allô Yannick
- Ida c'est comment ?
- ça va, tu es là? J'aimerais passer
- actu je suis au cours, mais à 14h tu vas me trouver
- ok à plus cousin chéri..
[...]
Je ne me suis pas débarquée pour un grand zéro, mes soupçons retrouvent la paix, Franck avait une invitée, c'était très évident qu'il me cachait des choses.. À sa devanture se trouvait une paire de tapettes féminines, j'ai juste envie, de casser cette porte pour dévoiler ce qui s'y déroule mais mon cousin était là.
Je suis arrivée ici depuis une heure, Yannick, mon cousin était en train de préparer une sauce aux feuilles de moringa, donc j'ai pris le relais tout en gardant un œil fouineur sur la porte de Franck. Juste une porte séparait leurs chambres donc j'avais une belle vue sur les tapettes sûrement de Patricia. Lorsque je retourne mon regard, je croise celui de Yannick plutôt interrogateur.
- Cousine, t'as envie de voir ton Prof on dirait.
-hum ? même pas.. Pourquoi faire ?
- Quoi ? Tu me prends pour un gamin ou quoi, forget pas que j'ai un an de plus que toi.
- Et puis ? Arrête ça. Si je voulais le voir, j'allais aller direct frapper à sa porte.
-oui, mais comme moi, je suis sûr que tu as aussi remarqué qu'il est occupé, ton prof ..
- D'ailleurs qui est son invité ?
- Aucune idée, moi je m'occupe que de mes oignons..
- ça va Yannick ! Ça va, l'arrêtai-je tout en assaisonnant sa sauce.
- Quoi encore ?.. Ida moins de cube dans la sauce.
- Quoi ? Tu crains quoi ?
- Rien, je n'aime pas quand c'est trop stp..
- Tu me dis qui est avec Franck, soit j'ajoute la totalité du cube..
- Ida ! Ida ! Ida ! Ça fait combien de fois j'ai crié ton prénom?
- j'ai pas compté 😆
Je savais que Yannick était au courant de rien, mais j'adore bien le taquiner ainsi.
J'ai finis par mettre la moitié du cube comme il le souhaitait.
Je suis restée au dehors pendant un bon moment sans découvrir la fille qui était dans les murs de Franck. Fatiguée, je décide de prendre congé de mon cousin..- Yannick, moi je vais rentrer.. Le vieux va commencer par guetter mon arrivée ...
- Pourquoi ? Ne sait-il pas que t'es chez moi ?
- Non.. Je suis sortie sans avertir..tu me raccompagnes ?
- oui oui, allons.
J'étais arrivée ici pour échapper à l'ignorance d'une existence de Patricia mais je repars plutôt renforcée de doutes.
Lorsque je franchis le seuil du portail, une envie forte me traverse l'esprit, dans mon fort intérieur, une conscience réclamant mon action afin de briser ces doutes finit dans l'instant même par me convaincre, de ne pas quitter ce lieu sans découvrir cette charmante Patricia
, qui prend Franck en otage dans sa propre chambre..- Yannick j'arrive ! Dis-je en faisant marche arrière.
- as- tu oublié quelque chose ?
- Oui, j'ai oublié de saluer Patricia, répondis-je
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
ActionFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...