J'ai continuer ma route en méditant les paroles du Seigneur, ce que je faisais d'ailleurs avant d'être coupé par l'inconnu. Arrivé chez moi, j'ai juste eu le temps de prendre un bain puis j'ai embrassé mon lit.
[....]
[ FRANCK ]
Le dimanche matin, lorsque je quittai mon sommeil, je m'étais senti revivre. Ce sourire d'Elodie était resté bloqué quelque part dans ma tête. Je pris mon phone et lui laissai un bonjour. Cela faisait très longtemps que je n'avais plus mis pieds à l'église et comme tout commun des mortels, lorsqu'une bonne chose nous arrive, on pense directement à une grâce divine.
Je passai à la douche puis débarquai dans mon ancienne Église, celle que je pratiquais au quartier Forever. L'ambiance que créaient les louanges et adorations m'avaient manqués. Je communuai avec le seigneur et à la fin une paix intérieure se fit en moi, c'était comme si Dieu m'avait libéré de tous mes bagages.À la sortie, j'ai pensé revoir Ida mais en vain. Depuis que j'ai quitté le lycée LES ÉLITES, il n'y a plus eu de contacts entre nous. J'avais tout simplement changé de numéro. Avant de rentrer, j'ai décidé de faire un tour chez ma cousine Lucie et son mari Duvin.
Arrivée, ce fut Duvin qui m'ouvrit le portail. Il était très heureux de me revoir après tout ce temps. La dernière fois que j'étais passé par ici, c'était pour demander d'après Patricia et on s'était quitté sur un silence. Duvin avait reçu l'ordre de taire tout ce qu'il savait.
- Bienvenue mon frère, m'accueillit t'il avec sourire.
- Merci mon beau, comment vas-tu ?
- Ça va mon boss, ça fait belle lurette. Plus de tes nouvelles, ton numéro toujours inaccessible et t'as changé de domicile.
- Ah frère c'est une longue histoire, nous aurons le temps d'en parler. Alors et ta femme ?
- Chez ma belle mère. Elle a demandé qu'elle reste chez elle. Tu sais ? Je suis souvent au boulot et Lucie est arrivée à terme.
En cet instant, j'ai pensé à ma tante, à elle aussi j'ai imposé mon silence. Il était donc temps que je renoue avec ma famille.
Je passai assez de temps avec Duvin à causer de tout et de rien, mais je n'osai pas glisser une question sur Patricia. Ce fut plutôt lui-même qui décida d'en parler.- Ma soeur ne va pas du tout bien Franck, m'annonça t'il.
-Patricia ? Fis-je en retour.
- Oui elle. Ça fait un moment qu'elle refuse les visites, son isolement l'a rendu de plus en plus bizarre. Les parents ont maintes fois essayé de la ramener en famille. Je pense que ma soeur fait une dépression, chaque fois que je lui rends visite, soit elle me dit qu'elle est occupée à prier soit elle se prépare pour l'église et elle ne veut plus causer même par appel.
J'étais effaré par ce que j'apprenais de la bouche de Duvin. J'avais moi même vu de la joie dans le regard de Patricia et j'ai très vite cru qu'elle vivait un bonheur. Était-elle assez désespérée pour construire cette image apparente ?
- Je n'arrive pas à le croire Duvin, lui dis-je.
- Comment pourrais-tu ? D'ailleurs où l'as tu rencontré ?
- Comme par hasard, on est toujours dans le même lycée. Elle était bien.
- Ah oui ! Il faut vraiment s'approcher pour savoir ce qu'elle vit.
On a continué à causer jusqu'à ce que je décide qu'on aille passer du temps chez ma tante, sa belle mère.
****
VOUS LISEZ
LE PROF [ Terminé ]
AçãoFraîchement sorti d'université, Franck LAWSON, jeune diplômé de 25ans trouve comme emploi l'enseignement dans un lycée de lomé! Le jeune Prof fera face aux réalités de la vie professionnelle. Son jeune âge et son charme fera de lui la cible parfa...