Chapitre 16 - Chez les aristocrates

1.7K 102 6
                                    

Je suis vêtu d'une belle robe de soirée bleu cobalt sertie de diamants. J'attends Raphael dans mon nouvel appartement. Le salon est petit alors que la cuisine est spacieuse. Ma chambre comporte un dressing de taille moyenne où sont rangés mes nombreux vêtements. La salle de bain est assez grande pour se déplacer sans se cogner et la dernière pièce sert de bureau et chambre d'amis. Je suis allée chez le docteur qui m'a prescrit des pilules que j'ai commencé à prendre le jour même.

Raphaël m'envoie un message pour me dire qu'il est arrivé et je ne me fais pas prier pour descendre et m'asseoir sur la banquette.

- Bonsoir Alicia, tu es ravissante comme d'habitude, complimente-il en me faisant un bisou sur la joue.

Le chauffeur démarre et sillonne la ville.

- Nous allons chez un aristocrate qui loge en banlieue de Paris, explique Raphaël. Il organise tous les mois des soirées où se réunissent des entrepreneurs pour discuter de l'évolution du marché.

- Je n'ai rien à faire là-bas, je fais remarquer.

- Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas différent des soirées officielles. Ça fait un moment que je n'y ai pas assisté et je veux que mes concurrents me voient sous mon plus beau jour.

Ah d'accord, je ne suis qu'un accessoire en réalité. Cependant, je serais avec lui alors ça me convient d'avoir été invité.

- J'aime beaucoup ton nouvel appartement.

- Je ne te remercierais jamais assez pour cet argent, je confie reconnaissante.

- Je te paierais encore ce soir pour avoir eu la gentillesse de supporter une soirée mondaine.

Presque une heure plus tard, la berline s'arrête devant un vieux château entouré d'un parc immense. Quelques invités sont rassemblés pour fumer sur les escaliers en pierre. Raphaël nous fait entrer sans leur prêter attention mais je remarque leurs chuchotements ainsi que leur regard indiscret. Des employés en costumes nous indiquent une immense salle de bal où discutent une soixantaine de personnes.

- Bonsoir monsieur Castillo, salut un homme un peu âgé. Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu.

- Bonsoir monsieur le comte, répond Raphaël en lui serrant la main.

Une élégante dame qui semble être sa femme nous rejoint et mon cavalier lui fait un baise main. Ils tournent des yeux curieux dans ma direction.

- Je vous présente mon amie Alicia Forest, enchaîne-t-il en passant une main autour de ma taille.

- Enchanté de vous rencontrer, dis-je en arborant une légère révérence.

Tous deux me sourient complètement ravis.

- Je commençais à désespérer pour vous Raphaël, avoue le comte d'un ton énigmatique. Amusez-vous bien tous les deux.

Le couple s'éloigne pour saluer de nouveaux invités. Raphaël me tend une coupe de champagne mais il ne parle à personne.

- Tu ne me présentes pas à mademoiselle Forest ? demande une voix inconnue. Quel malpoli !

Je me retourne en même temps que mon partenaire, face à un homme jeune. Les deux hommes se sourient avant de pivoter vers moi.

- Je te présente mon demi-frère Mathias Rovair et directeur en gestion de fortune dans mon entreprise.

- Ravie de faire ta connaissance, s'exclame-t-il en déposant un baiser sur ma main.

- Moi de même.

Cet homme n'est pas aussi beau que Raphaël mais il a du charme. Mathias est châtain aux yeux bleus et semble approcher de la trentaine.

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant