Patiente 1304 - Calliopé Slade Entretien Skype n°33

28 2 0
                                    

« Je crois que mon frère est heureux. »

« Pardon ? »

« Oui, je sais. Vous aussi vous trouvez ça dingue ? »

« Ce n'est pas simplement une bonne période pour lui ? »

« Une bonne période de plusieurs semaines ? Je ne crois pas. »

« Il y a eu un changement significatif dans sa vie ? »

« Je n'en suis pas certaine. Si ce n'est que désormais, il a une amie. »

« Il l'a rencontré au lycée ? »

« Non, de ce que j'ai compris, elle a rendez-vous après lui chez la psychiatre et ils se voient quelques temps là-bas à chaque séance. Moïra, elle s'appelle Moïra. Elle compte assez à ses yeux pour qu'il m'en parle et en plus... Je ne sais pas, tout semble aller tellement bien pour lui. Il sourit beaucoup plus qu'avant, il a réussi à prendre sur lui et à serrer la main de Gwendal la dernière fois, il a même cessé de rentrer du lycée avec le visage en sang. J'ai l'impression de découvrir un nouveau Séraphin et ça fait un bien fou. »

« Ça semble vous faire du bien à vous aussi. »

« Je vis pour lui depuis la mort de papa et maman. J'ai toujours fait passer son bonheur avant le mien, alors le voir enfin ainsi c'est la concrétisation d'un rêve, je dirais presque. J'ai l'impression de revivre moi aussi. Je pense à tout ce que je vais pouvoir entreprendre s'il commence réellement à aller mieux. Nous voulions... Nous parlions d'emménager ensemble Gwendal et moi, mais pas tout de suite, dans quelques temps, voir quelques années. Séraphin était l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas. Mais je me dis que s'il va mieux, peut-être que nous allons pouvoir recommencer à y penser sérieusement. »

« Et pour cette envie de maternité dont nous avions déjà parlé ? »

« Il est encore trop tôt, c'est certain. »

« Trop tôt pour vous ou pour votre frère. »

« Pour nous deux. Je suis encore jeune, j'ai le temps de me lancer dedans et de mettre assez d'argent de côté avant cela. Et puis, Séraphin va mieux, mais il pourrait rechuter alors... Je ne pense pas qu'un enfant serait le bienvenue dans sa vie. Il croirait que je cherche à le remplacer, ou à le faire fuir. Et ce n'est pas ce que je veux. »

« Parlez en ensemble, sait-on jamais. »

« Pourquoi pas, oui. Je devrais essayer. Merci Docteur, passez une bonne soirée. Au revoir. »

« Au revoir Calliopé. »

Déconnexion.   

SublimationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant