Chapitre 19

801 108 39
                                    

Je pense que mes yeux sont épuisés, je rentre sous ma couverture et m'endors, demain j'irai très tôt  à l'église.

                           [...]
                         Dimanche 10h,

Après la messe j'ai passé quelque instant avec Mr Franck.
C'est  devenu  coutumier et ça ressemble à un rendez-vous arrangé dans l'anonymat.

Je profite de chaque instant avec lui,  mon rêve se rapproche de plus en plus de la réalité, surtout  je le sens plus joueur que spectateur, il participe assez bien à mon jeu . 

C'est méconnaitre la gente féminine,  lorsqu'on pense qu'elle n'est  pas dragueur. La femme le fait tellement bien que cela se dissimule comme un message codé sur un tableau d'art. Aujourd'hui c'est bien lui qui m'a retrouvé, et son sourire était exagéré, du genre un homme nouvellement  amoureux.

    Depuis que je suis rentrée,  mes pensées ne sont que sur sa personne, je décide de l'appeler malgré qu'on venait à peine de se séparer,  je n'en peux plus, je pense commencé à l'aimer.

Au début c'était plus son charme qui m'obsédait,  maintenant  cest encore plus que ça , je dois l'appeler.

Je lance l'appel, ça sonne, mais rien, je lance à nouveau l'appel, toujours rien.  soit il n'est  pas proche du phone soit il veut pas décrocher.
Cette dernière idée me met hors de moi, pourquoi ne pas vouloir décrocher ?

Je me connecte sur Whatsapp mais il n'est pas en ligne.  Déçue, je retrouve maman à la cuisine et l'aide comme d'habitude .  Après j'ai  pris le repas et je suis  passé  sous la télé,  malgré que j'avais  la tête ailleurs.

                           [...]


                     [ Franck 😎 ]

Ça fait un moment que je cogite sur ma relation avec Ida, je ne comprends plus ce qu'elle attends  de moi, on vient de se séparer mais elle me phone déjà.

J'ignore d'abord ses appels. Puis je prends moi même l'initiative  de l'appeler, elle décroche à la première sonnerie, et à la question de savoir ce qu'il y a de neuf, elle me répond  que c'était juste pour savoir si je suis bien rentré.
C'est toujours bien de savoir que les autres pensent à nous. Je lui dis alors de se connecter et on aura toute la journée pour causer si elle le veut.

Je me connecte donc et cause avec elle toute la day.
On a presque traversé tous les sujets, j'ai creusé plus sur sa personne  de long en large. Au début j'essayais de maîtriser mes mots par respect pour ma personne. Mais j'ai fini par montrer mon visage, et Ida semble apprécier  mon franc parler.

Juste avant de dormir j'envoie un message de bonne nuit à Patricia.

                         [...]
                        Mardi
                 Une semaine plus tard..

Dernière semaine avant les congés de Noël, nous sommes à fond dans l'examen.

Actu,  je suis en Terminale A4 pour la surveillance, c'est la première fois que je mets les pieds dans cette salle, et sans l'ombre d'un doute, cest le réservoir des belles meufs du lycée, presque toutes se sont dépigmentées, ah oui la couleur de peau. En voici une autre réalité qui emprisonne les femmes africaines dans  un rêve irréalisable : devenir blanche.

Les deux heures viennent de s'écouler, je ramasse les copies et les dépose à la direction, où je retrouve presque tous les autres Profs.

Après la pause récréation, j'ai surveillé une  autre classe et la journée s'est terminée là.

LE PROF [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant