Je vais faire ce chapitre du point de vue de Maxime. Pour que vous rentriez plus dans son histoire bisous sur vos genoux ❤
_____
*PDV Maxime*
J'me réveille lentement dans les bras de Valentin.. Avec les souvenirs de la veille. Tout mon être me fait mal. J'tourne ma tête vers lui..
Il est bien là.. Il a promis de veiller sur moi mais.. J'veux pas être le fardeau, le boulet dont on s'occupe.
J'en ai marre de jouer ce rôle. Celui de la victime, j'suis pas fragile, je veux plus. Je suis fatigué. Fatigué, ouais, c'est petit comme mot.
J'suis abîmé. J'suis cassé, brisé, crevé. À moitier mort.
Je suis plus qu'une petite partie de moi même. Un sous-homme. Un pauvre con. P't'être qu'elle à raison.
Peut être que je suis un incapable. Que j'sers à rien. Que j'mérite ce qu'elle me fait.
Peut être que j'aurais jamais dû naître. Que j'aurais jamais dû vivre..
Au final elle a pas toujours tors.
Puis au final je sers pas à grand chose dans c'monde. Mais je serais encore plus un boulet si je réessayait d'sauter. Enfin j'imagine. Quoique je fasse je le fait mal.
J'entends la respiration lente et régulière de Valentin.
Il est si calme, si paisible.. Si seulement je pouvais être comme lui.. Si seulement..
Je laisse échapper un soupir malheureux, et je sens qu'il bouge à côté de moi.-Hey Maxime..
Je me tourne lentement vers lui
-Qu'est ce qui t'arrives ?
-Rien, ça va. Merci, pour hier soir..
Ça y est je sais ce que je vais faire.
-J'allais pas te laisser tout seul Maxime. Je vais te protéger. Je vais rester à tes côtés jusqu'à ce que tu ailles mieux.. Et même après.
J'lâche un sourire, il est gentil, il est adorable mais il ne pourra pas me guérir.. Pas tout de suite..
-Je vais bien Valentin.
Alors je vais mentir.
-Tu es sûr ?
-Tant que tu es là je vais bien. Je te le promet.
Mentir, parce que c'est tellement plus facile, il n'aura pas mal de me voir souffrir au moins.
-Bien..
Ses lèvres viennent embrasser ma joue. C'est pas si difficile de faire semblant, parce que mes lèvres s'étirent automatiquement.
Parce que au fond je suis content de ce doux geste, mais surtout parce que, c'est facile de plaquer un sourire sur un visage triste quand on est habitué à le faire.J'suis pas malheureux. Mais j'ai tellement de choses au fond de moi.
J'regrette d'avoir exploser comme ça sur Valentin, juste avant de sauter. De lui avoir repprocher des choses qui n'avaient pas vraiment lieu d'être. Parce que il n'y est pour rien si ma vie est misérable. Justement, il me donne l'illusion qu'elle peut être agréable.
C'est peut être cette illusion qui m'a fait mal. L'impression qu'on se foute de moi, juste parce que je suis bien avec lui. On pourrait me l'enlever. Me le prendre.
J'ai peur de m'attacher à lui. Mais c'est déjà le cas. Je suis perdu sans lui, et je sais qu'il ne voudra jamais d'une relation. Rien n'est stable dans ma foutue vie.J'ai tellement à dire, tellement de choses. Plus que ce que je n'ai déjà dit. Plus que ce qu'il sait déjà et pourtant c'est celui qui en sait le plus..
Seulement ce sont de vieilles choses qui m'empêchent d'avancer. J'ai pas un passé si sombre que ça..
Peut être bien, seulement pour moi c'était devenu normal. Ça ne l'était pas.
Mais je ne pensais pas que j'en souffrait à ce point.
J'ai jamais pensé que ça m'atteindrais.
J'ai jamais sus que ça me blessait autant, j'en avait pas le sentiment. Mais c'est seulement maintenant que ça se ressens.
Si j'avais sus l'arrêter. Si j'avais sus m'imposer, je n'aurais peut être pas eu de problèmes avec Camille. Je me serais débarasser d'elle. Mais je veux ce qui est bien pour les gens, au dépend de moi et d'eux même. J'pense que je suis un échappatoire pour Camille. Elle se défoule sur moi. J'peux l'aider. Lui faire aller voir quelqu'un. Mais elle ne m'écoutera pas. Enfin c'est ce que je me dit..Le problème c'est qu'on ne m'écoute pas souvent alors je me tais. Alors je me taisais, quand je rentrait du lycée et que je voyais ma mère abbatue par l'alcool.
Je me taisais quand je voyais ma soeur péter des câbles à cause de ça. Je ne comprenais pas ; je ne voulais pas comprendre.
J'étais pourtant en âge. Mais je voulais que ma mère soit quelqu'un de bien. Je ne voulais pas croire qu'elle allait mal et qu'elle buvait trop pour oublier.
Au lieu de lui parler, je montait dans ma chambre, je laissais le temps la détruire. Ma soeur partait, quand elle était trop déchiré. Moi je la supportait, je la couchait.C'était normal, pour moi. Tout le monde peut craquer, car la vie est difficile.
Seulement avec du recul je me dis que ce n'était pas vraiment bien. Que j'aurais du m'imposer. Tout le monde peut craquer, ça n'excuse pas le fait de rendre ses enfants malheureux.
Il est trop tard pour retourner en arrière.Si je vais mal, c'est à cause d'elle. Ma mère.
Ma mère alcoolique que je n'ai pas pu aider. Que j'ai laisser couler car je pensais que c'était la meilleure solution.
Camille que je laisse se défouler car je pense que c'est la meilleure solution.Je supporte les problèmes des autres, je les aide à les cacher. Pas à les résoudre.
Maintenant, ma mère, ma chère mère qui, au delà de son alcoolisme était une maman totalement géniale, n'est plus.
Et j'ai mal puisque au fond, je sais pourquoi elle à perdue la tête. Pourquoi elle est morte si tôt.
Je l'ai laissé se détruire.
Je ne l'ai pas aidé.
C'est comme si j'avais tué ma mère.C'est ce que je me dis.
Je déteste ce que je suis.Valentin interrompt encore une fois le fil de mes pensées.
-Max ! Maxime hey.. Pourquoi tu pleure ?
Merde. J'essuie une larmes qui s'échappe.
-Excuse moi je suis fatigué..
Il me sourit calmement.
-Je ne veux pas que tu mentes..
Je ne mens pas. Je le protège.
-Je vais bien.
Peut être que c'est moi que je protège.
VOUS LISEZ
I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)
FanfictionJ'crois que ce qui me rendais vraiment heureux, c'est de savoir qu'il allait bien. Maintenant je ne sais même pas si il est encore en vie.