Sugar : quelques explications

1K 41 6
                                    

Chers lecteurs,

Sugar a été un roman un peu compliqué à écrire sur un sujet difficile. Je vais vous donner quelques explications au sujet des personnages et autres révélations sur le/les roman(s).

Pourquoi j'ai écrit ce roman ?

Comme vous le savez, chaque livre que je publie contient une morale. J'ai eu envie pour cette année 2018-2019 d'écrire un roman sur un thème différent, dans l'espoir de me démarquer dans le milieu de l'édition. Peu de roman sont publiés à ce sujet donc je pensais que se serais bien de ne pas tomber dans les clichés et le banal.

Je voulais parler d'un sujet un peu tabou et mal connu de l'opinion publique. En effet, la prostitution tend à se développer de plus en plus dans tous les milieux et d'ici quelques années passer devant le trafic d'arme et de drogue. Je trouvais alors intéressant  de mélanger des faits réels avec de la fiction sur un sujet qui me semble important. 

Ce que vous ne saviez pas :

- À mes yeux, je ne parle pas assez de prostitution, je ne montre pas assez le milieu en mettant en avant d'autres escorts. En contradiction, je ne veux pas non plus brusquer le lecteur en écrivant des choses réelle trop violente. 

- La fin aurait dû être triste. Cette histoire ne peut pas bien finir. C'est pour cela qu'il est en un sens loin de la réalité. Il faut bien l'avoir en tête : ce genre d'histoire n'arrive jamais dans la vrai vie. J'ai écris une fin heureuse car c'est d'une part une fiction et d'un autre côté je n'aime pas les fins tristes. Si le lecteur cherche à s'évader de la réalité c'est pour une bonne raison.

- Je suis très critique envers ce que j'écris et pour moi ce roman peut être largement amélioré. Je vais engager une réécriture avant de retenter ma chance dans les maisons d'éditions.

But de l'ouvrage :

Mon but est de montrer la réalité d'une certaine catégorie du milieu de la prostitution et de détruire les idées reçu à ce sujet. Je veux que les lecteurs suivent les personnages et l'histoire tout en comprenant les réels enjeux.

Des explications sur les personnages :

Chaque personnages représentent une personne type de la société vis à vis de ce sujet.

- Alicia représente le personnage victime de sa passion (pour Raphaël) jusqu'à la destruction et passent par plusieurs phases psychologique (illusion, déni, prise de conscience...)

- Raphaël à la fois (du moins au début) le cliché du client et un homme blessé et seul malgré sa richesse.

- Sarah est un personnage neutre qui conseille le personnage principal tout en se montrant compréhensive et sans jugements.

- Kelly est un personnage qui vie dans l'utopie et qui juge Alicia et la prostitution. Elle change plusieurs fois d'avis au sujet du personnage principal.

- Angélique est le contre exemple de la prostituée de luxe. Elle représente la prostituée qui a eu une vie horrible. Elle est la représentation de la prostituée que l'on rencontre régulièrement dans la rue : la triste réalité.

- Mathias c'est l'arnaqueur par excellence qui n'aspire qu'à l'argent et le pouvoir. Venant d'un milieu social moyen, il est obsédé par ce qu'il n'a pas. Comme la plupart des gens : l'argent.

Des personnages inspirées de personnes réelles :

- Kelly Gunnarson est inspirée de la princesse Grace Kelly pour sa beauté et un certaine ignorance de ce qui se trouve en dessous des villas de luxes.

- Jeanne Savage (ex de Raphaël) est inspirée de la comtesse du Barry (favorite de Louis XV). Elle est prête à tout pour récupérer Raphaël avec autant de hargne que la comtesse pour rester première dame de la cour et évincer la petite Marie-Antoinette.

- Raphaël Castillo est inspiré des hommes d'affaires standard et un peu de Christian Grey, je l'avoue. Il porte son nom de l'archange Raphaël qui signifit "Dieu guérit" et il soigne ses blessures grâce à Alicia

- Alicia est inspirée du personnage d'Alice au pays des merveilles avec des qualités similaires : altruiste, maladroite, curieuse, naïve, courageuse et forte 

De quoi parle le nouveau roman de l'année 2019-2020 ?

Le nouveau roman sera dans la même ambiance que Sugar avec de l'amour, de l'érotisme englobant les magouilles de la haute société. J'ai choisit comme nom : Love Fever (La fièvre de l'amour). Si vous avez aimé Sugar vous allez aimer Love Fever.

Synopsis : Depuis ses neuf ans, Valentina est amoureuse de Matéo, un jeune homme galant et serviable. De huit ans son aîné, il la considère comme sa petite sœur. Un jour, celui-ci disparaît sans laisser de traces. Valentina est dévastée mais le jour où elle parvient à passer à autre chose, Matéo réapparaît dix ans plus tard sous un angle bien différent. Matéo n'est-il qu'un doux souvenir du passé ou une flamme qui ne demande qu'à être ravivée ?

Entrez dans les secrets sombres et les amours sulfureux de deux familles de la bourgeoisie française.

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant