Arrivé à l'hôtel, Valentin fut confus, mais pas surpris de trouver un lit double.
En effet, à la base c'était un séjour pour lui et sa meuf. Pas lui et son pote.
Il allait parler, pour exprimer sa gêne vis à vis de cela mais il n'en eut pas le besoin.-Laisse. Je prend le canapé, ou le sol. Ou c'que tu veux. T'inquiète pas.
Valentin avait relevé le ton lasse de son ami. Décidément, il aurait mieux fait de s'excuser.
Toujours est-il qu'il était hors de question qu'il laisse Maxime dormir par terre ou sur un vulgaire canap.-C'est un lit deux places.
-Ouais mais pour un couple.
-Putain mais qu'est ce qu'on s'en branle Maxime, on va dormir ensemble c'est toujours mieux qu'le sol. Enfin j'imagine..
-Pas sûr que dormir avec toi soit tellement mieux que le sol..
Il avait dit ça avec un léger sourire en coin, celui qui signifiait 'c'est oublier', celui qui signifiait qu'ils pouvaient recommencer à se parler.
Un poids s'enleva alors du coeur de Valentin qui était devenu vrailent lourd de culpabilité. Il prit la parole, tout en bâillant bien fort..-Mec d'ailleurs je suis mort..
-Bah non t'es devant moi et tu respire et tout..
-Putain mais t'es tellement pas marrant..
-Ah ok. Super Valentin. Nan, en vrai moi aussi j'suis un peu crevé là.
-Il est quelque chose comme 2h du matin en France.
-Ouais mais ici il est genre 18h.
-Ouais mais j'suis fatigué mec.
-Pareil, donc on dort..?
-Donc on dort. En effet.
Ils se déshabillèrent, enfin, Maxime étant plutôt pudique, il se contenta simplement de retirer ses chaussures, chaussettes et son pantalon. Valentin lui n'avait gardé que son caleçon, ils se couchèrent ainsi, le lit était grand, ils ne se touchaient donc pas.
Et tant mieux puisque cela évitait tout gêne.Là, tout les deux dans le lit, Valentin réfléchissait.
-Tu dors ?
-Ta gueule Valentin, j'essaie.
-.. Mais moi j'arrive pas. Il fait trop jour.
-Bah ferme les rideaux.
Maxime lui tourna le dos, pour mettre fin à la conversation tandis que le rider se leva pour aller fermer ces fichues rideaux.
Mais quelques minutes plus tard, il recommença.
-Maxime ? Tu dors ?
Aucune réponse.
-EEEEEeeh Maxime ?
Une voix fatiguée et passablement agacée finit par lui répondre
-Putain Valentin mais ferme ta gueule... S'il te plaît.
-Mais j'arrive pas à dormir.
-Mais j'en ai rien à foutre !
-Mais j'arrête pas de penser à elle..
Maxime soupira et se tourna vers son ami, qui était en position assise et qui était en train de jouer avec ses mains.
-Bon.. Tu veux en parler ?
-Non mais y a rien à dire. Juste que j'en reviens pas..
Maxime se mit à bâiller, non pas qu'il s'ennuyait mais il était vraiment crevé.
Valentin quant à lui, renifla, ce qui alerta le plus vieux.-Hey mec, c'est pas si grave ça faisait même pas un an que vous étiez ensemble.. Pleure pas gros, je t'ai déjà vu être plus fort que ça.
-Mais je pleure pas..
Il mentait, il avait les yeux rougis.
-Valentin pourquoi tu te mets dans des états pareils ?
-Mais je sais même pas.. Je l'aimais.. Bien.
-Tu l'aimais peut-être un peu plus que bien d'après ce que je vois..
-C'est pas vrai.. Bon ouais, si, peut-être..
Le plus jeune essuya une larme qui avait finit par tomber sur sa joue, tandis que Maxime se leva et s'étira, visiblement résigné à ne pas pouvoir dormir.
-Viens mec, rhabille toi, on va te changer les idées.
S'ensuivit un sourire mystérieux de la part du brun, que Valentin ne vit pas étant donner qu'il était déjà en train d'enfiler son t-shirt.
Il se demandait bien évidemment ce que Maxime entendait par "te changer les idées", mais il faisait confiance au brun et il savais que ça allait être bien.
Alors, une fois habillé, il suivit son ami, sans vraiment poser de questions.C'est quand ils arrivèrent devant un bar que Valentin compris que la soirée ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
I Used To Be Someone Happy (Vodkmixem)
FanficJ'crois que ce qui me rendais vraiment heureux, c'est de savoir qu'il allait bien. Maintenant je ne sais même pas si il est encore en vie.