La nuit a été reposante, aujourd'hui un nouveau chapitre s'ouvre dans ma vie, il est pour moi très important de bien débuter puisque la première impression définit souvent la considération des autres à notre égard.Je suis Franck LAWSON, un jeune Prof âgé de 26ans, je suis titulaire d'un Master en Lettres modernes à l'Université de Lomé et je viens d'être admis dans un lycée de la place, où je dois officier comme Prof de français. Avec pour expérience une année d'enseignement au lycée LES ÉLITES .
Je me sens très confiant , et j'ai une idée de l' atmosphère dans laquelle je vais débuter ce premier jour.
Il sonnait 5h du matin lorsque la sonnerie de mon androïde me fait sortir du sommeil, je prends ma douche puis le thé, je mets ma chemise toute blanche dans un tissu pantalon noir bien repassé pour l'occasion ; avec ma ceinture j'arrange mon "dedans" juste en haut de mon postérieur, style qui fait tendance.
Pour les chaussures je suis vraiment pas fan des cuires , je mets donc les "SEBAGO" .. Je prends mon sac à dos que je porte et sors de ma chambre.
Je suis dans une maison de location sans propriétaire, et mes colocataires sont de jeunes fonctionnaires célibataires.
Dans la cour je ne trouve personne, je sors de la maison, monte sur ma moto et démarre en direction de mon nouveau lieu de travail.
Il sonnait très exactement 6h 30 min lorsque j' arrive au portail du lycée, je traine ma moto et j'entre dans un lycée, qui s'animait déjà par des élèves répondant au rendez-vous de la rentrée.
Je me rends au niveau de la direction où je trouve quelques professeurs avec qui je fais une rapide connaissance, puis j'entre dans le bureau de la secrétaire pour avoir mon emploi du temps. Mais surprise. Je me retrouve comme par hasard devant ma belle Patricia, ma Pat était bien réelle.
— bonjour madame, fis-je sans affiché mon émotion.
— bonjour Franck, répondit-elle en esquissant un sourire qui me laisse sans mot.
Moi qui voulais recommencer une aventure nouvelle, fermer la page de la belle Pat, me revoici devant cette beauté ensorcelante.
Elle me fixe quelques secondes, puis me tend l'emploi du temps. Je récupère la fiche en découvrant son annuaire occupé par une bague. Je ne sais pourquoi mais mon coeur a raté un battement sur le coup.Patricia mariée ? À qui donc ? Une colère atteint ma gorge, mais en bon monsieur, je lui dis << Félicitations ma grande >>. Et sans cacher sa joie, Patricia me répond par un merci sourire aux lèvres.
Je retire la fiche et disparais de ce bureau.
Je passe à la salle des Profs où je fais une brève connaissance avec les quelques enseignants déjà présents. Je m'assieds sur une chaise et laisse ma tension s'estomper. Il faut dire que malgré qu'elle était portée disparue, je nourrissais toujours l'espoir de la revoir un jour, et cette fois, la mettre sous mon toit. Je préférais ne pas le revoir, ne plus avoir de ses nouvelles. Désormais je devrais supporter cette idée << Patricia est une femme occupée >>.Lorsque la cloche finit par retentir, je quitte la chaise avec peine, je n'ai pas pu digéré la nouvelle. Sous le mât, l'éternel message de bienvenu fut prononcé par le Proviseur, ensuite l'hymne annonça les couleurs de la rentrée scolaire. Au lycée NDA, j'ai sous ma direction quatre classes, deux Terminales et deux Premières.
Pour ce premier jour, j'interviens en Première D. Et comme une première fois, on est passé pas la présentation et quelques règles, que j'ai mis en place. Contrairement au Lycée de mon Oncle, ou dois-je dire de mon père, le nombre d'élèves pas classe n'est pas aussi élevé ici.
Sans faire l'étranger, j'ai écris le chapitre premier au tableau, puis j'ai demandé à chacun de donner son idée sur le thème. C'est ainsi qu'on a brûlé les trois heures de français. C'était la seule classe où je devais intervenir aujourd'hui.
Euh ! Quelqu'un comme Hubert me demandera, et les meufs ? Elles sont comment ? Et je lui répondrai : << Ma Patricia s'est mariée >>
Je n'avais pas fait attention à ces élèves. Et puis je n'ai du tout pas envie de perdre mon boulot en chassant le cuit d'une élève.
Une fois mon cours terminé, je prends ma Moto et disparais de ce lycée. Je n'avais plus envie de croiser cette bague, la jalousie me rangerait les os.
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
ActionFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...