11:48. Trop tard, on me verrait sûrement sur les caméras mais je ne pouvais pas rester allongé sur ce charriot indéfiniment. J'ai discrètement quitté le brancard et j'ai fait le chemin en sens inverse aussi silencieusement que possible. Je me suis précipité jusqu'à la grande porte vitrée et j'ai pressé le bouton pour y entrer. Le sas s'est ouvert et s'est refermé derrière moi aussitôt. Une épaisse fumée a envahi le sas dont les portes opposées à celles par lesquelles j'étais entré se sont ouvertes.
Devant moi, une large pièce circulaire avec une table d'opération au centre entourée de matériels médicaux. Je me suis avancé et les lumières des dalles de verre coloré au sol ont leurs contours qui se sont illuminés de blanc. Autour de moi, les murs étaient des vitrines et derrière, des hommes et des femmes de tous âges.
Derrières ces vitres, de toutes petites cellules, une par personne, chacun alité, des capteurs calculant leur rythme cardiaque et analysant d'autres paramètres.
Je me suis précipité vers une étagère remplie de dossiers et en ai fouillés plusieurs sans aucune information intéressante.
Des milliers de feuilles étaient classées ici depuis des décennies ! Certains dossiers contenaient des fiches sanitaires d'un nombre incalculable de personnes avec comme indication en rouge sur leur photos d'identité en haut de la page, MORT, avec la date et l'heure. Plus, en bas de ces fiches, une description précise de la mort de chacun.
C'était une horreur. Des morts plus atroces les unes que les autres... Parmi les raisons, les plus répétitives étaient : crachas de sang, convulsions, vomissements, troubles psychiatriques importants suivis d'un suicide en cellule, convulsions répétitives, saignements abondants, hématomes sur tout le corps, hémorragie interne, hémorragie externe... J'ai vite refermé ces classeurs, puis dans un épais dossier rouge avec le sceau du laboratoire, des fiches complètes, tels une liste qui ne finissait jamais, des feuilles entières couvertes des inscriptions ;
EXP LAB, Test 1, Virus A1, Vaccin A1. SUJETS MORTS. 1H
EXP LAB, Test 2, Virus A1, Vaccin A2. SUJETS MORTS. 1H
...
EXP LAB, Test 124, Virus A1, vaccin A125. SUJETS MORTS. 9J
EXP LAB, Test 125, Virus A1, vaccin A126. SUJETS MORTS. 1M
EXP LAB, Test 126, Virus A1, vaccin A127. SUJET MORTS. 3M2J
...
Et ce jusque EXP LAB, Test 165, Virus A1, vaccin A166. SUJETS, et pas d'indications en plus. J'ai plié la feuille et l'ai glissée dans mon caleçon. J'ai fermé le dossier et l'ai remis à sa place.
J'ai louché sur les quinze sujets de 2 à 90 ans. Le visage fatigué et terne. Les mains tremblantes, les joues creuses.
J'ai saisi la fiche sanitaire de l'un d'entre eux, glissée dans une petite boîte collée à la vitre de leurs cellules respectives.
Une petite de douze ans, Ella Jennings, originaire du bidonville de Washington. J'ai délicatement reposé la fiche et ai observé les vaines de son cou devenues bleutées et forts épaisses.
— Adam ! Je me suis lentement tourné vers Charles, le bras tendu, une arme braquée sur moi.
— Qu'est ce que c'est que toute ces... choses ! ai-je dit en désignant la pièce.
— Une autre expérience, comme celle que vous allez vivre, il a regardé sa montre au cadrant en or. Nous expérimentons ici des traitement contre les maladies rares et héréditaires, a dit Charles en balayant la pièce des yeux.
VOUS LISEZ
Mercure
Science Fiction" Combien vaut une vie ? Une vie humaine ? La mienne vaut un million d'unité de monnaie et je suis prêt à l'échanger maintenant. Il le faut, c'est ainsi. Seul moi peux les aider désormais. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas, qu'elle comprendra pour...