Je suis la première à être prête pour le petit déjeuner. Raphaël est occupé avec ses histoires de boulot alors je descends à la cuisine.
- Bonjour, je lance à Marie derrière les fourneaux. Heureuse de vous revoir.
La jeune femme sursaute avant de se retourner pour me regarder comme si je venais d'une autre planète.
- Une hallucination ! s'écrit-elle.
- C'est vraiment moi Marie.
- Je suis contente de vous revoir ! s'exclame-t-elle. À vrai dire, je pensais que monsieur était un cas désespéré. Il a suivi mes conseils puisque vous êtes là.
- Si je comprends bien, c'est grâce à vous si je suis en couple avec Raphaël ?
- Bien sûr que non ! Je lui ai donné des conseils et fait prendre conscience de ses sentiments envers vous. Pour le reste, il a fait ce qu'il a pu. Monsieur n'est pas une mauvaise personne.
- Je sais, nous allons nous marier, je ne pus retenir de dire.
- Mais c'est super ! Je suis si contente pour vous, cri-t-elle comme une enfant.
- Pourquoi tant de bruit ? demande Raphaël en descendant les escaliers.
- Le déjeuner est prêt, je déclare.
- Bien joué monsieur, chuchote Marie en passant devant mon fiancé.
Il jette un regard suspect à Marie avant de s'asseoir à côté de moi.
- Quand allons-nous nous marier ? je demande.
- Cet été et ce sera une grande cérémonie, confirme-t-il. Je connais une organisatrice réputée qui nous vendra du rêve. Je veux le meilleur pour la femme que j'aime.
Il m'embrasse dans le cou en me prenant par la taille d'une seule main. J'ai avalé quelques bouchés de pancakes lorsque je me sens à nouveau mal. Oh mon Dieu ! Mon rendez-vous à la clinique.
- Il y a un problème ? demande mon fiancé en me sondant du regard.
- J'ai mal au ventre mais ça va, je réponds le visage blême.
Pour appuyer mes propos, je me touche le ventre et Raphaël fait de même.
- Je ne me rappelais pas que tu avais un peu de ventre, remarque-t-il en fronçant les sourcils.
- Ne t'énerve pas Raphaël, j'ai prévu d'aller à la clinique, je m'exclame de plus en plus mal à l'aise.
- De quoi tu parles ? Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir ?
- Je suis enceinte de trois mois, j'avoue d'une petite voix sans le regarder dans les yeux.
Il abat son point sur la table dans un bruit sourd.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? s'énerve-t-il.
- Ça fait une semaine que je le sais, je me défends. De toute façon, je vais à la clinique tout à l'heure car il me reste peu de temps pour avorter.
- Qui a dit que tu devais aller à la clinique ?
- Tu vois une autre solution ? je rétorque.
Mon fiancé se lève et je fais de même.
- Dans notre famille et dans la tradition espagnole, les enfants sont des cadeaux précieux, avoue-t-il. J'ai bientôt trente-six ans et il est temps que je fonde une famille.
- Je vais sur mes dix-neuf ans et je n'ai pas finis mes études. Je ne peux pas avoir d'enfant maintenant.
- Il ne manquera de rien et tu pourras t'occuper de lui à temps partiel, essaie de me convaincre Raphaël.
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...