Franck
La messe d'aujourd'hui a été édifiante, j'ai une faim de loup mais j'ai pas envie de cuisiner. J'ai allumé la télé et je suis un documentaire sur la théorie d'Einstein lorsque j'entends quelqu'un frapper à la porte! J'ai vraiment pas envie de me lever.
- Moi : oui! Qui est ce?
X : Franck, c'est Lucie! Je suis avec maman
😵 avec maman? Comment ça ? Elles débarquent chez moi comme ça ?
Moi : oui entrez,
La porte s'ouvre, Lucie entre en premier, derrière celle qui est supposée être sa mère... Juste qu'a l'instant où mes yeux ont fixé cette femme, un lointain souvenir m'est apparu, mes yeux ne se tromperaient-ils pas ? Non, j'y crois pas.. J'ai déjà vu cette femme , pas une fois, pas deux fois, comment est-ce possible ? La maman de Lucie est la photocopie toute crachée de la petite soeur à ma mère, je veux dire ma tante ! C'est une blague ou quoi?
— Tanty ? Fis-je sans hésiter.
— Mon Prince ? C'est vraiment mon Prince ?
Oui je me suis pas trompé, c'est vraiment ma tante, Tanty Jeanne, la seule soeur à maman. Elle m'a toujours appelé "Mon Prince ".
Ça fait plus de 15ans qu'on s'est plus revue, juste après la mort de mon daron.
Tanty Jeanne, en ce moment avait une fille dans les mains, sûrement Lucie. Mais elle et son Mari n'étaient plus ensemble .Maman avait tout fait pour qu'elle rentre avec nous à Kpalimé mais elle préféra rester. Et depuis, elles sont restées en contact que par téléphone.
Je le répète, j'ai une mémoire incroyable. Puisque Tante Jeanne n'est plus une jeune femme. Elle a reçu quinze coups d'années à l'âge et le temps a laissé quelques rides sur son visage. Mais ma mémoire ne s'est pas trompée même pas un instant, j'ai su que c'est elle.Lorsqu'elle m'ouvre ses bras, j'ai tout d'un coup eu l'air d'un enfant qui va croiser sa mère du retour du marché, je n'ai pas hésité de répondre à ce geste des retrouvailles.
Je me suis retrouvé dans ses bras, juste que cette fois j'étais plus grand qu'elle, pourtant je suis toujours l'enfant. Tante Jeanne m'a serré très fort et n'a cessé de répéter : " Mon Prince, mon Prince "
Lucie était tout simplement dans le bleu, elle comprenait rien de rien, son étonnement était apparent.
— j'ai manqué quoi ? Je peux savoir ce qui se passe ? S'informa-t-elle.
— C'est ton cousin Lucie.. C'est le fils de ma soeur dont je te parle souvent.
— Quoi ? Mais c'est quoi cette famille ? Vous vous retrouvez après des siècles ? Et si on était ensemble lui et moi maman ?
— Lucie, parle pas comme ça stp, il y a eu des raisons qui nous ont distancées, essayai-je d'expliquer.
— hum ! C'est comme vous voulez.
— Lucie a raison, j'ai trop négligé la famille, j'ai trop pensé à moi, depuis que je suis arrivée à Lomé, je suis plus retournée au village. Je suis à l'origine de tout ceci.
Lucie était hors d'elle, que je sois son cousin ne le dérange pas, mais le découvrir comme ça, oui!
La raison pour laquelle Lucie a conduit sa mère chez moi je le savais.
Maintenant les choses ont évolué, nous sommes une famille.
Je suis en présence d'une Tante et d'une cousine. Et aborder ce sujet devient plus facile. Mais je sens que Lucie semble réticente.— Alors Lucie m'a dit que tu as quelque chose à me dire, si c'était pour demander sa main, je pense que c'est parti en fumer mon Prince.
— hum! Non Tante. C'est plus délicat. D'ailleurs c'est un sujet qui peut arrêter les battements du coeur.
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
ActionFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...