"And I don't trust you cause every time you're here, your intentions are unclear."
Maroon 5 – Through With You
*
Quand vient quinze heures cinquante-huit minutes, je sais que mon temps est presque fait. Il me reste tout juste cent vingt secondes à tenir assis sur ma chaise avant de pouvoir enfin m'évader. Avant de retrouver enfin la prospérité de mon toit, de ma chambre et la chaleur qui me gagne dans le seul endroit au monde où je me sens a l'abri du danger.
Encore faudrait-il que je sache où commence le danger. Depuis hier, je n'arrête pas de penser au fait que j'ai invité chez moi un presque inconnu. Il est possible que j'ai rapidement été mis en confiance, mais dois-je pour autant laisser s'introduire dans mon espace privé un homme dont je ne sais rien hormis le prénom ? Il pourrait tout aussi bien me faire du mal ou chercher à me tuer. Qui sait, il pourrait aussi bien être un criminel assidûment recherché. Si ma sœur savait ce que je m'apprête à faire, en plus de considérer l'acte dangereux, elle se conforterait dans l'idée que je suis complètement cinglé. A l'évidence, c'est devant Esprits Criminels que ma sœur aurait dû me laisser des heures durant, ça aurait aiguisé mon niveau à détecter le risque et à me méfier des gens.
« Séraphin ? »
« Oui ? »
«Ça a sonné. Vous pouvez quitter le cours. »
Le regard de ma professeur de littérature pèse sur moi alors qu'elle attend près de la porte pour elle-même pouvoir refermer la salle. Madame Becker est l'une des rares personnes dans cet établissement à ne pas voir en moi le perdant que perçoivent tous les autres. Elle est aussi la seule à m'appeler par mon prénom et à ne pas utiliser mon nom de famille comme si j'étais un vulgaire animal. Même si je ne lui ai jamais fait savoir, je la remercie sincèrement de faire cela pour moi.
Quittant l'établissement avec un retard suffisamment léger pour que la plupart des élèves soient déjà partis en courant, je soupire de bien-être en me rendant compte que Calvin également a pris la poudre d'escampette. Ça pourrait paraître absurde, mais j'ai pris conscience hier soir en me couchant qu'il ne m'avait pas touché une seule fois depuis cette soirée ou Azraël l'a fait fuir. Je ne crois pas au destin ou autre stupidité du genre qui me ferait croire qu'il est comme mon ange gardien, non. Je suis simplement effrayé à l'idée que cela fasse bien trop de temps pour Calvin et que bientôt sa conscience le rappelle à l'ordre.
A pied, le lycée n'est pas si loin que cela de chez moi, mais le détour minime qu'il me faut emprunter pour aller chercher Azraël au ponton me fait bien perdre une dizaine de minutes. Mes pieds avancent presque seuls, sans que je n'aie besoin de forcer sur mon esprit pour les faire décoller du sol. Ils sont portés à la fois par mon envie grandissante de rentrer dans la chaleur de mon habitation et la joie ô combien effrayante que je ressens à l'idée de retrouver ce presque plus inconnu. Toutes les heures, ce que je pense de lui change ; à huit heures, je me demandais si j'avais bien fait de lui accorder autant d'importance, à douze je me disais qu'il était peut-être plus tordu que moi encore et à quinze j'aurais pu courir vers lui parce que j'étais absolument sûr de ne pas m'être trompé sur son compte. C'est autant désavantageux qu'emmerdant de ne toujours pas savoir ce que moi j'en pense.
Sans avoir pris de réel retard sur ma route, j'arrive pourtant au bord de l'étendue alors qu'il n'y a aucune trace d'Azraël. Peut-être qu'il est encore en cours. Ou qu'il travaille. Peut-être même qu'il dort et qu'il ne s'est pas réveillé à temps pour venir. Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie alors tout est possible. Même la potentialité qu'il vienne de commettre un meurtre horrible et qu'il soit en train de cacher le corps. Plus ces idées saugrenues me viennent en tête, plus je me rends compte que je ne connais rien de lui, réellement rien, hormis un prénom. Parce qu'en réalité, je ne sais pas même son âge et ne peux même pas affirmer ou non s'il est ne serait-ce que scolarisé. A en juger par son physique, il ne doit pas avoir beaucoup plus de vingt-deux ou vingt-trois ans, mais il ne serait pas le premier homme à paraître jeune pour son âge.
VOUS LISEZ
Sublimation
General FictionDans son sens le plus courant, la Sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à gazeux. Séraphin est né humain, mais si le choix lui avait été possible, après la mort de ses parents, il aurait préféré devenir une étoile. Lycéen de dix-sep...