Chapitre 6 - La ville de tous les excès

2.1K 147 23
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis mon rendez-vous avec Raphaël et le grand jour est enfin arrivée. J'espère qu'il n'a pas trop mal pris mon départ. Il est vrai que je ne le connais pas assez pour prévoir sa réaction face à la manière dont je lui ai fait faux bond.

Les vacances de Noël viennent de commencer et je suis prête à partir pour Dubaï. J'ai préparé une petite valise avec le strict minimum et de quoi travailler pour les examens dans mon sac à main.

Raphaël m'a envoyé un mail pour me dire qu'il vient me prendre devant chez moi. J'ai un peu honte qu'il fasse le déplacement dans un quartier aussi médiocre mais je n'ai pas osé refuser.

J'ai opté pour une tenue plus décontractée cette fois-ci. Je porte un débardeur en dessous d'un pull beige ainsi qu'une jupe rouge bordeaux et des bottines noires. C'est encore une fois Sarah qui a créé ma tenue. (Ci-dessus)

Il est presque neuf heures du matin lorsqu'une Mercedes type sport s'arrête devant mon immeuble. Ça ne peut être que Raphaël.

Je descends les marches aussi vite que je peux pour ne pas le faire patienter trop longtemps. Un homme en costard que je ne connais pas se tient devant la voiture.

- Mademoiselle Forest, dit-il en inclinant la tête avec respect.

Il prend ma valise pour la mettre dans le coffre en m'invitant à entrer à l'intérieur pour me réchauffer. Je m'installe sur les sièges en cuir près de Raphaël.

- Bonjour Alicia, je suis content de vous voir, commence-t-il d'un ton froid. Cependant, je n'ai pas apprécié votre petite évasion.

- Je suis désolée mais je ne voulais pas m'imposer et abuser de votre hospitalité, j'explique timidement. Et puis, j'ai cours tôt le lundi.

- C'est bon, je laisse passer pour cette fois, dit-il pour clore le sujet.

Le monsieur de tout à l'heure s'installe derrière le volant puis démarre.

- Je vous présente James, mon garde du corps et chauffeur, reprend-il sur un ton plus sérieux. Il nous accompagnera jusqu'à l'aéroport.

La voiture file au-delà des limites de vitesses autorisées. Je fais confiance à un chauffeur qui doit être habitué à conduire son patron à des rendez-vous en temps record.

- J'ai une petite surprise pour vous Alicia, dit-il d'un ton mystérieux.

Il me tend une petite boîte en carton recouverte de papier cadeau. Je me demande ce que c'est. Je déchire doucement le papier et je suis frappée de stupeur. Je ne peux pas accepter un tel présent !

- Je... je ne sais pas quoi dire, je bafouille. C'est beaucoup trop, je ne peux pas me permettre...

- Des IPhones X je peux m'en acheter des milliers, me coupe-t-il d'un ton froid.

- Merci pour cette délicate attention, je souffle en évitant son regard.

Il est si glacial avec moi. Je me demande si j'ai bien fait d'accepter sa proposition. J'espère que le soleil de Dubaï va le réchauffer.

Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle mais contrairement à mes attentes, nous n'allons pas au parking.

- Pourquoi James ne nous dépose pas à l'entrée ? je demande soucieuse.

- Parce que nous prenons un jet privé Alicia.

Oui bien sûr, c'est évident. À quels autres caprices de riches je dois m'attendre encore ? Du papier toilette en feuilles d'or ?

La voiture s'immobilise près d'un petit avion. Nous descendons et Raphaël salut les deux pilotes. Nos bagages sont rapidement montés à bord.

Mon hôte m'invite à m'asseoir dans un gros fauteuil en cuir marron. Toute la cabine est luxueuse et comporte six fauteuils avec une banquette et des tables. Le décor est simple mais très beau.

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant