"Is there anyone out there cause it's getting harder and harder to breathe."
Maroon 5 - Harder to Breathe
*
Au loin, alors que seuls mes yeux arrivent encore à croire que les étoiles s'étendent à perte de vue, je vois la mort sous la pire de ses formes. Elle se dresse au fond de la rue, fière et imposante, toute de briques rouges vêtue et de grilles de fer la protégeant. Si je ne m'égare, il me semble même lui associer une odeur particulière, se partageant difficilement entre la douceur de l'ambre et l'amertume d'une essence éparpillée au sol. Frissonnant dans la brume d'un tel matin printanier, mes doigts se crispent sur la lanière de mon sac et au travers de ma veste, je peux sentir chacun de mes poils se dresser sur mes bras. Je n'ai jamais aimé le soleil et sa chaleur, aussi le temps ne me dérange aucunement, mais je ne peux cacher la grotesque vérité qui pèse sur mes épaules. Le brouillard ne fait que renforcer l'image morbide que je me fais de ce qui, aux yeux de tous les autres, n'est qu'un simple établissement scolaire.
Le lycée St Andrew est l'établissement public le plus réputé de la région, autant par la qualité de son enseignement que par ses résultats aux divers diplômes. J'aurais aimé laisser entendre que c'est pour m'assurer un brillant avenir que mes choix se sont portés sur lui, mais la vérité est ailleurs. La seule et unique raison qui fait que j'étudie ici, c'est le coût – bien trop élevé – auquel reviendrait un enseignement privé. Aussi, quitte à me jeter dans la gueule du loup, on a préféré me faire intégrer un lycée de bonne réputation avec l'espoir que tout se passerait bien. Sont-ils tous si médiocres intellectuellement pour penser ne serait-ce qu'une seule seconde que la qualité des professeurs va changer le comportement des adolescents en son sein ? Bordel, c'est si utopiste que ça me donnerait presque envie de vomir. Une brute restera une brute, peut importe l'endroit dans lequel elle sera envoyée. Ce n'est pas à ses professeurs de l'éduquer, c'est à ses proches, et beaucoup ont oublié cela.
Pour être tout à fait franc avec moi-même, je n'ai pas besoin de franchir le portail pour savoir que ce jour ne sera pas bon. Je le lis sur leur visage, je le lis dans leurs yeux. A travers leur regard, ils m'adressent toute la haine qu'ils ont accumulée à mon égard au fil des jours. Une haine que je ne comprends pas et dont eux même ne doivent pas réellement être maîtres, ils suivent simplement ce que les autres font. La différence leur fait peur, elle fait peur à tout le monde et peut-être bien que sans que je ne m'en rende vraiment compte, elle me possède moi aussi. Mais je n'ai jamais pris autrui pour cible pour autant et si tel a été le cas par le passé, je donnerais volontiers ma vie pour m'excuser de l'avoir fait.
Jamais je n'ai sucé de type dans les toilettes du lycée. Jamais je ne me suis prostitué et ai vendu mon cul pour trois billets de vingt livres. Jamais je n'ai mis le feu à un bâtiment rempli d'animaux par simple plaisir. Jamais je n'ai sauté leur mère et ai été m'en vanter par la suite. Rien, je n'ai absolument rien fait pour qu'ils me jugent ainsi.
Alors oui, sans aucun doute possible, je me fous littéralement de ce qu'ils pensent de moi. Ce n'est pas cela qui me donne envie de disparaitre et de ne plus être moi. C'est mon corps qui me force à dire stop, lui qui n'est plus assez fort pour la façon qu'ils ont de me faire comprendre que je n'ai pas droit à une existence paisible. Pire, il ne supporte plus l'acidité de leur urine lorsqu'ils me font penser que la mort serait le dernier de mes refuges. Mon corps était ma dernière carapace, la seule chose qui m'appartenait encore et que personne n'avait encore réussi à briser. Mais l'usure ronge. Et plongeant mes yeux dans les leurs en passant la grille, je sais que d'ici quelques heures, même celui-ci ne sera plus mien. C'est ainsi, je l'accepte et je sais que c'est lâche, mais je n'ai jamais eu la prétention de crier au monde que j'étais quelqu'un de courageux.
VOUS LISEZ
Sublimation
General FictionDans son sens le plus courant, la Sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à gazeux. Séraphin est né humain, mais si le choix lui avait été possible, après la mort de ses parents, il aurait préféré devenir une étoile. Lycéen de dix-sep...