J'écoute de la musique près de l'amphithéâtre, en attendant que le professeur arrive. Quelqu'un me saute dessus et je sursaute violement.
- Sarah ne me fait pas de frayeur pareille ! je m'exclame tremblant de tous mon corps.
- Je suis désolée mais c'était tellement tentant, rie-t-elle. Tu avais l'air tellement concentrée.
Je range mon téléphone et mes écouteurs dans mon sac, encore agacée par la blague de mon amie.
- J'ai fait en sorte d'arriver en avance pour que tu me parles de ton rencard d'hier soir, avoue-t-elle d'un air malicieux.
J'ai anticipé cette question et par conséquent, j'ai mis en place une histoire. J'ai honte de mentir à mon amie mais je préfère lui cacher la vérité. Même si je ne m'engage à rien de compromettant, une fille avec des problèmes d'argent en vacances avec un millionnaire porte forcément à confusion. Je connais Sarah, elle va s'inquiéter.
- Nous sommes allés dans un restaurant japonais, à quelques rues des Champs Elysées, je commence sans trop de conviction.
- Et après ? insiste mon amie.
- On a parlé de beaucoup de choses, je continue. On s'entend vraiment bien et il m'a invité deux semaines à la montagne dans un chalet appartenant à sa famille.
- C'est génial ça ! s'exclame Sarah. Mais tu ne devais pas passer Noël chez moi ?
- C'est une fête de famille et je ne veux pas vous déranger. Ce n'est pas parce que je n'ai plus de famille que je vais squatter celle des autres.
- De toute façon, tu es avec un garçon et ce n'est pas tous les jours que ça arrive, soupire-t-elle. Je ne devrais pas me plaindre étant donné que ta situation amoureuse n'a jamais décollé.
Je ne relève pas cette remarque véridique. Le professeur ouvre les portes et les étudiants s'engouffrent dans l'immense salle.
- Est-ce que tu vas coucher avec lui ? murmure-t-elle.
- Sarah ! Arrête de dire des bêtises.
- Calmez-vous jeunes gens. À partir du moment où vous entrez ici vous êtes en cours, grommelle le professeur.
Je rougis et baisse la tête en allant m'asseoir au centre. Sarah rie sous cape face à la remarque du doyen.
Durant le cours je ne pense qu'à Raphaël et sa proposition. J'avoue que son physique m'a agréablement surpris mais son comportement m'a refroidi. Cet homme peut avoir n'importe quelle femme mais il est beaucoup trop glacial pour être mon genre. J'ai besoin d'un homme qui me réchauffe le cœur et qui prenne soin de moi. Un peu comme l'avocat que j'ai imaginé. Mais cela ne sert à rien de penser à ça maintenant car j'ai des problèmes plus urgents encore.
***
Je déambule dans les rues à la recherche de l'endroit où habite Raphaël. Bien sûr, il loge dans le 16ème arrondissement. Pour l'occasion, je porte une combinaison noire, un foulard chic, des bottes noires ainsi que le manteau en fourrure de Sarah.
Mon GPS me guide vers une rue barrée par un haut portail en fer. Ce doit être l'un de ces quartiers privés que l'on voit dans les films. Ils sont impénétrables et personne ne sait ce qu'il se passe de l'autre côté. Maintenant, je vais m'introduire dans un monde où loge l'élite de la société. C'est à la fois excitant et flippant.
Mon téléphone me glisse des mains et tombe dans le caniveau.
- Eh merde ! je jure en claquant des talons.
Comment je vais faire pour le retrouver maintenant ? Je sais qu'il est en fin de vie mais j'en ai encore besoin.
Je regarde l'heure sur ma montre, je suis en retard pour notre rendez-vous. Je me dirige vers la loge du gardien de sécurité en essayant de cacher mon dépit.
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...