Aujourd'hui, j'ai prévu une journée shopping avec les filles. Bien que ce ne soit pas mon activité favorite, j'ai besoin de changer d'air. Je suis consciente que je laisse la maison à Matteo mais il est grand non? Et puis il est toujours dehors et ne rentre que pour manger et dormir.
Je sors en fermant la porte à clé. Matteo est sortit tôt le matin pour Je ne sais qu'elle raison. Sûrement Cande. Rho ! Pourquoi je pense à elle ? Pourquoi j'ai pas penser à un chien qui fait ses besoins sur le lampadaire. Ça c'est bien! Non tout compte fait j'ai de la peine pour ce pauvre ( pas trop) petit lampadaire qui n'a rien demander.
Je rejoins mes amies dans un café à deux pas du centre commercial quand je reçois une nouvelle notification. Je prends mon téléphone et voit que ça provient d'Instagram:
« Matteo.Balsano à commencer à vous suivre »
Matteo? Et lui qui ne voulait pas qu'on sache qu'on se connaît. Je fais un tour sur son profil et toute les photos se ressemblent : Lui avec ses conquêtes, lui à la plage, lui entrain de manger. Limite si il ne se prenait pas en photo sous la douche. Il y'a une photo de lui et Hayley datant de 2016. C'est mignon de les voir si proches.
Ma meilleure amie m'appelle et je lève la tête pour la voir à la porte d'entrée entrain de m'attendre. Je range mon téléphone dans la poche de mon jean avant de la rejoindre. Je lui fais la bise et rentre au café. Simon et Nina étaient assis à une table isolée du monde et parlait. On s'assoit à côté d'eux et on discute puis on commande des boissons.
Après avoir payer nos jus, on sort pour ce diriger vers le centre commercial. Nina se dirige à toute vitesse vers Décathlon. Elle fait de l'escalade et contrairement à moi, elle est très sportive. Tandis que Delfina traine Simon avec elle pour aller voir une nouvelle robe, je m'aventure dans chaque magasin et chope quelques pièces par ci par là.
Au final, j'en suis sortie avec deux pantalons, un kaki et un noir, quelques hauts et deux paires de baskets. Je porte les sacs et me dirige vers le point de rendez-vous qu'on s'était fixer par message, c'est-à-dire : l'entrée.
En arrivant, je vois Nina qui admire son nouveau matériel et Delfi qui arrive les mains vide avec Simon derrière elle qui portent une tonnes de sacs. Nina et moi rigolons ce qui nous fait valoir un coup de sac de la part de Simon.
Je dis au revoir à mes amis avant de prendre la route à pieds vers ma maison. Je décide d'emprunter un chemin plus long que d'habitude pour profiter de la mère. Je marche le long de la corniche et la plage et magnifique. On est à l'heure du coucher de soleil et je m'arrête pour admirer le beau paysage. Je prends une photo avec mon téléphone avant de reprendre ma route, l'air frais maritime qui me détend les esprits.
En tournant vers la rue où j'habite, j'entends de la musique. Ce qui est étrange parce que les seules fois où on peut en entendre dans le quartier, c'est à l'anniversaire du vieux chnoque qui vit à côté. Et encore si on peut appeler ça de la musique.........
Je m'approche du bruit et remarque que la musique vient de maison. Ne me dites pas que Matteo a fait une fête. Je savais qu'on pouvait pas compter sur lui. Qu'est-ce qui m'a pris de le laisser seul?!
Je cours vers chez moi et arrivée devant le jardin, j'aperçois des adolescents à moitié défoncés, d'autres qui vomissent derrière les buissons et certains qui s'embrassent. J'entre en faisant attention de ne pas écraser les personnes ivres par terre et ouvre la porte. Une forte odeur de tabac,d'alcool et de sueur me parvient au narine. Des adolescents se trémoussent sous une chanson electro.
Je cherche Matteo du regard avant de le trouver entrain de parler à un pote. Je me dirige vers lui en bousculant certaines personnes mais je m'en moque. Il va bien m'entendre ce connard.
Je m'approche de lui et l'attrape par le col avant de le propulser au mur.
- Mais t'es malade ?! Organiser une fête ?! T'es suicidaire pas vrai ?! Et moi qui te faisait confiance?! Qu'est-ce qui t'es passer par la tête ?! Crachais-Je
Il ne répond rien et baisse la tête.
- Tu sais quoi?! Demerde toi et compte pas sur moi pour te défendre quand ta mère apprendra pour cette fête. Oh et dernière chose: Va te faire voir Balsano. Ajoutais-je en partant vers le jardin.Je sorts et marche vers la piscine. J'enlève mes pieds et les plongent dans l'eau. Elle est très bonne et je ferme les yeux quelques instants avant de sentir une présence à côté. J'ouvre les yeux et vois un garçon à côté de moi. Il est brun aux yeux marrons et porte un chapeau qui lui donne un air mignon. Il me regarde et scrute chaque passerelle de mon corps avant de remonter à mon visage et de sourire.
- Salut, moi c'est Michel. Dit-il en tendant la main.
- Luna. Ravie de te connaître. Répondis-je en lui serrant la main et en adressant un sourire.
- T'es perdue ? Sans vouloir t'offenser, t'es pas le genre de personne a aller au fête.
- Non, t'inquiète. Dis-je en lâchant un rire. Et je ne suis pas perdue, je vis ici.
- Hein? Que je sache, Matteo n'a qu'une sœur. Elle est avec ma sœur en cours.
- Non,je suis sa demi-sœur, malheureusement.
- Je te plains. Mais comment ça se fait que personne n'est au courant ?
- Matteo ne veut pas que tout le monde sache qu'on est de la même famille.
- Quel batard....
- Ça tu l'as dis..... Mais toi non plus tu ne me parait pas le genre de personne à aller aux fêtes et encore moins le genre Matteo.
- Oui, je suis venu juste pour me moquer des gens. J'avais rien à faire alors pourquoi pas venir ? Je fais ça avec la télé- réalité, me moquer d'eux.
- Moi aussi!
- Enfin, je me sens moins seul. Donc, Matteo a le droit de faire cette soirée ?
- Non et il va se faire démonter par les parents.
- Je m'en doutais.
On continue de parler et je me rends compte que c'est un gars formidable. On a pleins de chose en commun. Vers une heure du mat', je commence à fatiguer mais je ne peux pas dormir à cause de la musique alors une idée me vient en tête:
Barrez vous! Y'a les flics qui se ramènent. Criais-Je.
Et pouf! Plus personne. Je rentre dans la maison et voir Matteo affaler sur le canapé. Je le secoue pour le réveiller. Il grogne avant d'ouvrir les yeux.
- Alors toi, si tu crois que tu vas t'en sortir comme ça.... Tu vas me nettoyer tout ça. Compris ?
- T'as cru que je travaille pour toi ?
- Matteo.....
- Ok mais si tu m'aides. Sinon, je retourne me rendormir.Je soupire d'exaspération avant d'acquiescer. Il me sourit et on se met au travail. Vers trois heures, on finit et tellement j'étais épuisée que je n'ai pas eu la force de monter en haut, je m'étale sur le divan avant de fermer mes yeux et de me déconnecter du monde.
❤️💖💜💛
Voila pour ce chapitre❤️
Avis?💛
Lina❄️
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Lãng mạn"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...