les sourcils et ouvre le dictionnaire pour chercher le fameux mot qu'il me manque. « Chauffer ». J'ai dû mal comprendre parce que sa phrase complète donne quelque chose qu'un prof ne devrait pas dire à une de ses élèves et qu'un beau-père ne devrait pas dire à sa belle-fille. « T'aimes ça, chauffer des mecs, hein ? ». J'ai vraiment dû mal comprendre quelque chose. Je secoue la tête et ne lui prête plus attention pendant le reste de la colle.
Lorsque nous sortons, aucun de nous ne parle et nous allons jusqu'au parking avant de monter dans la voiture de Matthew. J'aurais aimé monter derrière mais je suis un peu vieille pour ça sachant que nous ne sommes que deux. Je souffle discrètement et essaye de chasser ce mauvais souvenir de ma tête avant de jeter mon regard par la vitre. Le paysage défile rapidement.
Je sursaute quand je sens quelque chose sur mon genoux. Mon corps se fige et mon sang ne fait qu'un tour avant que je n'ose baisser lentement le regard pour découvrir la main de Matthew tranquillement déposée sur mon genoux. Il me lâche pour changer de vitesse puis la repose sur ma cuisse cette fois, comme si c'était normal. Je déglutis et le regarde mais il ne me jette même pas un regard.
Il a à peine le temps de se garer devant chez moi que je sors de la voiture en trombe avant de presque courir jusqu'à la maison. Je veux me réfugier dans ma chambre mais ma mère m'arrête.- Jade Elena Keller! Viens ici tout de suite!
- Quoi ? dis-je d'une petite voix.
- Deux heures de colle pour mauvais comportement ?!
- Désolée.. j'étais énervée après la prof.
- Pourquoi ? Tu as des problèmes avec elle ?
- Non.. tout va bien..
- Chérie.. commença ma mère alors que Matthew entre dans la cuisine.
- Je suis fatiguée et j'ai pas très faim.. je monte directement me coucher. Bonne nuit!J'embrasse rapidement ma mère et file dans ma chambre avant de claquer la porte. Je ferme les yeux en appuyant mon dos contre et la verrouille avant de m'asseoir sur mon lit. J'attrape mon portable et tape un message pour Jen'.
Jade : « faut que je te parle d'un truc, rdv au parc »
Jenny : « dans combien de temps ? Faut que je mange avec mes parents »
Jade : « dis-moi quand tu auras fini »
Jenny : « ok bébé »Je m'allonge et passe mes mains sur mon visage avant d'aller me doucher. J'ai besoin de me détendre un peu. Beaucoup. Je soupire et ferme les yeux en laissant l'eau chaude couler sur mon corps crispé. Je sors et me sèche avant d'enfiler des vêtements tout simples. Un jogging et un sweat à capuche avec des baskets noires. Mon portable vibre vers vingt-et-une heure.
Jenny : « c'est bon, j'ai pris une douche et tout avant, désolée. Au parc dans dix minutes »
Je souris et ouvre ma fenêtre avant de me glisser à l'extérieur. J'ai tellement l'habitude de faire ça. Je descends en m'accrochant à une petite échelle qui est là. Pour décorer à la base. Il y a plein de lierre dessus.
J'arrive en bas et traverse le jardin avant d'aller en direction du parc. J'arrive et vois ma meilleure amie qui attend sur un banc, fumant sa cigarette tranquillement. Je m'assois près d'elle et en allume une à mon tour.- Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il s'est passé un truc de fou avec Matthew..
- Quoi ?
- Déjà, c'est lui qui surveillait la colle. Et on était que tous les deux.
- Ça craint ça, souffla ma meilleure amie.
- Ouais! Et donc il m'a dit de faire mon devoir de français pour demain et j'étais tranquille en train de travailler quand il m'a dit « t'aimes ça, chauffer les mecs, hein ? » en français.
- Quoi ?! Attends t'es sûre qu'il a dit ça ?
- Presque! Mais en tout cas, dans la voiture après, il a mis sa main sur ma cuisse! Ma cuisse putain!
- Eh mais tu dois le dire à ta mère! hurla Jenny.
- Je peux pas faire ça..
- Pourquoi ?
- C'est bizarre mais.. elle a l'air heureuse et elle a déjà renoncé à tellement de choses pour moi.. quand mon père est mort, les premières années je supportais pas qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre. Je peux pas lui dire de renoncer à lui.
- Mais c'est différent là!
- Oui mais j'ai peur qu'après elle s'en veuille et qu'elle choisisse de rester seule. Tu connais ma mère, elle va forcément se dire que c'est sa faute.. et puis tant qu'elle le sait pas, elle n'est pas malheureuse. Et je ne veux plus la voir malheureuse..
- Je comprends.. tu devrais mettre les choses au clair avec Matthew du coup.
- Et comment ?
- Colle-lui une bonne claque dans sa gueule!Je ris légèrement et souffle en levant les yeux vers le ciel. J'entends des rires derrière nous et regarde à l'extérieur du parc, près de la même ruelle que vendredi soir. Sept personnes regroupées. Je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes mais ils font toujours la même chose. Deux s'échangent quelque chose, sûrement de l'argent contre de la drogue. Je soupire. Ça me détendrait tellement ça.
Je fronce les sourcils en voyant que je connais les garçons qui semblent acheter la drogue. Ils passent par le parc et relèvent la tête en souriant. Je souris à mon tour tandis qu'ils s'assoient avec nous sur le banc.- Qu'est-ce que vous faites là ? Vous êtes pas au dodo ? Y a école demain, ricana l'un d'eux.
- La ferme Jay, dis-je en souriant. Vous faisiez quoi avec les mecs là-bas ?
- On discutait de trucs d'adultes, bébé, souffla Tim.
- Vous achetiez de la drogue ? demanda Jenny.
- Et qu'est-ce que tu y connais en drogue, Peterson ? souffla Jay.
- Je sais que j'en veux!
- Est-ce que ton frère sait que tu fumes plus que des simples cigarettes ?
- Sûrement pas, non.
- Bon vous nous en donnez ou pas ? dis-je.
- Pas question, on l'a payée!
- Dans ce cas, on va s'en acheter nous-mêmes, répliqua Jen'.
- Ils refuseront de vous en vendre, dit Tim.
- On va bien voir!Je me lève du banc et commence à avancer, suivie de ma meilleure amie et des garçons. Je sors du parc et marche en direction de la ruelle. Je suis confiante, j'ai toujours été très sûre de moi et pas peureuse. Et puis, on ne risque pas grand chose de toute façon.
________________________
J'espère que ce chapitre vous plait 😘 bisouuuuuuuuus 💓
VOUS LISEZ
Obsession • zjm [TERMINÉE]
Fanfiction« Tu n'es pas qu'un simple jeu. Tu es bien plus que ça. » Jade Keller & Zayn Malik.