Chapitre 29

663 98 12
                                    


Les deux heures sont passées, et je l'espérais pour porter mon sac comme à son habitude, mais Ida ne s'est pas manifestée. J'ai porté mon sac, sans passer au bureau de Patricia et je suis rentré direct chez moi..

                            [...]
                         Samedi

-dis-moi Yannick, pourquoi ta cousine nous a faussé compagnie  ? Lança Hubert

- Franck pourrait  mieux nous  l'expliquer, essaya de répondre Yannick d'un sourire narquois.

À leur provocations, j'ai préféré le silence, Hubert après avoir appris  l'affaire ne se réservait pas de me lancer des piques à chaque occasion.

Ces échanges amusaient bien la galerie même si je m'en réservais d'y participer , d'ailleurs je suis bien essoufflé, la gorge bien sèche, à quoi bon m'égosiller ? Pour répondre aux attaques de ces pauvres défenseurs ?
Ça  fait presque un mois que j'ai plus fait du sport, et ça se confirme par mon manque de résistance.

- Franck ça  va?

- Oui José, je vais résister, dis-je d'une voix essoufflée.

Après le sport, j'ai eu l'idée de passer ma journée chez Patricia, cette maison est bien grande pour deux personnes, ma présence apportera sûrement plus de chaleur.
Arrivé à la douche, je constate un truc pas normal, [bon j'explique] , chez nous au togo, dans la plupart des maisons à location les WC douches sont externes et communes. 
De l'une des douches déjà occupée, me parviennent des murmures tentant ma curiosité à concentrer l'ouïe sur le mur qui séparait les deux salles de bain.

- Arrête, arrête.. C'est pas prudent.... Essayait  d'articuler avec peine une voix féminine.

- Juste un peu, allez ! Encore un peu.. Supplia en retour  une voix, sûrement celle d'Hubert.

Ma déduction est faite, si cette seconde voix s'identifie à  Hubert, la première ne peut être que de José.
Bon il faut que j'arrête de jouer au détectives et laisser les jeunes prendre des risques 😂

                           [...]
                       1h après

- Franck! S'exclama Duvin une fois le portail ouvert.

- Duvin  c'est comment ?

- Entre.. Entre..,  ça  va! Patricia, le Prince charmant est de retour.. lança t-il à  sa soeur sûrement dans sa chambre à  l'étage

- Beau des beaux, entre au salon.. Il y a une surprise pour toi.. J'arrive, je vais la chercher

Duvin est le synonyme parfait de la sympathie , ces rares fois que je l'ai croisé, j'ai été marqué par sa légendaire simplicité , l'harmonie entre ses idées et ses dires.
Lorsque je franchi le seuil du salon, ma cousine Lucie m'est apparue dans l'un des fauteuils, surprise de me voir,  elle ouvrit sa bouche

- Cousin? Laissa t-elle échapper

- Oui cousine. Je pense que nos cœurs sans se concerter ont élu cette famille. Répondis-je face a ce visage surpris.

-toi et Patricia ?

- Oui oui ! Tu savais pas ?

Lucie n'a pas eu le temps de répondre à cette dernière interrogation, car interrompu par l'entrée de nos  deux amours.

À quatre, on formait deux beaux couples et nos échangent s'accommodaient aussi naturellement, que nos rires et voix dominaient le silence et le néant,  qui sûrement règne chaque jour dans ce salon.
Patricia s'était enfilée d'un tee-shirt aux manches repliées et d'un short laissant à découvert ses cuisses d'une couleur black scintillante, je caressais des yeux  ses deux bijoux d'une succession de regard discret.
C'est bizarre comme on a jamais assez d'admirer une femme chaque jour, tout devient nouveau le jour d'après!
La poitrine bombée forçant le tee-shirt à trouver une ouverture et le visage aussi lisse que la peau d'un nouveau né,  elle était en possession de tout ce qu'il fallait pour faire rêver oncle Richard .
L'ambiance était bon enfant jusqu'au moment où mon phone s'est mis à pleurer, c'était Pascal

LE PROF [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant