📍Buenos Aires, Route vers le Lycée
.
On était dans la voiture de Matteo, et un silence gênant règne dans la voiture. Je me racle quelques fois la gorge pour essayer de donner le moins de gêne possible à ce trajet digne d'un silence religieux. J'imagine Matteo en bonne sœur. Je laisse échapper un rire qui n'échappe pas au mouton.
- Qu'est-ce qui te fait rigoler le moustique ? Me demande-t-il, toujours concentrer sur la route.
- Mêle toi de ton joli derrière, le mouton.
- Ça veut dire que tu regarde mon fessier ?
- Je, non, enfin, non pas du tout....Je bafouille.
- Bon, vous pourriez arrêter de parler de fessier, c'est gênant. Nous dit Hayley.On dépose Hayley en cours avant de continuer vers le lycée. La chanson " There's nothing holding me back " de Shawn Mendes passe à la radio et je commence à chanter à tue-tête.
- I WANNA FOLLOW WHERE SHE GOES!!!! I THINK ABOUT AND SHE KNOWS IT!!!!!
- C'est pas possible.... pire que du Jul....
- On ne critique pas ma voix, t'es pas mieux.
- C'est qui qui chante ?
- SHAWN MENDES !!!!
Je le vois prendre son téléphone et tapoter quelque chose.
- PAS DE TELEPHONE EN VOITURE!!! ON PEUT AVOIR UN ACCIDENT ! Crie je
- Et alors ? T'es pas une grosse perte.
- Toi si je t'attrape.....
- Faudrait déjà que tu m'attrape et c'est pas avec tes jambes en plastique que tu vas réussir.
- Si moi je suis en plastique, ta copine elle est en quoi?
- Ma copine ?
- Bas oui, Cande.
- Ahhhh, elle. Mon plan Q n.50. Elle vas c'est.........
- 50?!! Ah ouais.....J'avais pas remarquer qu'on était à côté du lycée. Matteo prend son téléphone et pianote un truc avant de me le tendre.
- C'est plutôt lui le mouton. Me dit-il en parlant de Shawn.
- On ne critique pas Shawn !
- Bas j'ai raison. Tu connais Shaun le mouton ?
- Le dessin animé ?
- Bas oui. Et bas Shawn le mouton.
- Je vais te tuer balsano......Avant de risquer de me faire arrêté à cause de ce gamin pour meurtre, je descends furax de la voiture et rejoins Delfi adossée au grillage de la porte que je peux apercevoir de là où je suis. Elle me voit et me fait un signe de main.
- Salut. Grognais-je une fois arrivée à sa hauteur.
- Alors toi, tu vas tout sauf bien.
- Matteo à critiquer Shawn.
- Ah ouais.....
- LUNA ? J'entends crier une voix familière.
Je me tourne et vois...... Gaston ?!
Je cours vers lui et le serre bien fort dans mes bras . Il me fait tournoyer avant de me poser à taire.
Gaston est mon meilleur ami d'enfance. Malheureusement, il a du déménager en 4ème pour le travail de son père.
- Mais qu'est-ce que.... Dis je en le regardant.
- Mon père a finalement préféré de rester ici. Alors me voici.
Je le reprends dans mes bras.
- Le Brun là-bas, c'est pas ton mec ? Me demande-t-il
Je siège mon regard vers le gars en question quand je comprends qu'il parle de Matteo qui fixer Gaston avec un regard glaciale. Il ferait une bonne reine des neiges.
- Matteo? Jamais de la vie ! En plus c'est mon demi-frère.On continue de parler et Delfina nous rejoins. Gaston m'oublie totalement pour ce concentrer sur Delfi. Il est amoureux d'elle mais elle, elle aime un batteur. Simon ce joins à nous avec Nina au moment où la sonnerie retentit. Je salue mes amis avant d'aller en cours, accompagnée de Simon.
On commence par Maths, et le prof décide de nous placer. Il m'a mise au fond, à côté d'un gars qui a la réputation d'être un lèche cul avec les profs. Sans vouloir être méchante, il ressemble à une télécommande avec tout ses boutons. Il n'arrête pas de me parler mais je n'écoute pas. Il a aussi une très mauvaise haleine . Je parcours la classe du regard et remarque que Matteo et sa bande ne sont pas en classe. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
Après 3 heures de souffrance, je me dirige précipitamment au self quand quelqu'un me tire dans un coin. J'ai faillit crier mais une main me bloque la bouffe. Je peux enfin distinguer que la personne n'est autre que Matteo. Je lui bave dans la main et il la retire aussitôt.
- Putain, c'est pas vrai ! Sauvage va! Se plaigne-t-il
- C'est pas moi qui tire les gens par force je te rappelle.
- Le gars de ce matin, c'est ton mec ?
- Non et en quoi ma vie amoureuse te regarde, le mouton.
- Ta vie amoureuse? Elle existe au moins?
- Et qu'est-ce que t'en sais ? Bon si tu veux bien m'excuser, j'ai faim et si tu continue à me bloquer, je vais devenir cannibale et te manger d'une traite.Je le contourne et continue mon chemin vers le self. Je prends un plateau et y dépose une part de pizza avec une pomme. Je me dirige vers la table habituelle et remarque que tout le monde est installé et entrain de discuter. Je peux distinguer le mot «Pute» dans leur conversation.
- Vous parler de Cande, c'est ça ? Questionnais-je en m'asseyant entre Gaston et Nina.
- Dans le mille.On se demandait comment cette fille pouvait être aussi populaire? Répond Nina en prenant un bout de pizza.
- Bas, Sa mère est celle qui finance l'école. C'est normale. Si Cande va se plaindre à sa mère, elle arrêtera de financer le lycée et il va fermer. Et de plus, d'après Julia, elle couche avec le proviseur et quelques profs pour que sa fille ait de bonnes notes. Ça m'étonne pas.
- Ouais. Acquiesce Gaston.On continue de discuter et je me rappelle que j'ai oublier mon téléphone dans mon casier. Je pars le chercher mais en allant, je vois Matteo au coin fumeurs, une cigarette dans une main, l'autre agrippant fermement le fessier de Candelaria. Ils se faisaient un lavage buccal. Je me précipite vers mon casier et je ne sais pour quelle raison, j'ai les larmes aux yeux. Sûrement un cil.
Sur le chemin du retour vers la maison, je demande à Matteo:
- Je ne savais pas que tu fumes. Ta mère est au courant?
- Non. Répond-t-il avec son ton froid habituel.
-Donc si elle le sait elle va.....
- Tu sais quoi? Ta gueule. Tu parles trop et tu te mêles trop de ce qui ne te regarde pas.Je ne réponds pas et tourne ma tête vers la fenêtre. Le reste du trajet jusque l'école de Hayley se fait en silence.
- Vous êtes sur que vous êtes pas des pingouins et qu'on est pas au Groenland? Parce qu'il fait un de ses froid ici. Ne me dites pas que vous vous êtes disputés ? Demande Hayley en entrant dans la Voiture.
Ni moi, ni Matteo avons répondu.
- De vrais Gamins.....
💚🧡❤️💜
Voilà pour le 5 eme chapitre❤️
Avis?
Biz' ❤️
Lina💙
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Lãng mạn"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...