« Désolé pour ce retard monsieur Kervarec. J'ai encore eu un problème avec mon frère et j'ai réussi à me libérer à coup de claquements de porte. »
« Vous souhaitez qu'on reporte notre rendez-vous peut-être ? Ça pourrait être plus simple pour vous. »
« Je crois que j'ai plutôt besoin de parler de ce qu'il vient de se passer. Même si je devrais sans doute repartir très vite. »
« Dites moi tout ce que vous voudrez. »
« Vous vous y connaissez un peu en droit ? »
« Ce n'est pas vraiment mon domaine, mais nous pouvons toujours essayer. »
« Séraphin va bientôt avoir dix-huit ans. Ce n'est encore que dans plusieurs mois, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser et j'ai eu le malheur d'en parler avec lui. »
« Qu'est-ce qui vous effraie ? »
« Il sera entièrement libre de ses actes. Depuis la mort de nos parents je suis sa tutrice légale, c'est moi qui possède les droits parentaux à son égard. Mais sans rire, il va se passer quoi lorsqu'il sera majeur ? J'ai essayé de me renseigner, mais partout on dit qu'après avoir passé ce cap, il n'est plus si facile de mettre quelqu'un sous tutelle. »
« Il n'est pas autonome ? »
« Bien sûr que oui. »
« Alors pourquoi vouloir le mettre sous tutelle une fois sa majorité passée ? »
« Quand il part de la maison, il sait qu'il a deux ou trois jours de répits avant que je n'appelle la police parce que je n'y tiens plus. Ils me l'ont déjà ramené deux fois. Mais après... Séraphin sera considéré comme libre de ses actes. Et s'il le souhaite il pourra quitter la maison pendant deux semaines, personne ne lui en tiendra rigueur. Et la police ne m'écoutera même pas, parce qu'ils me diront qu'il est majeur et vacciné. »
« C'est pour lui que vous avez peur ou pour vous ? »
« La question est déplacée dans ce genre de situation. »
« Votre manque de réponse en dit pourtant long. »
« Je crois que je vais essayer d'aller parler avec lui. On en a terminé pour aujourd'hui. »
« Nous n'avancerons pas si vous vous braquez ainsi quand nous touchons des choses qui vous piquent Calliopé. »
« Il y a des jours où même de l'acide me laisserait debout, mais pas aujourd'hui. J'ai juste besoin de repos. Passez une bonne soirée monsieur Kervarec. Au revoir. »
Déconnexion
VOUS LISEZ
Sublimation
General FictionDans son sens le plus courant, la Sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à gazeux. Séraphin est né humain, mais si le choix lui avait été possible, après la mort de ses parents, il aurait préféré devenir une étoile. Lycéen de dix-sep...