Part.II -» Chapitre XXXVIII

419 17 14
                                    


Mes yeux sont fermés cependant je me réveille peu à peu et surtout lorsqu'une main se glisse dans mes cheveux. J'ouvre alors immédiatement mes yeux et ne tarde pas à croiser le regard de ma meilleure amie tandis que la délicieuse odeur de chocolat chaud se fait sentir. Lauren fausse un petit sourire sur ses lèvres puis  une fois que je me suis redressée, elle vient embrasser mon front. Il me faut quelques secondes pour me souvenir où je suis et pour correctement reprendre mes esprits. Je suis encore à l'hôpital, quelques jours plus tard, je suis encore là à attendre que Demi se réveille. Actuellement, j'attends près de la salle d'opération où se trouve cette dernière. Dinah n'est plus à mes côtés et ma meilleure amie m'annonce qu'elle est rentrée chez elle pour se doucher. Cette dernière a alors fait appel à Lauren qui est extrêmement bouleversée par ce qui arrive à Demi, mais je sais aussi qu'elle ne va pas me lâcher pendant un moment. Une chose qui me gêne puisque en étant avec moi, elle n'est pas avec sa femme et leur fille. Et je sais à quel point ce n'est pas facile pour Camila de s'adapter à cette nouvelle vie. Elle ne se sent pas trop à la hauteur et elle a besoin de sa femme à ses côtés pour l'aider. Sauf  qu'elle ne l'est pas souvent puisque c'est de moi qu'elle prend soin. Je sais que Camilla ne m'en voudra jamais pour cela puisqu'elle le ferait également, mais je sais aussi qu'elle a réellement besoin de Lauren.

— Tu n'es pas obligé de rester Lauren. Je sais que tu es là parce que tu es extrêmement inquiète pour Demi, mais tu as aussi peur de me laisser seule.

— Quoi ? Je souhaite simplement prendre des nouvelles de Demi, c'est l'une de mes plus proches amies !

— Je ne dis pas le contraire, mais on a grandi ensemble et je te connais par cœur. Je sais que tu es énormément inquiète pour moi et malgré que tu penses comme tout le monde, que je suis forte, tu as aussi très peur que tout recommence. Mais je pense que le fait qu'à n'importe quel moment de la journée, je peux me rappeler que j'ai réussi à blesser Emjie et que mon bébé n'est plus de ce monde par ma faute, je pense que c'est suffisant pour me remettre les idées en place. Tu sais aussi que je reçois encore de l'aide et de plus, je ne prendrai plus jamais le risque de blesser mon fils.

— Je le sais, Kaiz.

— Alors, je sais que tu es très inquiète pour Demi, mais je ne veux pas que tu restes trop longtemps ici. Je sais aussi qu'il faut que tu arrêtes de te mettre dans tous ces états pour moi surtout que Camila a énormément besoin de toi, mais tu ne t'en rends pas compte parce que tu es trop occupée à prendre soin de moi.

— Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu es en train de "rompre" avec moi alors que nous ne sommes même pas en couple et qu'on se trouve dans un hôpital ?

— Parce que c'est un peu ce qui je suis en train de faire en réalité. Tout ce qui s'est passé ces derniers mois et ce qui se passe en ce moment, me fait réaliser qu'on ne sait réellement pas de quoi sera fait demain. C'est pourquoi tu dois profiter de ta famille. Tu as toujours été le Chandler de mon Joey, sincèrement, mais eux aussi ont dû grandir et ils se sont séparés.

Lauren se frotte les joues à la suite de mes paroles alors que je ne cesse de me pincer les lèvres. Je sais que je lui fais énormément de peine en faisant cela, tout comme je m'en fais à moi-même, mais c'est pour son bien ainsi que celui de sa famille. Je ne dis pas qu'on ne se reverra plus jamais et elle le sait très bien, cela veut simplement dire que la prochaine fois que nous nous reverrons, cela sera peut-être dans quelques mois voire plus. Ma meilleure amie termine par se relever en secouant la tête puis elle vient embrasser mon front en murmurant à quel point elle m'aime et je lui réponds simplement que j'irai bien puisqu'elle sait très bien que je l'aime tout autant. Elle veut surtout savoir si ça ira pour moi et c'est ce que je lui assure, même si cela risque d'être assez dur. Finalement, Lauren tourne les talons et disparaît peu à peu de mon champ de vision.

You saved my life, Demi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant