Chapitre 4

1.5K 136 11
                                    

Je vais dans les contacts et remarque après la mise à jour un nouveau contact Whatshapp: c'est la secrétaire, je décide de l'inboxer .

#Inbox

- cc

-slt! C'est qui ?

- c'est Franck :le Prof, c'est mon NUM, j'espère que je te gêne pas vu l'heure.

- Même pas, c'est plutôt gentille, et puis c'est la nuit que j'arrive à m'occuper de mes messages ..

- Ah je vois, moi c'est le contraire. On cause demain si tu veux bien, actu moi j'ai sommeil 😴.

- je serai ravie. Bonne nuit à toi.

- bonne nuit.

                                 [...]

Très tôt le samedi comme d'habitude, Hubert, Yannick, Pascal, José, sa petite soeur Perla et moi avions rejoint un groupe de sportifs pour une course qui dure maximum une heure et qui finit par des exercices physiques au sein de l'Université de Lomé.

Déjà à 7h j'ai fini de prendre ma douche et en compagnie d'Hubert on s'est rendu chez la revendeuse de bouillie .
On prenait tout bonnement la bouillie lorsque je remarque à l'autre côté de la rue, Lucie longer les pavés. Sans hésiter je l'appelle.

— Mademoiselle ?

Elle se retourne, mais au lieu de me rejoindre, elle est restée immobile, me fixant du regard, comme si je suis un inconnu.

— tu viens pas ?

— Je suis un peu pressée.

— Mais mademoiselle sais-tu pourquoi il t'appelle ? Intervient Hubert. Bon faut aller après il te fera signe.

Hubert n'avait pas finit de parler que Lucie s'est joint à nous.

— Bonjour, fit-elle timidement.

— Oui bonjour, prends place, on te sert ?

— Non merci.

Lucie c'est le genre de fille bien éduquée qui ne se laisse pas au premier venu. Seul l'amour peut la convaincre à se donner à un homme. En tout cas c'est ce que je pense, du moins c'est ce qu'elle reflète. Et moi je suis pas prêt à l'aimer, une histoire de feeling.

— Lucie ça te dit, une sortie ce soir ?

— Une sortie ? Oui mais où et à quelle heure ?

— Bon pour le lieu, j'ai pas encore choisi, mais ce sera à partir de 22h sûrement.

— Es-tu sérieux ? Qui me laissera sortir de la maison à cette heure ?

— Toujours cette histoire de liberté! Tkt bientôt je t'épouserai et tout ça sera derrière nous.

Elle sourit à ma dernière phrase avant de répondre,

— Menteur ! On vous connaît à Lomé. Bon je vous laisse, tu ne m'as même pas présenté ton ami, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

— Désolé..bon Je te présente Hubert Cest mon voisin, normal que tu le connaisses.
Hubert c'est elle.....la Lucie dont je te parle chaque jour.

Les deux se saluent et ensemble on quitte la revendeuse. Lucie prend une route contraire à la notre, Hubert se rend à l'ul pour son cours, c'est le seul cours qu'il fait l'effort de ne jamais rater.

Une fois à la maison, j'essaie de préparer mes fiches pour la semaine.
À 11h je fais la cuisine tout en suivant un match du championnat anglais. Après avoir mangé je décide d'appeler ma mère.
Le portable sonne mais elle ne décroche pas, toujours négligente en ce qui concerne son mobile. Je tente une seconde fois et c'est la bonne.

LE PROF [ Terminé ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant