En ce week-end de mars, je rejoins Nathaniel sur le pont d'un petit yacht gris perle. J'ai revêtu une robe d'hiver à moitié fourrée pour surpasser la température encore fraîche de Paris.
- La péniche s'est transformée en yacht ? je demande d'un air séducteur.
- Je pensais que ce genre de bateau conviendrait mieux à une femme raffinée, justifie-t-il en souriant
- Tu essayes de m'impressionner ?
- Ça se pourrait, avoue-t-il.
Nathaniel m'invite à entrer dans le petit espace luxueux. De la table, nous avons une vue imprenable sur la ville grâce aux vitres qui couvrent une grande partie de l'intérieur.
Malgré toute cette organisation, les images de l'hôtel me reviennent en mémoire et j'éprouve beaucoup de mal à être à l'aise.
- Est-ce que tout va bien ? demande mon hôte en remarquant mon trouble.
Je préfère ne plus mentir et accepter de dire ce que je ressens.
- Je n'ai pas envie de te le cacher, mais il m'est arrivé quelque chose d'horrible avec un homme en début de semaine et l'envie de coucher à nouveau contre de l'argent ne me donne plus autant envie.
- Ne t'inquiète pas Alicia, me rassure-t-il. Nous allons prendre notre temps. Je ne veux pas que notre relation ne se résume qu'au sexe. Je souhaite une histoire construite mais si tu as besoin d'argent maintenant, je peux t'en offrir.
- Je te remercie vraiment Nathaniel, dis-je avec sincérité. La vie n'a jamais été facile pour moi.
- Dans le milieu, on raconte des choses à ton sujet, mais j'ai deviné bien vite que tu ne venais pas des beaux quartiers, avoue-t-il sans jugements.
- Qu'est ce qui m'a trahi ?
- Raphaël Castillo ne s'intéresse pas aux bourgeoises et c'est la première fois qu'on le voit plusieurs fois avec la même femme. Je ne le connais pas mais je suis observateur.
- J'aimerais que tu oublies Raphaël s'il te plait, je lui intime avec un sourire crispé.
- C'est toi qui as besoin de l'oublier, souligne Nathaniel. Et je suis là pour ça.
- Mais tu ne sais rien de moi et de mon histoire, j'insiste.
- Je ne veux pas connaître ton passé mais je veux faire partie de ton avenir Alicia, dit-il avec sincérité.
Il me prend la main pour appuyer ses paroles. Son cuisinier personnel apporte les plats et rompt le charme entre nous.
Je commence à me faire une opinion positive de Nathaniel. Il est différent des autres et surtout pas torturé comme mon ancien amant.
Nous avons passé la soirée à discuter et visiter le yacht. Il n'est rien arrivé entre nous, même pas un petit bisou. Je suis heureuse car à ce moment-là, j'avais juste besoin d'un peu de tendresse. Avant de le quitter, j'ai accepté la somme de deux mille euros.
***
Nous sommes lundi matin et je viens de recevoir un message urgent de Sarah. Elle veut absolument me voir après mon premier cours. Mon amie a aussi précisé qu'elle a des choses à faire et qu'elle me rejoindrait à notre café habituel.
J'angoisse un peu car je ne sais pas à quoi m'attendre alors je préfère prendre des notes pour lui transmettre ensuite. Les deux heures passent très lentement et je ne cesse de regarder l'horloge que lorsque le cours se termine.
Je trottine rapidement jusqu'au café et je retrouve mon amie devant. Son habituel sourire n'est plus au rendez-vous et son regard est fermé.
- Salut Sarah, je commence en lui faisant la bise. De quoi voulais tu me parler ?
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...