Je les rejoins après, on cause quelques instants puis chacun rentre dans sa cachette 😍, demain c'est lundi, ils iront à l'Université et moi au boulot. Demain c'est un autre jour.
[•••]
Lundi, 10h
[ Ida 🙍]
Les lundis ont toujours été des journées de merde, pas du tout envie de revoir toutes ces têtes.
On vient de terminer le cours d'histoire, Mr LAWSON est le prochain, et sans vous tromper j'ai envie de disparaître de mon banc, au faite, j'ai envie de rien à vrai dire.
Je fais sortir mon cahier de Français et je cause avec ma voisine de banc en attendant que le prof débarque.Trente minutes après, rien.
Le prof n'est toujours pas là, apparemment c'est pas seulement dans notre classe, les classes voisines aussi sont sans Prof. Sûrement qu'ils sont en conseil.
Et si c'est le cas, c'est parti pour 12h. Temps libre.Je pose ma tête sur le banc et ferme les yeux, mais il y a trop de bruit pour prétendre dormir.
-X : Ida tu dors?
Une voix que j'ai vite reconnueJ' ouvre les yeux et vois Scopé !
- Moi : tu fais quoi ici ? Surtout n'me déranges pas!
Scopé : fais moi place, j'ai un truc à te dire !
Sérieux, cest la dernière personne que j'ai envie de voir, malgré moi, je décide de l'écouter.
Ma camarade de banc se pousse pour faire une place pour deux!Toujours la même histoire, Scopé n'a jamais changé de sujet depuis que je l'ai quitté, j'ai juste le regard fixé dans mon Phone mais mes idées ailleurs.
Ce qui est sûr, une relation entre nous n'est plus possible.-Scopé : Tu lui trouves quoi d'exceptionnel ?
Cette question arrive à me faire sortir de mes idées !
Moi: Quoi? Tu me parles de qui là ?
Scopé : tu vois ? Tu ne m'écoutais pas! Je parle du nouveau prof
Cette réponse me rend furieuse
Moi : Quitte mon banc! Vite! Je t'ai dit de ne plus me parler de cette histoire! Dégage
Scopé se lève mais arrache mon phone et disparaît avec, j'ai essayé de le poursuivre mais il a été plus rapide!
Je ne sais ce qu'il a envie de faire avec!
Chose dont je suis sûr c'est qu'il va me le ramener très vite sinon, je vais filer chez le proviseur !
Je retourne en classe et quelque minutes après il se pointe avec mon phone en main!-Lui : Prends !
Moi: Non je ne veux plus! Je n'aime pas ces jeux!
Lui : je suis désolé, c'était pour te taquiner !
Moi: Que ça soit la dernière fois! Sinon ... !
Lui : Désolé Ida !
Il pose le phone sur la table et quitte la classe!
Avec cette scène , il n'a fait qu'empirer la situation! Plus jamais je ne vais lui accorder mon temps ne serait ce pour une seconde d'écoute !Entre temps le major de classe a confirmé par un communiqué le conseil des Profs !
[...]
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
AçãoFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...