📍Buenos Aires, Lycée Blake South.
Je suis en compagnie de Delfi et Nina à l'entrée du lycée. Nous discutons de ces vacances assez mouvementées avant que la sonnerie ne retentisse pour nous dire d'aller en cours.
Bizarrement, mon cartable est plus léger aujourd'hui. Pourtant le lundi, c'est le jour où j'ai le plus de cours. J'ouvre mon sac est rester choquée. Il y'a des sachets de poudre blanches et d'herbes. Mais ? Qu'est-ce que ça fout là ?! Je vois dans une étiquette sur un cahier le nom de Matteo. A cet instant, je vois rouge. Je serre les poings et je balance le sac Eastpak à l'autre bout de la cour. Il m'avait promis qu'il ne toucherais plus à cette merde ! Les larmes me montent aux yeux et je le cherche du regard.
Il est adossé à un mur avec Gaston et Simon. Je me marche rapidement vers lui avant de le tournent vers moi d'un coup sec avant de l'emmener à l'abri des regards indiscrets. Il fronce les sourcils et à peine ouvre la bouche que je lui envoie une claque monumentale au visage. Il me regarde choqué en mettant une main sur sa joue rouge à présent.
- Tu m'avais promis.....lui chuchotais-je sèchement.
- De quoi tu parles ?!
- Ne joue pas à ce jeu avec moi Matteo. Tu m'avais promis que tu ne toucheras plus à la drogue.Il ne répond rien et fixe le sol avec un regard vide. Il relève la tête vers moi et je crois apercevoir une larme mais ça doit sûrement être une illusion.
- Luna.....
- J'ai plus rien à te dire.
Je m'apprête à tourner les talons mais il me retient. Je me tourne en soupirant.
- J'en avais besoin. Ma mère m'a appeler hier pour m'annoncer que..... il renifle et les larmes commencent à dévaler sur son visage mon père..... est malade. Il a un problème au cœur et n'a que quelques mois à vivre..... La drogue me permettait en quelque sorte de fuir la réalité...
- Matteo, je.....
- T'inquiète......
Je le prends dans mes bras et il me serre tellement fort en pleurant. Je lui tapote le dos en lui rappelant que je suis là. Au bout de 5 minutes, il se décolle et passe une main dans ses cheveux en riant nerveusement.
- Matteo, même si c'est dur, la drogue c'est pas une solution.
- Je sais, mais....
- Y'a pas de mais, ni de juin, ni bref. Je suis là pour toi et je vais t'aider, mais promets moi que tu vas aller en désintox' et te débarrasser de cette merde.
Pour seule réponse, il m'embrasse.
-Merci. Me chuchote-t-il.Je sais que la sonnerie a sonner depuis déjà 15 minutes mais je préfère sécher avec Matteo que d'aller en histoire. Nous décidons de nous arrêter dans un Starbucks pour prendre un latté.
Je suis actuellement avec Ambre entrain de discuter de choses futiles. Elle a réussi à obtenir deux jours de plus ici, en Argentine. Ça n'a pas été très facile de convaincre tante Esme', mais on y est arriver. Les garçons sont allés faire des courses parce qu'il ne reste rien dans le frigo. Mon père et Linda reviennent demain et je dois avouer que j'ai hâte de les revoir. Ils m'ont tellement manqués ! Hayley est de retour à la maison et nous avons passée la matinée à nous amuser toutes les trois.
Ambre me racontait une anecdote quand on entend des bruits de pas en bas. C'est pas me rappellent vaguement quelque chose. Ça ne peut pas être Hayley, puisqu'elle est entrain de lire dans sa chambre. Tout d'un coup, on entend des coups de feu, ce qui nous fait sursauter. Ambre me regarde terrifiée et je l'imite. Mon premier réflexe est d'aller voir Hayley. Celle-ci est debout sur son lit et guette sa chambre. Lorsqu'elle nous voit arriver, elle me saute au bras en me s'étant bien fort.
- Qui est-ce ? Demande Ambre en chuchotant.
- Je ne sais pas mais ça ne présage rien de bon. Répondis-Je sur le même ton.
- Si ça se trouve, c'est des cambrioleurs. Dit ma demi-sœur d'une voix tremblante.
Soudain, une hypothèse me vient à l'esprit :
- Ou peut-être les Tigers......Ambre et Hayley tournent leurs têtes vers moi et à ce moment là, nous entendons des bruits de pas dans les escaliers. Nous courons vers la chambre de nos parents avant que je ne cherche une trappe. Mon père a fait construire une issue exprès en cas d'intrusion qui mène vers la cave. Je la trouve et l'ouvre avant de faire signe aux filles de me rejoindre. Ambre et Hayley descendent en premier et je les rejoins en prenant bien soin de fermer derrière moi.
Nous sommes conduites par une échelle. Je pose un pied par terre oui l'autre et rejoins les filles. Seule une petite lampe éclaire la pièce poussiéreuse. On dirait qu'elle est construite depuis deux siècles: Des toiles d'araignées, des trous dans les murs, une odeur de renfermé.....
Ambre ouvre une petite fenêtre pas très haute pour aérée.
- Où est-ce qu'on est ? Demande Hayley en explorant les lieux.
- Dans une cave secrète que mon père a faite construire en cas d'intrusion. D'accord c'est pas très propre mais on a pas le choix.
- Et qui sont les Tigers ?
Je ne réponds rien et déglutis. Je ne peux comme même pas lui dire que son frère fait partit d'un gang. Elle me regarde impatiente, attendant une réponse.
- Les Tigers sont..... un gang.
- Un gang ? Ne me dit pas que.....
- Non, je te rassure, ni moi, ni Ambre faisons partit d'un gang.
- Alors pourquoi ils nous attaquent ?
-..... A cause de Matteo.
- Ahhhhh, c'est eux que Matteo doit exterminer à tout prix ?
- Comment tu.....
- S'il te plaît, Matteo et la discrétion ça fait deux. Je savais qu'il faisait partit d'un gang depuis le début mais je n'ai jamais osé le dénoncer par peur.
- Par peur?
- Peur que ma mère l'envoie à l'autre bout de la terre en pensionnat......
- Hayley.....Au moment où j'allais rajouter un mot, la trappe s'ouvre laissant place aux Tigers. Hayley nous regarde paniquée et je la cache derrière moi. Trois hommes masqués se tiennent devant nous. Ils s'avancent vers nous puis, trou noir.......
Je me réveille avec un mal de crâne horrible. Je me sens bloquée par quelque chose, quand je me rends compte que je suis attachée à une chaise. J'entends Ambre bailler. Je remarque que Hayley n'est pas là. Tout ce dont je me souviens c'est de trois hommes qui s'avancent vers nous dans la cave. Nous sommes dans une salle assez petite qui empeste la cigarette et l'alcool. Avant que je n'ai le temps de parler à Ambre, deux silhouettes apparaissent devant nous :
- Luna Valente et Ambre Smith, enfin.....
Qu'est-ce qui se passe ?!
💙💚🖤💜
Voilà pour ce chapitre 📌
Avis?🔐
Lina💛
VOUS LISEZ
Can we ? -LUTTEO- { EN RÉÉCRITURE}
Romance"Vous connaissez sûrement l'histoire d'amour entre un «Bad Boy» et une « Good Girl ». Mon histoire y ressemble à un détail près : Le Bad boy est mon demi-frère. Luna Valente X Matteo Balsano PS : cette histoire ne reflète pas mon niveau d'écriture...