Bien vite la colère n'avait plus suffit. Enfin, elle n'avait pas perdurée. Elle était toujours là, mais ses larmes avaient éteins la flamme ardente qui le consummait.
Vous l'avez sûrement compris, Valentin était triste.
Infiniment triste. Et on en à pas encore parler de notre Valentin triste.
Vous voyez, ce grand garçon, seul. Affreusement seul.
Enfin dans sa tête il l'était. Il n'allait pas bien, et pourtant il ne disait rien..
Il commençait presque à comprendre la logique de Maxime. Il commençait presque à penser à faire pareil que lui.
Se barrer, loin de tout. Mais lui ne voulait faire souffrir personne. Alors il restait, si une personne devait être blesser c'était lui même.
C'est vrai quoi, c'est simple, d'oublier. Alors pourquoi ne pouvait - il pas ? Pourquoi n'arrivait il pas simplement à faire abstraction.
Il aurait pus sortir dans les bars, boire jusqu'à n'en plus pouvoir pour se vider la tête. Mais à quoi bon ? Les souvenirs reviendrons.
Ils reviennent toujours.
Alors ouais, Valentin était triste. Pas de là à pleurer, pas de là à hurler son désespoir au clair de Lune. Pas au point de se tailler les veines non plus.
Mais son p'tit coeur était fade. Son sourire sonnait beau, son sourire était magnifique. Mais pourtant tellement faux.
Il n'avait pas de mal à feindre la joie. Parce que il s'était habitué à mentir, mentir sur son humeur. Mentir sur c'qu'il y avait dans sa tête. Mentir sur les pensées négatives qui l'envahissaient.
Ouais il mentait bien. Trop bien. Tellement que personne ne voyait vraiment ce qui n'allait pas. Tellement que personne ne se souciait de lui, c'est vrai, pourquoi se soucier d'une personne heureuse ?
Merde. Ça y est Valentin comprenais Maxime, Valentin comprenais tout. Ou du moins il saisissait l'idée globale.
Le truc c'est que maintenant la seule personne capable de le réconforter c'était l'être pour lequel il était aussi triste.
Mais bien sûr il n'était pas là.
Putain mais quelle tragédie. Et subitement dans l'esprit de Valentin le souvenir d'une autre conversation se dessina dans son esprit.*flashback*
01/04/18
-Val faut que je te dise..
-Oui ?
-J'vais pas bien.. Vraiment pas..
-Merde, mec parles moi dit moi ce qui t'arrives..
-J-Je.. Tu vois je..
Maxime avait les larmes aux yeux et Valentin ne savait quoi faire
-Prend ton temps Max..
Il le prit délicatement dans ses bras tandis que le brun pleurait à chaudes larmes.
-Bah voilà Val en fait je.. Je.. POISSON D'AVRIL.
Maxime se retira de l'étreinte du brun et essuya ses larmes, faisait un sourire à son ami pendant que ce dernier l'insultait.
*fin du flashback*
En y repensant, ce sourires semblait faux. Mais les larmes elles, étaient bien réelles.
En y repensant Valentin sentit quelque chose se briser en lui ; il avait eu une ouverture, il avait eu l'opportunité d'aider le brun.
Et il ne l'avait pas saisie. Et si il l'avait fait Maxime serait peut être jamais partit.À cette pensée, une unique perle salée roula sur la joue de Valentin.
Il était triste, et son coeur était fatigué de supporter toutes ces émotions. Son coeur se noyait dans le trop plein de larmes.Maintenant une autre pensée traversa son esprit ; Maxime n'avait jamais prétendue qu'il allais mal.
Mais il n'avait jamais prétendu qu'il allais bien non plus.
VOUS LISEZ
I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)
FanfictionJ'crois que ce qui me rendais vraiment heureux, c'est de savoir qu'il allait bien. Maintenant je ne sais même pas si il est encore en vie.