32

676 54 32
                                    

-J-Je ?

-Tu veux pas changer ? J'ai déjà vu ces épisodes genre, trop de fois..

-T-tu ? H-hein ? oui.. B-bien sûr

Valentin se leva, visiblement troublé, et y avait de quoi.. Il changea, mettant un film, le premier qu'il trouva. Il ne pris pas la peine de regarder ce que c'était, se contentant juste de cliquer dessus. Il revint s'assoir prêt de celui qui foutais l'bordel dans sa tête.

-T'as mis quoi ?

Le rider se tourna vers Maxime, écoutant à peine, il avait du mal à aligner trois mots.

-A-aucune i-idée.. 

-Cool, ce sera la surprise !

Ben putain, tout paraissait tellement.. Faux. C'était bizarre à dire, mais le brun venait de faire une déclaration, et pour autant, il faisait comme si de rien était.. Comment est-ce que le plus jeune était censé réagir ? Il décida d'prendre ses couilles et de les poser sur la table.

-T'aime bien toi, surprendre les gens ?

-Hein ? J'vois pas trop où tu veux en v'nir ?

-T'aimes bien dire des trucs auquels on s'attend pas forcément, dans différents contextes.. 

Max fronça les sourcils, visiblement décontenancé. 

-Euh.. Si on veut ? 

-T'aimes bien, ne pas répondre quand on te demande si ça va, et ensuite lâcher une bombe et faire comme si de rien était ?

-Ho Val, arrête de te prendre la tête regarde le film c'est tout.

-Comment j'suis censé faire ça, moi ? Ne pas me prendre la tête ? 

-Et comment j'fais moi ? "Ho Max, oublie toutes ces merdes qui te sont arriver, oublie".. ?

-C'est pas pareil, là..

-Non, c'est pas pareil, mais t'as semé un truc dans ma tête qui à fait que ouais, j'étais ailleurs quand tu demandais quel truc on allait matter, parce que j'sais même pas comment on fait pour aimer, parce que j'suis pas certain d'pas retomber. Parce que je sais pas comment j'suis censé vivre ma vie, maintenant qu'jsuis sencé me relever. T'vois c'que j'veux dire ? T'es là, tu m'sauve un peu, tu m'tire de c'merdier. Mais j'ai tellement pas d'chance, ou bien j'suis tellement nul, que qu'est c'qui m'prouve que j'vais pas tout faire foirer ? Qu'c'est pas moi le soucis ? Hein Valentin, qu'est c'qui m'dit qu'demain tu seras encore là, que moi j'irais bien ? Rien, y a rien qui m'le dit. Et ça fait p''être une heure que j'y pense, paumé, un peu. Seulement, j'ai eu un p'tit éclair de lucidité, et j'suis assez culotté pour dire que oui, même malgré tout ça je t'aime. Et qu'est c'que tu veux ? C'est vrai, j'y peut rien, oui j'l'ai lâché comme ça, parce que sinon j'l'aurais p't'être jamais dit, tellement ça m'fait flipper. 

J'vais pas vous cacher que Valentin était loin d'penser recevoir autant d'informations, alors il se retrouva bien con. En même temps, il aurait pas non plus pus l'deviner. Toujours est-il que, il ne sus quoi dire. Mise à part peut-être :

-Je t'aime aussi, Maxime. Je t'aime et j'ferais tout pour que t'arrête d'avoir peur, parce que j'resterais là, quoi qu'il arrive, quoi qu'il puisse se passer. J'te jure que, j'dit pas ça pour te rassurer, enfin si, bien sûr que si mais, j'veux dire que c'est vrai. Que j'le pense sincèrement et que.. Que tu dois arrêter de, de réfléchir juste, fais ce que tu as envie, dit ce que tu as envie.. Je m'y attendais juste pas du tout mais, t'as bien fait oui.. J-J'sais pas trop.. Comment ça va évoluer, si j'vais vraiment pouvoir t'aider, mais peut-être que tu vas pouvoir être heureux, qu'est c'que t'en dis ?

Maxime avait les yeux dans le vague.  Peut-être allait-il pouvoir être heureux; Ouais, ça représentait beaucoup pour lui, il y tenait. Mais comment on fait, pour être heureux ? Il ne savait pas, il n'avait jamais sus, il ne l'avait jamais été. 

-Comment j'fais.. ?

-Tu commences par arrêter de refléchir aux autre, et à penser à toi. Et tu fais ce qu'il te plaît.

-C'est à dire que, par exemple, si il me prend l'envie de te faire un câlin ? De t'embrasser ? De rire, de danser ? 

Valentin lui ouvrit ses bras et il vient se loger à l'intérieur. Valentin posa sa tête sur la sienne, caressant son dos tendrement. 

-Disons simplement que moi, j't'aiderais à être heureux autant qu'je peux. Qu'est c'qui te rend heureux ?

-Toi.

-Cool, j'accepte mon rôle avec plaisir mec. Genre vraiment. 

Le brun se mit à rire, pis, doucement, il vint déposer un baiser dans le creux du cou de son amant, suivit d'autre, ils finirent par croiser leur lèvres, s'embrassant, souriant. 

Heureux ?

_______________________________________

Yo les potos, hey, on dirait la fin, mais pas encore, en fait il reste un chapitre et un épilogue. J'aime pas trop ce chapitre il est trop doux pour moi, enfin ça fais du bien j'imagine mais brefouille, hésitez pas à m'dire si ce genre de chap plus "doux" vous plaît, et moi je m'en vais de ce pas manger du chocolat. Bisous sur votre cuir chevelu. 

I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant