22.5

760 76 51
                                    

(Ce qui est dit entre "**" se passe dans la passé, bye les boys❤)

Valentin se réveilla le premier évidemment. Maxime avait besoin de repos. Il devrait sortir d'ici un ou deux jours.
Mais rien que le fait de voir la poitrine du brun se soulever et s'abaisser lentement rassurait Valentin ; il pouvait respirer, son coeur battait, il vivait. Et c'était le plus important.

En attendant, si on revenait un peu sur la tentative de suicide de Maxime ? Puisque, après tout, on ne sait rien du tout là dessus.

**
Maxime marchait, éclairé par la Lune. Il s'était arrêté sous ce lampadaire qui grésillait affreusement, baignant la rue dans une ambiance sombre et inquiétante de par la lumière jaunâtre. Cette lumière qui pourtant était propice à la situation. Bien de trop. Et ça avait confronté Maxime. Bien sûr, il avait attendu que Valentin court, vienne le chercher, le dissuader, l'empêcher de faire quoi que ce soit ; le sauver.
Mais il n'était pas venu. Alors notre brun avait repris sa marche nocturne, arrivant sur ce pont, magnifique pont suspendu Capilano, entouré d'arbre. Un paysage magnifique, pour mourir. Valentin n'irais jamais le chercher là. Et quand bien même il viendrait, le pont était si long qu'il ne saurait pas vraiment le trouver.
Et ce soir, malgré la popularité de ce lieu, il n'y avait personne, en même temps vu l'heure..
Bordel, ça fou la trouille vous savez, d'être à 70 mètres au dessus d'une pauvre rivière. Mais tant pis. Pas le temps de reculer.
Maxime enjamba la barrière, se retrouvant face au vide. Face à rien.
Est ce que ça en valait la peine ? Est ce qu'il le fallait ?
Au diable les questions ; il sauta.

Un cri déchira l'obscurité à ce moment là.

-MAXIME NON !

Ah. Trop tard dit donc.
Pourtant, peut-être que Valentin l'a vraiment sauver, ce soir là. Puisque à l'entente de son prénom, notre ami à réaliser que en fait il tenait à sa vie.
Alors voilà ce qu'il à fait :
Le paysage était bordé d'arbre, presque à sa porté, il fallait réfléchir très vite ; la chute allait bientôt le tuer. Mais peut être qu'il pouvait freiner les choses ? Il tenta d'aggripper une branche, et par miracle il y parvint.
Bien. Il n'y avait plus qu'une vingtaine de mètres qui le séparait du sol.
Finalement, ça ne changeait pas grand chose.. Mais peut être que la chute serait moins mortelle.. Ou alors juste bien plus douloureuse.
Là haut Valentin, sur le pont, pleurait à chaudes larmes.

-J-J'arrive je.. Je.. L-Lâche pas je.. Okay.. ?

Pas de réponses. La branche avait craquer, bah ouais mais Maxime n'est pas Tarzan.

La suite est assez simple ; il est tombé.
Et s'en ai suivit des cris, des hurlements de la part de Valentin. Mais Maxime lui, avait encaisser la douleur et il était parti dans un monde différent, au bord de la vie, mais aussi de la mort.

Et la suite vous on la connaît ;  il s'en sort presque ou du moins son corps, et il est emmené à hôpital, s'ensuivent les pleurs, le désespoir et finalement le réveil.

**

Réveil.
Maxime se réveilla en sursaut, dans son lit blanc. Valentin était sur le fauteuil à ses côtés, un sourire bienveillant aux lèvres. Maxime n'avait toujours pas toutes ses capacités, il avait toujours du mal à parler. Cependant, un "merci" lourd de sens sortit de sa bouche, arrachant une larme d'émoi à Valentin.

Maxime était bien en vie, mais bien abîmé aussi.

I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant