Fin

913 73 41
                                    

Maxime et Valentin étaient hereux. Ou c'qui s'en approchait, mais en tout cas, les deux jeunes hommes avaient pus mettre un mot sur leur sentiments. Un en particulier en ressortait triomphant : Maxime. Maxime qui sentait ses barrières tomber mais qui ne s'en inquiétait pas. Il savait que tout irai bien, il n'en avait pas la certitude exacte mais il le sentait. Valentin était adorable, et si il mentait, si ses intentions étaient mauvaises, alors il n'aurait pas fait tout ça pour le brun. Et quand bien même il le faisait, au moins, le plus vieux aurait eu un aperçut de c'que pouvait représenter "être heureux" bien qu'il en avait déjà eu des exemples auparavant.

Mais, bonne surprise, enfin, sans surprise, Valentin n'était juste qu'un être humain adorable qui jamais, jamais ne blesserait Maxime volontairement. Et c'est l'principe de l'amour vous m'direz mais on l'a vu, on l'a bien vu, les gens ne sont pas forcément heureux en couple, ni même heureux tout court. Ils peuvent prétendre l'être, et craquer. Risquer leur vie au dépend de c'qu'en pense les autre. Et parfois, les anges sauvent ces âmes en peine. J'parle pas d'entités divines mais d'être comme le jeune rider, qui à sus -de justesse- rattraper son 'ami' en pleine chute. Et c'est presque pas une métaphore en plus. Tout ce spitch pour dire qu'ils sont enfin heureux. Enfin, presque. Parce qu'y'aura toujours les marques sur le corps de Maxime, le souvenir douloureux d'sa mère, sa tentative de suicide.. ça reste. Mais on dit que ce qui n'tue pas rend plus fort.. Peut-être ? Après, j'pense que Maxime il aurait bien vécu aussi sans tout ça, mais que voulez vous..  D'aileurs, il aurait encore mieux vécu si justice avait été faite.

Ah ? La voilà, l'ombre au tableau. Le jeune couple était, après des semaines de négociation du côté de Val, parti porter plainte pour "coups et blessures, torture psychologique, violence conjugale" et tout ce genre de choses.. Mais dîtes.. Vous vous souvenez, de c'qu'il pensait, Valentin, au début ? 

"Quoi ? Mais non Maxime ne peut pas se faire frapper, c'est un homme, et c'est bien connu, les femmes ne frappent  pas les hommes, il n'y a quelle qui subissent.. Du moins on entend parler que de leur cas." ça venait bien d'quelque part, ces aprioris. Bien, j'vous l'donne en mille, c'était d'la police elle même. Qui n'a pas cru aux histoires des deux compères, pretextant même "qu'on appelle la jeune femme, puisque si elle vous à vraiment fait ne serais-ce qu'un dixième de ce que vous racontez, elle devait avoir une raison." voilà, c'qu'on leur avait dit. Et justice ne fut pas faite. Ainsi vont les lois. On ne vous juge pas crédible ? On vous fait du mal ? Hmm, remettez vous en question, et tout ira pour le mieux ! 

Yes, pensez-vous que cela à fait du bien à notre Maximène national de se faire rembarrer de cette manière ? Evidemment que non. Sauf qu'il à fait quelque chose de bien, enfin lui, mais surtout Valentin qui parle sans tabou. Le sujet des violences conjugales envers les femmes ET les hommes fut abordé dans une de leur vidéo. Ils l'avaient fait à deux, sur la chaine du rider. Au moment d'interagir, Maxime avait toujours la voix tremblante, toujours les larmes qui menacaient de s'échapper. Parce que, comme je vous l'ai dit, on n'se remet pas de ce genre de chose en une semaine, ni même en un mois ou autre. Cela prend des années, et peut-être même toute une vie. Remarque qu'on ne vis pas avec, non, on s'adapte, on réapprend à aimer son corsp, à aimer les autre. A s'aimer sois même. 

C'est en gros ce genre de choses qu'ils avaient dit dans la vidéo, coupant de nombreux passages dans lesquels Maxime craquait. Dans lesquellesil  pêtait littéralement des câbles, contre la justice, contre leur cause, contre lui même. Contre elle, qu'il n'oubliera jamais, qui avait comme disparue du système solaire. Echappé, envolé. Dispaure.

Alors, heureux oui, mais pas complètement, ho non, jamais. Il ne pourra jamais. 

--------------------------

Sooo oui c'est la fin, et j'suis pas douée pour les fins lol, j'suis pas sûre finalement de faire un épilogue car y a rien d'autre à dire, ah si, vous avez échappé de peu à une fin dans laquelle Maxime ne s'était jamais réveillé de son coma et avait tout imaginé depuis cet épisode mais je l'ai pas fait, puisque je pense que ça aurait manqué de crédibilité, bisous mes lapins.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant