Chapitre 29 - La sagesse de Marie

1.3K 102 5
                                    

Raphaël

En ce vendredi soir, je suis plongé dans mes dossiers. Seul la lampe de bureau et les lampadaires de la rue éclairent la pièce. Il est presque dix-neuf heures quand quelqu'un frappe à la porte. Je lâche un soupir avant d'inviter la personne d'une voix forte à entrer. Emilie, la nouvelle assistante du remplaçant de Mathias fait son entrée.

- Vous êtes encore là ? je demande en fronçant les sourcils. Il est tard, vous devriez être chez vous.

- Je voulais finir les dossiers pour vous les apporter, se justifie-t-elle sans ciller face à mon ton froid. Vous avez beaucoup de travail. Je voulais juste vous aider monsieur le directeur.

Je lui fais un signe et elle dépose tous les dossiers sur la table. Emilie est encore belle pour son âge mais elle n'a pas le sourire d'Alicia. Après toute ses semaines passées sans elle, Alicia est toujours dans ma tête. Depuis qu'elle n'est plus là, ma vie est encore plus terne.

Je ferme les yeux quelques secondes pour la chasser de mon esprit. Je me tourne vers Emilie qui cherche par tous les moyens à me séduire comme à peu près toutes les femmes de mon entreprise.

- Merci beaucoup, je finis par dire avant de me lever. Il est temps pour moi de rentrer car je n'arrive plus à rien.

Je range mes affaires avant de quitter le bureau en compagnie de mon employée. Elle ne cesse de me regarder mais je suis habitué à tous cela maintenant.

- Bonsoir Emilie, je termine poliment avant de monter dans ma voiture.

- À demain monsieur Castillo, réplique-t-elle en me souriant.

Quand j'arrive à la villa, Marie a préparé le repas.

- Bonsoir monsieur, lance-t-elle d'un ton froid.

Depuis qu'Alicia ne fait plus partie de ma vie, Marie est devenu très distante avec moi. Cette femme était mon réconfort de la journée et je suis habitué à sa présence depuis qu'elle travaille pour moi.

Son regard réprobateur est de plus en plus insupportable. Je ne sais pas si c'est à cause de mon égo ou parce que je n'aime pas qu'on me tienne tête.

- Cette situation devient vraiment embarrassante Marie, je soupire sans cacher mon irritation. Allez-vous enfin me dire ce qu'il se passe ?

- Je vous en prie, ne me prenez pas pour une idiote monsieur Castillo ! s'exclame-t-elle d'un ton menaçant. Vous avez tous gâché par peur d'être abandonné.

Je m'arrête de manger pour l'observer de l'autre côté du comptoir. Elle se retourne pour me faire face.

- C'est la première fois que vous vous montrez aussi agressive Marie, je fais remarquer.

- Sauf votre respect, je conteste vos agissements avec mademoiselle Alicia, ose-t-elle avouer.

- Ça ne vous regarde pas Marie ! je gronde en tapant mon poing sur la table.

- Je travaille pour vous depuis dix ans, dit-elle sans être déstabilisée. Je commence à bien vous connaître et le fait que vous ayez volontairement gâché votre histoire avec mademoiselle me met hors de moi.

Je plisse les yeux en défiant mon employée du regard.

- Je me fiche d'être renvoyée après ceci parce que je dois vous dire la vérité, avoue-t-elle.

- Eh bien faite donc ! Dites-moi le fond de votre pensée Marie, je réplique avec ironie.

Ma propre femme de maison s'oppose à moi mais je parviens à cacher la colère qui m'anime.

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant