" It's not always rainbow and butterflies."
Maroon 5 – She Will be Loved
*
Après la nuit que je viens de passer, je crois bien que la totalité des mes pensées sont dirigées vers Azraël. Azraël qui, aussi étonnant cela soit-il, ne se trouve plus blotti dans mes draps. Le souvenir de m'être endormi dans ses bras me taraudant, je fouille la pièce des yeux pour essayer de le dissocier parmi les meubles et autres objets encombrants. Il n'est nulle part dans la chambre, je peux l'affirmer, mais l'idée qu'il puisse m'avoir abandonné ne fait que me traverser l'esprit. Azraël n'est pas ce genre d'homme, à coucher avec moi, à partir le lendemain et à rompre les promesses merveilleuses qu'il m'a faites. Ses mots ne pouvaient être mensonges, je le sens au plus profond de mon cœur. Et tandis que mes yeux s'habituent doucement à la clarté de la pièce, je crois entendre du bruit au rez-de-chaussée. En réalité, peut-être mon prince charmant est-il tout simplement parti se faire un bon thé. Ou me préparer un bon petit déjeuner. Ça ne peut pas exister que dans les films, non ?
Tout à coup, se lever semble beaucoup moins difficile. Mieux, ça me semblerait presque attractif et cela n'a pas du m'arriver depuis de longs mois. C'est avec une aisance presque naturelle que je sors du lit et attrape les premiers jeans et t-shirt qui me tombent sous la main. Leurs odeurs laissent à désirer, mais je m'en fous. Je dois puer le sexe à plein nez, l'émanation d'un haut empli de sueur passera presque inaperçu face à cela.
« Az ? »
Le couloir semble aussi désert que la maison alors que je viens de fouler la dernière marche menant à l'étage inférieur et je ne retiens pas mon cri lorsque je sens quelque chose frôler mon épaule.
« Toujours aussi trouillard. »
« Calliopé ! Putain qu'est-ce que... Tu ne devais pas rentrer qu'en fin de matinée ? »
« Il est bientôt midi, je crois bien que c'est ce qu'on appelle la fin de matinée. J'ai pensé que tu aurais faim et j'ai préparé des pancakes, tu en veux ? »
« Non merci. »
Ma réponse est brutale, mais je m'en moque. Elle croirait que c'est parce que je viens de me lever. En la suivant dans la cuisine malgré tout, je ne peux empêcher mon regard de se poser dans toutes les pièces alentours, mais il n'est dans aucune de celles-ci, comme s'il n'avait jamais été là. Doucement, la panique me gagne.
« Tu es... Toute seule ? »
« Gwendal travaille aujourd'hui, inventaire au boulot et... »
« Je ne parlais pas de lui. Tu es rentrée depuis longtemps ? »
« Plusieurs heures déjà oui, pourquoi ? »
« Tu n'as vu personne partir ? »
« Absolument personne. Mais je ne vois pas qui aurait pu quitter la maison à part... »
En voyant ses yeux surpris s'agrandir, je prends conscience de ma connerie et rougis bêtement. Je ne peux pas parler d'Azraël, je ne le veux pas, mais quelque chose me pousse à penser que ma sœur ne me laissera jamais sortir de cette pièce tant qu'elle ne saura pas le fin mot de l'histoire.
« Tu étais avec quelqu'un cette nuit ? Un pote ? »
Grognement. Je ne laisse rien sortir de plus explicite. Qu'elle se démerde avec ça. C'est à la fois ni le jour, ni le moment. Pour l'instant, je voudrais déjà la retrouver, cette fameuse personne.
VOUS LISEZ
Sublimation
Genel KurguDans son sens le plus courant, la Sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à gazeux. Séraphin est né humain, mais si le choix lui avait été possible, après la mort de ses parents, il aurait préféré devenir une étoile. Lycéen de dix-sep...