C'était la dernière personne que j'espérais croiser! Mille questions taraudaient dans ma petite tête, surtout celle-ci : Que vient-elle faire ici ?
[...]
Juste après la douche- Alors Ida c'est comment?
- Je vais bien et vous?
- Ça va ! Je n'ai pas eu l'occasion de te Féliciter pour ton PROBATOIRE ! J'étais ravi pour cette brillante réussite de votre classe !
- Merci ! Mais c'est surtout grâce à vous nos Profs!
Je vois que j'ai pertubée votre sommeil ! Je suis désolée !- Non ça va! J'espère que tu apportes une bonne nouvelle! Sinon qu'est ce qui t'emmène ?
- J'ai fait une découverte qui vous surprendra, d'ailleurs moi même je n'ai pas fini de la digérer. Pouvez-vous croire que Abidé sort avec votre oncle ?
- Si ! Au faite j'ai découvert cela la dernière fois, et j'ai fait semblant de ne rien savoir, je ne veux pas penser les problèmes d'autrui ! C'est tout ?
- C'est la plus petite des bombes! Écoutez celle ci : Abidé est celle qui racontait tout à ton oncle, notre histoire et tout ce qui se tramait au lycée! D'ailleurs, si elle habite ici, c'est pour surveiller tes faits et gestes !
- Attend !! Où as-tu trouvé tout cela ? Je vais quand même pas gober ces affirmations sans preuves!!
- Écoutez cette dernière avant de réclamer les preuves : Le lycée serait une propriété de votre défunt père, ça il faut aller fouiller pour en être sûr ! Mais j'ai une si longue conversation entre ton Oncle et Abidé qui en parle!
Ida me donne son phone où effectivement une longue conversation s'affichait mais dans l'inbox de Abidé, et là je ne comprenais toujours pas
- attend ! Mais c'est Abidé qui t'a envoyé le message !
- c'est moi qui ai fait ça, avec son phone! Long à expliquer! Allez , il faut lire
..........
C'était incroyable ce que mes yeux lisaient, ce qui liait ces deux était purement du sex, que des mots coïtaux qui sûrement les extasient avant chaque rencontre. Des heures de rendez-vous, des hôtels de luxes, et ça presque toutes les soirées, c'était tout simplement incroyable ce que Oncle Richard osait, car à moi il a utilisé la loi du << Faites ce que je vous dit et ne faites pas ce que je fais>>. Je découvre enfin des messages ayant rapport avec moi, d'abord cette chambre qu'elle a louée avec sa soeur est l'idée de mon oncle dont voici les mots :
Abi, fait tout ton possible pour convaincre ta soeur de déménager, sinon quelqu'un d'autre occupera cette chambre, je t'ai dit que je veux avoir toutes les informations sur lui, il doit avoir une idée derrière la tête, et moi je dois protéger mes biens! S'il vous manque ne serait-ce qu'un franc tu me le dis d'accord ??Et là, je commençais à me perdre, d'abord pourquoi me surveillerait-elle ?? Et pourquoi mon oncle aurait-il crainte de moi?
À la suite des conversations je comprenais de mieux en mieux, jusqu'à ce que j'arrive à un message audio dans lequel mon Oncle révèle à Abidé le faite que le lycée soit une propriété de son frère donc mon père et qu'il soit mort avant l'ouverture officielle de l'établissement , j'étais en face d'une vraie bombe, j'avais l'impression de découvrir deux nouvelles personnes, une FBI avec qui je vis et un Oncle malhonnête ! Ma vie était un livre ouvert et Abidé tournait les pages au numéro que désirait lire mon Oncle.. Puis, j'arrive à ce message d'Abidé :- Ton soit disant Neveu est à fond sur Ida, cette fois devant tout un groupe d'élèves , les deux se sont permis de coller leurs lèvres! J'espère que tu te portes bien, on vient juste de rentrer de l'anniv et Franck n'arrivait plus à tenir sur ses pieds! Bonne nuit mon chéri et à demain !
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
AcciónFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...