Chapitre 16

859 111 8
                                    

Je reçois un message quelques secondes après

#Lucie: slt Franck, désolé pour le silence, si tu es là ? je vais passer!

#Moi : Pas de problème ! Je suis là

Trente minutes après, Lucie débarque chez moi et me raconte la scène. 
D'après ses dires, Tante Jeanne est passée par la police cette soirée même  pour avoir une convocation, et tout s'est terminé à la Gendarmerie !

-Lucie : il passera ses jours derrière les barreaux. Dit-elle avec ardeur

Moi: et la tante ? Elle est comment ?

Lucie: mal! Elle n'arrive pas à  digérer.

Moi : et toi ça va?

Lucie : oui .


                       [ Lucie 🙍 ]

Contrairement à maman, je me sens libérer, justice rendue, savoir qu'il passera ses prochains jours loin de moi, que je ne croiserai plus sa route un de ces soirs; est un poids qui s'est déchargé de mon être. Psychologiquement je suis presque guéri.
Avec Franck, tout est allé si vite,  d'un copain à un confident puis à un cousin, peut-être demain on m'apprendra qu'il est un frère de sang.
Le monde paraît grand mais en réalité il est tout petit, si petit qu'un cousin peut devenir un copain.
Avec lui je suis très à l'aise, j'arrive à tout dire, tout ce qui me tracasse, il est devenu mon meilleur confident, un miroir dans lequel j'arrive à me mirer sans honte! Maintenant que j'ai découvert qu'il est un cousin, notre relation sera encore meilleur.

Les oncles, les tantes, les cousins, les grands parents, je n'en connais pas. Ma mère m'a élevé loin de la grande famille, elle me parle d'elle comme on raconte des histoires pour dorloter un enfant...

Ça fait un moment que je suis avec Franck, il faut que je rentre, demain j'ai un cours de 7h.

                        [...]
          En ce moment chez Patricia

                        [  Patricia 🙍]

-Duvin : grande soeur, tu connais l'amie de Franck ? Lucie.

Moi :  Lucie ? Depuis quand tu t'intéresses à l'amie de Franck ?

Duvin: pose pas trop de questions. La connais tu ?

Moi: hum non. je l'ai vu pour la première fois ce samedi comme toi. D'ailleurs pourquoi t'as pas eu son numéro ?

Duvin: Qui te dit que je l'ai pas?

Moi: alors pourquoi la question ?

Duvin : juste comme ça. Bon ça va! Je vais gérer.

Moi : c'est mieux. En tout cas elle est cool.

Duvin: bah oui. Et Franck il est cool aussi.

Moi : Et puis ?

Duvin: j'ai vu le feu qui brûle entre vous.

Moi: ha haha! Duvin stp mêle toi de tes oignons "looooo"

Duvin: D'accord, juste que j'aimerais te voir en robe blanche, la bague au doigt .

Moi : Amen.

Ce souhait de Duvin ne m'a pas laissé indifférente.

Depuis la soirée exceptionnelle passée avec Franck, il n'y a plus eu une évolution, il y a toujours de la sympathie entre nous mais nul n'ose aller au-delà.
Maintenant que Duvin en parle, l'envie me revient.
Je pourrais essayer de rendre notre relation plus vraie, même si au fond j'ai cette peur de finir dans une énième déception. Mais je vais quand même pas finir mes jours toutes seule, comme certaines femmes à Lomé, qui savourent tellement leur jeunesse qu'elles ne voient pas le temps passé. J'ai envie d'avoir des enfants, d'être appelé maman, je veux moi aussi un mari, plutôt que d'être un second bureau pour un homme marié, je rêve d'une famille moi aussi et si cela doit passer par Franck pourquoi pas ?
Je ne suis plus dans le choix, pour rêver  d'un homme parfait ou d'un prince charmant, comme à mon adolescence. Je veux juste un homme pour moi, celui qui me comprendra.

LE PROF [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant