Demain je vais au travail, et je compte rendre les copies aux élèves! Ida et moi devons mettre les points sur les i et les barres aux t , je veux connaître ses intentions.
[...]
Lundi
Après être passé saluer Patricia à son bureau, je suis allé rester à la salle des profs espérant 7h 30.
Il y avait quelques profs comme mon aîné, Mr AJAVON prof de français lui aussi.
Ma relation avec les autres proffesseurs est juste professionnelle, je n'ai vraiment pas sympathisé avec l'un d'eux, de toutes les façons j'aborde tout juste mon second mois!
Si je ne vous ai pas parlé de mon premier salaire😁, cest parce que mon oncle, le proviseur, m'a donné le salaire avant même que je ne débute, donc je dois finir ce nouveau mois pour toucher à mon salaire normal![...]
Je viens de finir le cours en seconde cd, j'ai maintenant cours avec la première A.-Moi : bonjour à vous , j'espère que le week-end vous a servi pour réviser! Si vous voulez reussir au BAC1 (baccalauréat Première partie au TOGO) , il va falloir redoubler d'effort , vos notes sont pas bonnes, pas du tout
Classe: [silence]Moi : Pour le devoir du vendredi, jai déjà corrigé les copies, et les notes varient de 7 a 16! Six seulement ont la moyenne sur 45
Classe : [murmures]
Moi: Mais avant de vous rendre les copies on passe à la correction.
* * *
Depuis que je suis là, Ida ne fait que me fixer du regard, je fais tout pour l'ignorer!
Je suis vraiment déçu par la moyenne de cette évaluation, j'espère quand même qu'il y aura une amélioration, je ferai de mon mieux pour les outiller du mieux possible!
Après des essaies de corrections, je suis passé à la distribution des copies, sans rendre les notes publique.Puis on est passé à un cours sur la Littérature africaine, un cours qui fait l'historique des écrivains du continent noir.
Après le cours, à 12h donc, Ida s'est précipitée pour prendre mon sac .- Ida : bonjour Prof
Moi: comment tu vas?
Elle : bien merci! Prof je mérite plus qu'un "9" !
Moi : oui , mais le numéro en plein devoir t'a pénalisé!
Ida: [..] -grimaces-
Il sonnait 12h, et les élèves rentraient à la maison, Ida y , compris, mais j'avais envie de causer avec elle, alors je lui ai demandé de patienter, que la cour du lycée soit vide d'élèves.
On est allé rester sur un banc à l'ombre d'un manguier du lycée. Pour ne pas attirer l'attention des autres, j'ai fais sortir un livre que j'essaie de lire. Ida portait son sac au dos, et le mien entre ses mains.
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
ActionFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...