Part.II -» Chapitre XXXI

607 27 2
                                    


— Est-ce que tu es prête ?

— Oui, je crois. C'est juste que ça fait très longtemps que je n'ai pas fait t'interview.

Je fausse un petit sourire à la suite de ma réponse tandis que la journaliste m'observe. Elle tente de me rassurer un minimum en m'annonçant que tout va bien se passer, mais je suis toujours autant anxieuse. Puis sous la demande de la jeune femme, la pièce se vide petit à petit. Ma meilleure amie me sourit puis quitte à son tour la pièce. Malheureusement, elle ne peut pas rester à mes côtés, mais elle sera dans la pièce d'à côté. Il ne reste donc plus que le cameraman, la journaliste, deux assistants et bien évidemment, moi.

— On va débuter, tu peux prendre ton temps pour répondre, pour raconter cette histoire et si tu as besoin d'une pause parce que c'est dur ou pour n'importe quelle autre raison, tu n'hésites sur tout pas d'accord ?

Je secoue positivement la tête face à la gentillesse de la journaliste. Tandis que le cameraman fait le décompte pour le direct, j'inspire un bon coup en fermant les yeux. J'essaye d'évacuer un maximum le stress qui s'empare de moi tout en me répétant dans la tête que je peux le faire. Je sais qu'il y a un bon nombre de personnes qui vont regarder cette interview notamment ma famille et mes amis. J'ouvre à nouveau les yeux lorsque le décompte est terminé et tente de garder mon calme alors que la journaliste me présente un peu. Je la laisse faire sans rien dire, et je ne bouge presque pas. J'attends simplement qu'elle commence à me poser les questions même si à cet instant, j'ai très envie de partir en courant.

— Tout d'abord Kayla, nous souhaitons savoir pourquoi cette interview ? Pourquoi maintenant ?

— Je pense qu'après de longs mois de silence, c'est le bon moment pour moi de m'exprimer à ce sujet. Même si j'aurais aimé garder tout ça privé, c'est impossible puisque c'est ainsi quand on arrive à acquérir une certaine notoriété. Que tu le veuilles ou non, ta vie privée est clairement violée et elle est exposée aux yeux de tous. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Les médias ont diffusé beaucoup de choses qui étaient parfois vraies, mais aussi souvent fausses. Ils ont également déformé certaines choses. Ils ont parlé à ma place, à la place de mes proches. Suite à toute cette histoire, beaucoup de personnes se sont mises à me critiquer, et même à me haïr. J'ai perdu énormément de fans, je ne sais même pas s'il en reste à l'heure d'aujourd'hui. Mais je pense que ce n'est pas le cas. J'ai également perdu des personnes importantes dans ma vie. Enfin, je pense qu'il est temps que cette histoire sorte de ma propre bouche. Je veux être honnête avec tout le monde. Puis je n'ai plus rien à perdre à présent.

— D'accord, et bien Kayla, nous te remercions d'avance pour ton honnêteté. Je ne vais pas te poser de questions pour le moment, je vais te laisser raconter cette histoire, je pense que c'est préférable ainsi. Tu y vas quand tu es prête.

Je secoue une nouvelle fois la tête en faussant un petit sourire. Je me tiens sur cette chaise, le regard ancré sur la journaliste alors que j'enfonce légèrement mes ongles dans la paume de ma main droite. C'est un geste que j'ai développé au fil de ces derniers mois. Je le répète à chaque fois que je suis stressée, anxieuse, angoissée et autres, donc pratiquement tout le temps. À force, je finis toujours par saigner et j'ai même quelques marques.

— Donc tout a commencé quelques mois après l'annonce de ma grossesse auprès de ma famille puis ensuite à mes fans et également le monde entier du coup. J'étais enceinte de sept mois à cette époque et tout me réussissait dans la vie. Mon mariage allait parfaitement bien, Emjie était en très bonne santé et heureux à l'idée d'accueillir sa petite sœur dans quelques mois. Professionnellement, tout allait bien également. Plus le temps passait plus ma carrière décollait positivement tout comme ma notoriété. Je continuais de faire ce que j'aimais, c'est-à-dire chanter, je faisais encore certains concerts malgré ma grossesse. Enfin, tout allait bien dans ma vie et j'étais très heureuse.

You saved my life, Demi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant