Sarah m'aide à remonter la fermeture de la robe (ci-dessus) qu'elle vient de me prêter.
- Elle est parfaite sur toi et assortis à ton rouge à lèvre, me complimente-t-elle. Le rouge est une couleur qui te va vraiment bien !
- Merci beaucoup pour ton aide Sarah. Grâce à toi je suis magnifique.
- C'est fou ce qu'une belle tenue et du maquillage peuvent faire comme miracle ! ajoute mon amie. Tu étais déjà très jolie avant mais là tous les mecs vont se retourner sur toi.
Je rougis face à ses compliments et face à mon semi mensonge.
Elle me tend une paire d'escarpin noir vernis, une pochette et enfin un manteau en fourrure de la même couleur. Ces vêtements changent de mes vieux pulls et mes jeans sans goût. Je ne porte que des baskets habituellement mais je n'ai aucun problème à marcher avec des talons.
- Merci de m'avoir prêté tous ces beaux habits.
Elle avait préparé à l'avance ces vêtements tous droit sortis de son placard.
- Je t'en prie ce n'est pas tous les jours que tu as un rencard. Maintenant, vas-y avant d'être en retard.
Nous sortons de mon studio pour nous rendre au métro de la Bourse. Mon appartement se trouve à quelques rues des quartiers chics du deuxième arrondissement. Sarah me laisse sur les Champs Élysées et rentre chez ses parents.
La façade de l'hôtel Lancaster est aussi belle que les autres bâtisses luxueuses de Paris. Je suis pile à l'heure. Je me presse au comptoir avec moins d'appréhension que la première fois. J'ai le contrôle de la situation, si je veux arrêter ce rendez-vous, j'arrête.
Le maître d'hôtel me dirige à une table où un homme est déjà assis. Quand j'aperçois son visage, je suis complètement éblouie. Ses cheveux sont plaqués sur le côté, son costume bien taillé laisse entrevoir une carrure athlétique. Ses yeux bleus semblent nous transporter dans les lagons de l'Océan Indien. Pourtant, je sens qu'il préserve une certaine distance. Il semble avoir la trentaine, c'est-à-dire plus jeune que la plupart des clients du site.
- Bonsoir Léa, commence-t-il d'une voix grave très séduisante. Je me présente, je suis Raphaël Castillo.
Sa voix me sort immédiatement de la transe qui m'a emporté.
- Bonsoir, dis-je enfin. Je suis enchantée de vous rencontrer.
- Moi de même Léa.
Il ouvre son menu et je fais de même. Les mets sont cuisinés par un chef étoilé et doivent coûter une fortune. Le silence malaisant prend place et quelques minutes plus tard un serveur vient nous voir.
- Avez-vous fait votre choix messieurs dames ? demande ce dernier.
- Je vais prendre votre ceviche de daurade au lait de coco épicé puis les cuisses de volailles, sauce teriyaki et enfin votre sorbet de groseille au miel, répond-il naturellement. Pour le vin ce sera deux verres de Château Margaux de l'année 2015.
Tous deux me regardent ensuite. Je suis abasourdie devant tant de connaissance et de maîtrise de la situation. Sans réfléchir, je demande la même chose que monsieur Castillo.
Le mode de vie de la jet set m'a toujours fasciné car ce monde est inaccessible. J'ai fait des recherches plus jeunes pour avoir des renseignements. Aujourd'hui, tout ce savoir vivre va me servir, notamment pour les différents verres et couverts.
- Comme vous le savez, j'ai une proposition un peu particulière à vous proposer, continu le bel homme en face de moi.
- Je suis venue pour ça monsieur, je réponds d'une voix aussi posée que lui.
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...