Part.II -» Chapitre XXXIV

454 21 2
                                    

— Je suis contente que tu m'aies appelé avant de commettre une erreur.

Je relève immédiatement mon regard vers la personne face à moi en souriant. Je secoue la tête en glissant mes mains sur ma tasse encore brûlante. Je l'écoute peu en réalité, je suis assez à l'ouest. En effet, mes pensées sont focalisées sur le fait que je devrais peut-être retourner à mes réunions pour l'alcool ainsi que la drogue puisque cela va déjà faire plus d'une semaine que je n'y suis pas allée. Je ne dois pas les mettre de côté d'autant plus que j'étais à deux doigts de craquer et tout le travail que je fais depuis des mois n'aurait servi strictement à rien. Finalement, une des mains de la jeune femme glisse sur la mienne.

— Sérieusement, Kayla, n'hésite pas à me contacter dès que tu sens que ça tu pourrais déraper ou que tu n'es pas bien. Ou tout simplement, si tu en as envie.

Elle m'observe en souriant puis elle m'offre un clin d'œil avant de se mordiller la lèvre. Avant même que je ne puisse réagir à son comportement, elle se relève en prétextant qu'elle doit s'en aller à cause de son travail. Je me lève à mon tour du canapé et l'accompagne jusqu'à la porte.

— Merci, Amy, merci d'être là pour moi, je murmure en souriant.
— Je serai toujours là pour toi, Kayla. D'ailleurs, je sais que ça peut paraître inapproprié vu la situation, mais j'ai très envie de t'inviter à dîner. On pourrait rattraper tout ce temps perdu ?

Ses paroles arrivent à mes oreilles et je viens automatiquement me pincer les lèvres. Ce divorce me semble de plus en plus vrai à présent. Je sais que ça va être très dur de passer à autre chose, mais je ne dois pas me laisser aller ainsi, les filles ont raison. De plus, je n'ai rien à perdre.

— Oh mon dieu, j'ai envie de me jeter sous une voiture, là, maintenant, mais je vais simplement partir, ajoute la brune en bafouillant.
— C'est d'accord, j'annonce pour répondre à sa proposition d'avant.
— Pour le dîner? Parce que je parlais d'un rencard.
— Je sais, Amy.

Son visage s'illumine bien qu'elle est toujours gênée tandis que je me mets à ricaner. Finalement, elle embrasse ma joue avant de filer dans l'ascenseur. Je reste là encore quelques minutes, devant ma porte d'entrée à tenter d'analyser la situation. Est-ce que je viens réellement d'accepter un rencard avec Amy, mon ancienne petite amie lorsque Demi et moi étions séparés ? Il me semble que oui. Sa route a recroisé la mienne il y a quelques mois lors de mon séjour en hôpital psychiatrie. Elle est bénévole et a été là pour m'aider à me sortir de mes problèmes. Elle m'a même accompagné à mes réunions pour mes problèmes d'alcool, c'est pour cela que je l'ai appelé aujourd'hui. Elle sait tout de ce qui se passe dans ma vie actuellement et j'ai l'impression que je peux me reposer sur son épaule dès que ça ne va pas. Concernant sa vie, Amy n'a pas vraiment changé physiquement. Cependant, je trouve qu'elle a évolué mentalement et qu'elle est encore plus mature qu'avant. Elle est célibataire après un échec total de ses fiançailles avec son amour de jeunesse avec qui elle avait emménagé à New York. Enfin, elle est revenue vivre ici depuis peu, dans le but de prendre un nouveau départ.

Je sors de mes pensées suite à mon téléphone qui se met à sonner, ça me permet donc de rentrer à l'intérieur de mon appartement et de refermer la porte derrière moi. Je me précipite vers l'objet qui m'appartient et je ne tarde pas à décrocher après avoir découvert le nom de ma meilleure amie sur l'écran.

— Je n'y crois pas, annonce-t-elle directement.
— Quoi ?
— Tu viens réellement de mettre un terme à ta carrière ? Pourquoi Kayla ?
— Tu sais pourquoi, je ne peux plus rester sous les projecteurs à présent. Je dois penser à moi, reprendre ma vie, accepter le divorce et retrouver mon fils.
— Mais Kayla, faire de la musique était l'une des rares choses qui te permettaient de tenir, de respirer, d'être libre.
— Peut-être, mais regarde où ça m'a amené.

You saved my life, Demi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant