La semaine suivante, je vais chez Raphaël car il m'a invité à un gala de charité. La somme sera reversée à une association qui se charge de construire des écoles en Afrique. J'ai appris que les personnalités fortunées organisent souvent des soirées comme celle-là.
Je suis venue en métro puis à pied et le gardien habitué à ma présence me lance un sourire en déverrouillant la porte du ghetto doré. Je suis maquillée et habillé simplement. Il ne me reste plus qu'à me changer pour revêtir la robe que Raphaël m'a offerte.
Je frappe à la porte et je suis surprise de voir Mathias m'ouvrir en tenue décontractée.
- Bonsoir Alicia, commence-t-il en me faisant entrer, un grand sourire aux lèvres.
- Marie n'est pas là ? je demande un peu perdue.
- Raphaël lui a donné son week-end, m'informe-t-il. C'est vendredi et il a beaucoup de travail alors une fois que tu es prête je vais te conduire au siège de l'entreprise.
Pour la première fois, je vais découvrir où il travaille et je suis tout excitée.
- Très bien, je monte pour mettre ma robe, je m'exclame en m'éclipsant.
Dans la chambre, une jolie robe de soirée en argent pailleté m'attend sur le lit. Raphaël ne cesse de m'impressionner. Il a bon goût en matière de vêtements féminins. J'enfile ma robe bustier qui s'accorde parfaitement avec mon chignon. Je passe des sandales assortis mise en valeur par la fente de l'habit.
Je me contemple admirative dans le miroir de la chambre lorsque le reflet de Mathias me fait sursauter.
- Tu veux que je t'aide à fermer ta robe ? propose-t-il.
Sans attendre ma réponse il s'approche de moi et son parfum masculin emplit mes narines. C'est un très bel homme mais seul son frère occupe mes pensées. Il monte doucement la fermeture puis passe une main sur ma taille.
- Tu es très belle Alicia, commente-t-il avant de se retirer dans le salon.
Je ne m'attendais pas à ces gestes et ces paroles. À ce moment-là, j'aurais préféré que Raphaël soit à sa place. Le fait que Mathias soit au courant des circonstances et même à l'origine de notre rencontre ne m'enchante pas. À vrai dire, je conserve dans ma mémoire les avertissements de Marie et je préfère rester sur mes gardes.
Je ne tarde pas à descendre rejoindre Mathias qui conduit la Mercedes de Raphaël.
- Où habites-tu ? je demande pour me renseigner à son sujet.
- Je vis dans un petit appartement mais la plupart du temps je viens tenir compagnie à mon frère dans son immense villa, explique-t-il.
- Vous vous entendez bien n'est-ce pas ?
- Assez bien oui. Nous avons grandi ensemble.
- Je suis au courant de ce qu'il s'est passé à propos de la mort de son père, j'avoue enfin.
- Ah oui ? Il t'a vraiment parlé de ça ? interroge-t-il surpris.
- Raphaël se confis à moi quand il le souhaite.
Mathias me jette des coups d'œil avec un regard étrange. Je ne dis plus rien le reste du voyage.
Nous arrivons près d'un immeuble moderne à plusieurs étages situé dans le quartier d'affaire de la ville. Je peux voir écrit en grosse lettre Castillo Corporation.
Je sors de la voiture accompagnée de Mathias et les quelques employées femmes se retournent sur mon passage en chuchotant. L'ascenseur nous amène au dernier étage où se situe les bureaux des personnalités indispensables au fonctionnement de l'entreprise.
VOUS LISEZ
Sugar
RomanceAlicia une jeune étudiante orpheline et fauchée vend sa virginité à Raphaël, un millionnaire puissant et mystérieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Entre initiation, passion, découverte du monde de la jet set et ses secrets, des sentimen...