Je rentre à la chambre d'hôtel, la tête basse, blessée par les propos de Kelly. Je préfère me retrouver seule et laisser Raphaël nager. Je suis décidée à ne pas m'engager sur un terrain glissant. À la fin du séjour, je couperais les ponts avec cet homme et son argent.
Mais l'idée soudaine de ne plus voir Raphaël me laisse une pointe sur le cœur. Ça fait quelques jours que nous sommes ensemble mais j'ai l'impression que ça fait des semaines que je le connais. J'ai appris à l'apprécier avec ses qualités et ses défauts.
Je passe le reste de l'après-midi à faire la sieste dans ma chambre.
- Est-ce que je peux entrer ? demande Raphaël derrière la porte.
- Je t'en prie.
Il vient s'appuyer contre le poteau du lit à baldaquin.
- Ne t'imagine pas que je ne sais pas que tu as passé le reste de la journée dans ta chambre, expose-t-il d'un ton grave. Tu es malade ?
- Non je vais bien, je mens en essayant de paraître crédible.
Raphaël m'observe quelques secondes avant de s'asseoir près de moi sur le lit.
- Ne me mens pas Alicia, dit-il d'une voix autoritaire.
Je détourne le regard avant de me noyer dans ses beaux yeux bleus.
- Ce n'est rien de grave.
- Bien, souffle-t-il peu convaincu. Nous partons dans deux heures alors vient manger avant de te préparer pour notre sortie au musée.
Je le suis dans le salon puis m'installe en face de lui sur la table de marbre. Mes vêtements décontractés jurent avec la pièce et Raphaël. Une preuve de plus qui me signale que je ne serais jamais de ce monde.
Après un dîner silencieux, je revêts la robe rouge et les escarpins vernis. Raphaël porte un smoking noir sur mesure qui lui va à merveille.
Nous roulons en Ferrari à travers la ville éveillée avant d'arriver devant un immeuble moderne. Le voiturier prend les clefs puis nous empruntons le tapis rouge comme les stars de cinéma. Encore une fois, je pénètre dans un monde nouveau.
Il y a une grande salle remplie de convives mais Raphaël me guide vers l'exposition. J'observe les tableaux d'art contemporain avec admiration.
- Tu aimes les tableaux exposés ? demande Raphaël.
- Beaucoup. L'artiste exprime ses émotions avec beaucoup de finesse et de sensibilité. Il montre sa peine et son désespoir à travers des couleurs froides, j'explique fascinée.
- Mademoiselle est connaisseuse à ce que je vois, commente un homme en français avec un fort accent arabe.
Je me tourne vers un jeune homme métis et très séduisant. Je lui souris en signe de bienveillance à son égard.
- Je m'appelle Rachid Al Assan, dit-il en me faisant un baisemain. Je suis l'un des présentateurs de l'exposition.
- Alicia Forest, j'enchaîne en rougissant.
Nous parlons quelques minutes avant que Raphaël intervienne dans notre conversation sur l'art.
- Alicia, je veux que nous montions à l'étage, ordonne Raphaël.
- Je veux terminer ma conversation d'abord, je soutiens, légèrement irritée.
Je soutiens son regard courroucé en signe de protestation. Rachid semble remarquer cet affrontement.
- Je vais vous laissez. C'était un plaisir Alicia. Monsieur, j'espère que vous garderez cette charmante femme à vos côtés, intervient-il avant de s'éclipser.
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...