« Bonjour Calliopé. »
« Bonjour à vous monsieur Kervarec. »
« Comment allez-vous aujourd'hui ? »
« Pour ne rien vous cacher c'est assez compliqué en ce moment. »
« Dites m'en plus. »
« Séraphin s'est à nouveau enfui cette nuit. Il... Il s'est encore battu au lycée hier, avec un ancien ami à lui et on a du aller aux urgences. Au final il n'a rien de grave, mais je me suis inquiétée. Il pouvait à peine marcher quand il est rentré et vous auriez vu son visage. Parfois je me dis qu'il le cherche, d'autre fois, je me demande si ce ne sont pas des types malintentionnés qui lui font ça. »
« Vous avez essayé d'en parler avec lui ? »
« On a le contact un peu difficile en ce moment. La dernière fois que je lui ai demandé s'il prenait ses médicaments il m'a répondu que le jour où il arrêterait je le saurais vu qu'il serait sans doute en train d'essayer de se tuer. Il me dit ça droit dans les yeux, sans une once de remord ou de désolation. C'est dur. »
« Vous ne devez pas le lui montrer, Calliopé. »
« Je le sais. Et j'essaie de toutes mes forces d'être exemplaire pour lui. Je n'ai pas demandé sa garde pour le mettre dans une mauvaise posture. »
« Il aurait pu s'enfuir à cause de votre discussion vous croyez ? »
« Sincèrement, je ne pense pas. Il n'est parti que bien après qu'on soit rentré de l'hôpital. Je suppose du moins. J'ai cru qu'avec ce qu'il lui était arrivé il resterait tranquille, mais je l'ai sous estimé. »
« Sa dernière fugue remontait à longtemps ? »
« Avant-hier n'est pas si lointain que cela, non. »
« Deux fois en deux jours ? »
« Hum. Il n'était pas repassé par la maison avant d'aller au lycée et je l'ai retrouvé comme ça quand il est revenu hier soir alors... J'ai peur. »
« De quoi exactement ? »
« Il est bientôt dix-neuf heures et il n'y a aucun signe de mon frère dans la maison. Et je sais pertinemment qu'appeler la police serait une mauvaise idée. Si je le faisais chaque fois qu'il part... Je verrais les forces de l'ordre plus que je ne le vois, lui. »
« Vous pouvez y arriver Calliopé. Vous devez essayer encore et encore ce que l'on a dit. Gagnez une confiance qu'il n'a pas encore entièrement en vous et faites lui baisser sa garde jusqu'à briser la carapace. »
« Et si de son côté sa psychologue lui disait de ne pas le faire ? »
« Je ne peux rien vous dire à ce propos vous savez. Je ne connais pas sa thérapeute et même si c'était le cas je ne discuterais ni de vous, ni de votre frère avec elle. Nous avons chacun nos propres méthodes et allez... »
« J'entends du bruit au rez-de-chaussée. Désolée de ne pas respecter les horaires mais ça doit être lui. »
« Ne vous en faites pas, Calliopé. Je comprends tout à fait. On se retrouve ici pour le prochain entretien. »
« Merci à vous. Passez une bonne soirée. »
« Vous de même. Au revoir. »
Déconnexion.
VOUS LISEZ
Sublimation
General FictionDans son sens le plus courant, la Sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à gazeux. Séraphin est né humain, mais si le choix lui avait été possible, après la mort de ses parents, il aurait préféré devenir une étoile. Lycéen de dix-sep...