( NDA : l'ambiance du gif n'a rien à avoir avec celle du chapitre mais flemme de changer mdrrr )
📍Buenos Aires, Demeure des Valente- Balsano
J'avais appris, par le biais de ma belle demi-sœur, que Matteo avait redoublé, et que par conséquent c'était pour cela qu'il se trouvait dans la même classe que moi. Sans vouloir être méchante, ça ne m'étonne pas. On dirait qu'il veut faire tout en son pouvoir pour correspondre au cliché du mec arrogant dans son genre : pas sérieux, traîne avec une bande de cons, irrespectueux envers sa mère, en gros tout ce que je déteste chez un gars. Dieu merci, il s'agit de mon demi-frère et donc jamais il ne se passera quelque chose entre lui et moi.
En descendant les escaliers pour me chercher quelque chose à manger, je remarquai que le chômeur était affalé sur mon canapé, devant un match de football, et que Hailey était dans la cuisine entre de prendre un goûter. Je souriais à la petite, tout en ignorant son frère ignoble pour manger à ses côtés. Étant fille unique, je n'avais jamais compris comment certains frères et sœurs pouvaient être de la même famille mais ne pas se ressembler, voir être à l'opposé les uns des autres. Pourtant les Balsano en sont le parfait exemple.
-Luna ?
- Oui, ma belle ?
- Je vois comment tu regardes mon frère. Je sais que t'as envie de le tuer et honnêtement si on avait pas la même mère, j'aurais ressenti la même chose envers lui. Mais je t'assure que dans un fond très profond, il n'est pas comme ce qu'il prétend être. Je ne sais pas ce qui lui arrive en ce moment, ça à commencé il y a quelques mois, mais je ne le reconnais plus. Il ne s'est jamais montré désagréable envers moi, mais envers ma mère, il est ingérable. J'ai essayé de lui parler, mais sans succès.
Ma pauvre. Je lui souriais faiblement, en lui caressant les cheveux d'un mouvement distrait et fixait son frère. J'avais envie de la croire, mais tout ce qu'il m'avait montré jusqu'à présent ne me laissait pas avoir un jugement objectif sur sa personne. Il était détestable et il ne cherchait même pas à se remettre en cause, alors qu'il savait qu'il devrait.
Quelques heures plus tard, Linda était revenue du boulot, en nous indiquant que mon père allait tarder. Je l'aidais à préparer le dîner, pendant que sa fille mît la table, quand Matteo passa devant moi en me bousculant. Ma hanche percuta le coin du plan de travail, et je sentis une douleur me prendre. Posant la main sur ma hanche, je me tournais, déterminée à lui faire face, mais ce que j'entendis me calma sur place. Il était en train de avec sa mère, pour la énième fois depuis qu'ils s'étaient installés avec nous. Mais qu'est-ce qui n'allait pas chez lui, bordel ?
- Matteo Balsano, tu n'iras nulle part !
- Je vais sortir que tu le veuilles ou non. Punis moi si ça te chante mais on sait tous les deux que ça ne va pas m'empêcher de faire le mur. Alors à ta place, très chère maman, je ferais mieux d'économiser mon énergie pour mon tendre homme qui va venir d'une minute à l'autre et faire comme si on était une vraie famille alors qu'on ne l'est pas. Je ne me sentirais jamais bien, tant que t'es avec moi.
Il avait craché ces propos blessants avec un tel venin, qu'ils me percute en plein cœur. Jamais je n'avais vu quelqu'un manquer autant de respect à sa mère. J'avais tellement pitié pour elle que je voulais la prendre dans mes bras et gifler son foutu fils. Ne pouvant plus le supporter, je me mis à marcher, déterminée. Je me positionnais entre lui et sa mère, en lui lançant le regard le plus glacial que j'avais en stock. Ces yeux bruns ne me paraissent plus du tout aussi chaleureux que le premier jour et j'avais qu'une envie : le défigurer. D'accord, moi aussi je ne pensais pas que nous étions une famille, parce que tout était nouveau, mais je ne comptais pas le laisser faire ce qu'il veut comme ça lui chante.
- Que tu veuilles faire l'ado rebelle, c'est une chose, mais tu manques de respect comme ça à ta mère, qui s'est battue pour ta sœur et toi, juste parce qu'elle est tombée amoureuse et qu'elle s'autorise à être heureux, ça, c'est du jamais vu. Qui est-ce que tu crois être pour lui parler de cette façon sous mon toit ? Tu me dégoûte de plus en plus.
Il me fixa, d'abord indigné, puis rapidement, son expression se calma avant qu'il ne.....se mit à rigoler ? Pardon ? Estamos locos ?
Il était tellement mort de rire que je ne savais même plus où donner de la tête. Il se tordait de rire et j'entendais quelqu'un souffler derrière moi, mais j'étais trop occupée à fulminer de l'intérieur.- Luna...un conseil pour toi aussi : mêle toi de ce qui te regarde. Ton cher toît et toi-même pouvez aller vous faire foutre. Je me casse.
Sans un mot de plus, il tourna les talons et se dirigea presque nonchalamment vers la sortie, comme s'il ne venait pas de se montrer odieux et grossier. Je me tournai vers Linda qui se retenait visiblement de pleurer. Un peu embarrassée, j'hésitais à la prendre dans mes bras quelques secondes, mais je le fis quand même. Elle avait clairement besoin de soutien et j'étais prête à le lui en donner. Elle ne remplacera jamais ma mère, mais cela ne voulait pas dire qu'on n'allait jamais s'entendre.
Elle pleura un bon coup dans mes bras avant de s'excuser et de se précipiter vers la salle de bain. Mon regard se posa sur Hailey, qui avait assisté à la scène en silence, le regard perdu dans le vide. J'avais également de la peine pour elle. Elle essayait de voir le bon chez son frère, mais c'était de plus en plus difficile de s'en persuader.
———————————————————————————
Coucouuuu !J'espère que tout le monde va bien, que tout le monde s'en sort avec ses exams.
Je sais que la réécriture avance à un rythme très lent mais honnêtement, ce n'est plus une histoire qui m'intéresse ( n'oublions pas que je l'ai écrite en 4ème / 3eme et que maintenant je suis presque en Terminale ).
Je la corrige uniquement parce que je veux vous proposer du contenu de qualité et que malgré les années, je vois qu'il y a toujours des personnes qui continuent de lire "Can we ?"
( D'ailleurs merci beaucoup pour les 50 k ! <3 )Le chapitre est court certes mais j'ai essayé de garder la même dynamique que l'ancienne version en y apportant des changements pour l'améliorer.
Kiss
Lina <3
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Romance"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...