Chapitre 2 - Plus de temps et d'argent

2.2K 127 15
                                    

A travers la fine pluie qui commence à tomber, je peux voir que mon interlocuteur est un homme d'âge mur. Je suis choquée qu'une telle personne me propose ce genre de choses. Sous l'effet de la surprise, je continue de regarder l'homme d'un air éberlué.

- Eh bien ? s'impatiente-t-il en tapotant sur le volant.

Je me retourne en hâtant le pas, espérant que l'inconnu ne se mettent pas à m'appeler. Comment a-t-il pu croire que j'étais une prostituée ? Je n'ai pas du tout le style.

La seconde suivante, je reçois un texto de Sarah qui m'indique qu'elle ne me voit pas. En effet, je me suis éloignée de la station de métro alors je fais demi-tour en priant pour que la berline soit partie.

- Où été tu passée ? demande-t-elle surprise de me voir arriver en trottant.

Je lui raconte alors toute l'histoire complètement paniquée.

- Je sais que ce genre de pratiques sont courantes à Paris mais je ne pensais pas que...

- Ne t'inquiète pas Alicia, m'interrompt Sarah en me prenant les mains. Il te trouvait jolie alors cet homme t'a fait une proposition, ce serait dramatique que si tu avais accepté. Quand j'étais au lycée j'ai été dans la même situation que tu toi une fois.

Elle me prend dans ses bras avant de m'entraîner dans un bar à quelques rues du métro. Cependant, je ne peux m'empêcher de repenser à cet homme.

***

La soirée de la veille s'est très bien passée. Nous avons discuté avec des étudiants en commerce. J'ai accepté le numéro de l'un d'entre eux mais je ne vais pas le rappeler. Je n'ai pas vraiment la tête tournée vers les garçons avec tous ce qui m'arrive. D'ailleurs ma priorité a toujours été de réussir mes études et de m'en sortir financièrement, pas d'avoir de petit ami.

Je suis en train de faire des recherches sur Internet lorsqu'une page de publicité s'affiche, prenant toute la place sur l'écran.

- Vous souhaitez avoir une vie de rêve ? s'enthousiasme la voix de la vidéo. Voyager et vivre dans le luxe ? Inscrivez-vous sur notre site et rencontrez des hommes mûrs et ambitieux.

Je supprime cette page de publicité. En deux jours j'ai été confronté à plusieurs appels à la prostitution. Je sais que le sexe est omniprésent dans notre société mais là c'est trop. Je ferme mon ordinateur puis prends mes affaires avant de me rendre à mon travail. Pour la première fois je vais exercer le samedi après-midi alors que la plupart des étudiants doivent faire les magasins.

Parfois j'aimerais être quelqu'un d'autre, ne pas avoir à me préoccuper de mon argent et de savoir si j'aurais un avenir. Quand je passe devant les beaux quartiers de Paris, je m'imagine être la fille d'une vieille comtesse fortunée. Je peux alors m'acheter les dernières nouveautés de la Fashion Week et ma garde-robe déborde de vêtements ainsi que...

- Hé Alicia ! On a du travail, m'interrompt une collègue dans le vestiaire.

C'est le seul moment où je peux rêvasser un peu. Cette fois-ci, je rejoins l'équipe de cuisine cette puisque je remplace une personne malade. Je fabrique dans la chaleur et à une vitesse phénoménale des burgers par dizaine.

Alors que je troque mon uniforme pour un simple jean et un pull, mon téléphone sonne. Mes joues sont rouges et le travail en cuisine m'a épuisé.

- Bonjour, mademoiselle Forest ?

- Oui c'est moi, qui êtes-vous ?

- Je suis votre banquier, cela fait des heures que j'essaye de vous joindre, explique-t-il d'une voix nerveuse. Nous avons un gros problème...

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant