Chapitre 24 - Déchire-moi

1.7K 99 11
                                    

Raphaël se réveille à six heures pour être à sept heure trente au travail.

- La clé de la maison se trouve sur la commode du salon, chuchote-t-il avant de me faire un bisou sur le front. On se voit samedi.

Je suis à moitié endormie et même si je ne réponds rien, il sait que je l'ai entendu.

Quelques heures plus tard je retrouve Sarah dans la salle de classe.

- C'était quoi ce message étrange ? demande-t-elle. Pourquoi es-tu partie en courant hier ?

- Je te l'ai expliqué. Celui qui décode le message peut gagner beaucoup d'argent, je mens en regardant au tableau.

- Et tu as gagné ?

- Plus de 2 000 euros, je réponds au hasard. Parle-moi plutôt de Steven.

Mon amie rougie et détourne le regard.

- On est allé boire un verre, admet-elle au bout de quelques minutes. Nous avons beaucoup de points communs mais je suis sûre qu'il me voit plus comme sa petite sœur.

- S'il a accepté ton invitation c'est que tu lui plais non ?

- Je ne sais pas trop, hésite-t-elle.

Je consulte mon compte sur mon smartphone et je m'aperçois que mon bienfaiteur m'a encore rajouté de l'argent. Comme convenu, plus nous passons du temps ensemble plus je gagne. Cependant, je remarque qu'après nos nuits torrides, la somme est encore plus importante.

- Comment ça se passe avec ton petit ami ? demande Sarah pour changer de sujet.

- Très bien, je continue de mentir. Nous nous voyons le week-end.

Je reçois un message de Raphaël et mon cœur fait un bon dans ma poitrine. C'est étrange, il veut que je passe le voir à son bureau après les cours. D'habitude nous passons du temps ensemble qu'en fin de semaine.

À la fin de la journée, je sors précipitamment de la salle car je suis intriguée par ce que Raphaël veut me confier. J'arrive à son bureau où une secrétaire m'a poliment conduite même si je connais déjà son emplacement. Heureusement que je suis élégamment habillée pour ne pas faire tâche avec le décor.

Le directeur s'occupe d'une montagne de dossier et semble incroyablement fatigué.

- Bonsoir Alicia, commence-t-il en se levant pour venir à ma rencontre.

Il me fait asseoir mais je remarque son air grave.

- Que se passe-t-il encore ? je demande anxieuse.

- Le remplacement de Mathias et Guillaume va être très compliqué, soupire-t-il en me regardant dans les yeux. Le temps de trouver des personnes compétentes, je vais devoir faire une grosse partie de leur travail.

Je sens qu'il est distant avec moi. Son regard est dénué de chaleur et il s'est assis loin de moi.

- Je crains de devoir mettre définitivement de la distance entre nous, conclu-t-il. Si nécessaire je te donnerais de l'argent, mais je veux que tu reprennes ta vie comme si nous ne nous étions jamais rencontrés. Je ne veux pas que tu souffres par ma faute à cause de Mathias ou de Jeanne.

Mon cœur se brise en mille morceaux mais j'arrive tout de même à ne rien laisser paraître. Au fond de moi, je savais que ce jour pourrait arriver. La vérité c'est que Raphaël s'est lassé de moi et que je n'ai jamais compté pour lui. Il a effacé tous mes rêves et mes espoirs.

Je me lève sans rien dire puis disparaît sous le regard inexpressif de celui que j'aime. Je sors rapidement du siège de l'entreprise pour me précipiter chez moi.

SugarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant