Un instant de silence suit sa question, la parole était difficile à prendre pour mon frère et sa future femme, bien également pour moi vis à vis des tensions qui existent entre Franck et moi, mais je devais agir, et le mieux que je puisse faire est de prendre cette parole.
- Franck, commençai-je. Tu es au courant de la relation de mon frère et de ta cousine n'est ce pas ?
- bien-sûr ! Depuis le début..
- C'est bien. Je vais pas y aller par quatre chemins, pas plus tard qu'hier, à mon retour du boulot, je trouve mon frère étalé dans ce même fauteuil où tu es assis actuellement , très pensif, apparemment perdu dans ses pensées.
Sans te mentir, cela ne lui a même pas pris une seconde pour m'annoncer que Lucie est enceinte de lui.
- Enceinte tu dis ? Interrogea Franck, surpris par mes derniers mots.- Oui Franck. Lucie est actuellement enceinte de Duvin. Les deux sont d'avis pour garder le bébé.
- Une Excellente idée. Alors c'est quoi le problème ?
- La mère de Lucie.
- Oh pour ça comptez sur moi, on va gérer. Préparez juste les colis pour l'excuse. Car, si vous l'ignorez, une fille enceintée sans être dotée d'avance est une faute commise, une insulte pour les parents, une honte pour la mère. Et pour réparer ce mauvais acte, une excuse est le seul chemin pour y parvenir. Alors informer vos parents , et préparez vous aux mots.
- Je comprends. Mais peux -tu informer la tante d'avance ?
- Oui je le ferai. Aujourd'hui même.
- Aujourd'hui ? Demande Lucie toute paniquée.
- Ne crains rien cousine, toute chose a son temps, d'accord ?
- Merci pot, tu es très sympa , merci,...esquissa enfin Duvin.
- De rien pot. Tu sais quoi ? Moi je sais reconnaître les vrais, et toi t'es un mec qui va prendre soin de ma cousine, et forget pas ce que je t'ai dit à la plage, tu ne feras pas du mal à ma cousine, sinon...
- Comment faire du mal à celle qui porte ma vie ?
- D'accord. Bon Lucie puisque ma tante est à la maison, il faut qu'on règle ça vite . Allons !
- Tout suite ?
- oui Lucie c'est mieux de faire vite. L'encouragea Patricia
- On y va ! Ajoutai-je
C'est sûr que la journée va être longue pour Lucie. Lorsque les deux quittent enfin la maison, un air de liberté s'empare de tout mon être.
[...]
[ Franck 😎 ]
Lucie trainait les pas lorsque nous arrivons dans la cours de la maison. Ma Tante se tenait debout sous sa paillote le phone en main.
Déjà, lorsque la porte s'est ouverte, ses yeux ont changé de cible, elle avait le regard dirigé vers nous et forçait ses yeux derrière les verres, sûrement dominés par la myopie, à reconnaître mon visage et c'est lorsque je me suis rapproché à 10m que sa vision a été nette.- Mon Prince, articule t-elle enfin.
-Bonjour Tante chérie.
- Bonjour ! Lucie était chez toi ?
- Oui ! On était ensemble.
- Bien ! Prenez place mes enfants. Alors c'est comment ?
- Ça va, ça va! Et chez vous ?
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
ActionFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...